Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

Qu'est-ce que "débrander" ?

Si vous avez acheté votre HTC One chez un opérateur (Orange, Bouygues ou SFR => les smartphones achetés chez Free ne sont pas brandés), vous aurez certainement remarqué des applications de l'opérateur pré-installées, le nom de l'opérateur dans la barre de notification etc ... mais ce n'est pas tout, ces smartphones ont aussi un CID personnalisé (ORANG_202 chez Orange par exemple) qui vous oblige a attendre que votre opérateur publie les mises a jour, meme si HTC a déja publié des versions plus récentes.

Le "débranding" du HTC One va vous permettre d'avoir un CID HTC (HTC_203 pour recevoir les MAJ européennes) et ainsi recevoir ces MAJ en temps réel, cela va aussi supprimer tout ce que j'ai cité au dessus (applis de l'operateur etc ...)



Quels sont les prérequis ?


  • Avoir la mension "S-OFF" sur votre bootloader, vous pouvez suivre ce tutoriel
  • Avoir les pilotes ADB et Fastboot sur votre PC
  • Avoir fastboot.exe et adb.exe sur votre PC (si vous ne l'avez pas décompressez ca sur votre PC /!\ je vous conseille de le décompresser a un endroit simple a retenir, nous allons en avoir besoin /!\ chez moi par exemple C:/tools)



Comment débrander mon HTC One ?

Le débranding va se faire en deux étapes :



1) Modifier son CID :

  • Ouvrez une invite de commande en mode administrateur
  • Rendez vous avec l'emplacement ou se trouve adb.exe
    cd c:/tools #Remplacez C:/tools par l'emplacement de votre fichier adb#
  • Connectez votre téléphone au PC via USB et assurez vous d'avoir activé le débug USB
  • Faites redémarrer le smartphone sur le bootloader avec cette commande :
    adb reboot bootloader
  • Lancez la commande suivante pour le CID HTC europe :
    fastboot oem writecid HTC__203
  • Redémarrez sur le bootloader avec la commande :
    fastboot reboot-bootloader

  • Vous devez maintenant observez sur le smartphone "CID-HTC_203"


  • Vous pouvez maintenant redémarrer sur votre ROM avec la commande :
    fastboot reboot


2) Passer en ROM Stock HTC :

  • Téléchargez le dernier RUU portant la mention "Europe" ici (le plus récent a ce jour est ici )
  • Lancez l’exécutable sur votre PC en tant qu'administrateur
  • Connectez le HTC One via USB
  • Suivez les étapes a l'ecran

Votre HTC One est officiellement débrandé !!


N'hesitez pas a poser des questions !

Modifié par HoM3r
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça c'est une bonne nouvelle

.... Le sujet a été fermé.....

Ouais ça partait en n'importe quoi alors ils ont fermé en attendant que la méthode soit dévoilée ...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas trop bien de quoi il s'agit mais ça a l'air d'être une fichue bonne nouvelle!

Meme avec un bootloader dévérouillé, on a certaines restrictions sur certains modèles de HTC One.

Par exemple, avec Orange, le CID verrouillé "gène :

- l'inscription Orange F en haut à droite prend de la place et on ne peut pas l'enlever.

- avec le S-OFF, on pourra suivre les MAJ officielles meme en OTA à condition d'etre "d'origine".

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, avec un S-OFF, on pourra bricker son téléphone alors qu'à l'état actuel, on peut toujours le refaire partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça partait en n'importe quoi alors ils ont fermé en attendant que la méthode soit dévoilée ...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

merci de la précisions, j'avais bien compris ^^, d'ailleurs je zieute directement sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient nouveaux sur mobile HTC, tout comme moi, ayant eu que des Samsung, S-ON/S-OFF signifie :

What is S-OFF?

S-OFF stands for Security-OFF

S-OFF means that the NAND portion of the device is unlocked and can be written to. The default setting for HTC’s devices is S-ON, which means that neither can you access certain areas of the system nor can you guarantee a permanent root. Furthermore, signature check for firmware images is also ensured by the S-ON flag.

HTC implemented security on their newer generation phones. This flag, called @secuflag, controls whether your phone has

it's NAND or flash unlocked. Most noticeably, S-ON (security on) will read-lock your /system and /recovery partition, to name a few. Also, secuflag controls whether zip files being flashed through recovery or fastboot, are signed by HTC.

The now notorious S-OFF (security off) will disable this NAND security.

Since we are unable to access the Radio NVRAM itself (where secuflag is stored), we turned our attention to HBOOT.

#XDAdevelopers

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-OFF sur le M7 etait pour l'instant dispo seulement sur les Développer Édition donc aux US :/

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'etait comme ca sur le topic XDA :P

Je vais faire comme eux je ferme jusqu'a ce qu'on ait des news pour éviter le HS :)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le S-OFF je ferais une présentation (c'est quoi, pourquoi, comment ect ...) ici quand la méthode sera dévoilée pour y passer, en attendant je vous invites a en discuter dans la section "questions" si vous avez des questions a ce propos ;)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ouvre a nouveau, c'est visiblement pas pret d'arriver, depuis ce matin on peut lire sur le thread XDA :

Rule #1, never ask for ETA’s

En gros pour les non anglophones ca signifie Regle N°1, ne demandez jamais la durée estimée pour terminer (dur de traduire ca )

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S-OFF non ca n'aura aucune influence (le HTC One Developper Edition est S-OFF d'origine, et ca ne nous a pas aidé pour autant) et puis ils ont la méthode puisqu'il ont réussi sur un terminal, maintenant il faut leur laisser le temps de creer un programme qui reprendra automatiquement toutes les etapes qu'ils ont suivi pour en arriver la, et surtout un programme stable (parce que si ca plante sur l'ecriture du hboot c'est bye bye le HTC One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S-OFF non ca n'aura aucune influence (le HTC One Developper Edition est S-OFF d'origine, et ca ne nous a pas aidé pour autant) et puis ils ont la méthode puisqu'il ont réussi sur un terminal, maintenant il faut leur laisser le temps de creer un programme qui reprendra automatiquement toutes les etapes qu'ils ont suivi pour en arriver la, et surtout un programme stable (parce que si ca plante sur l'ecriture du hboot c'est bye bye le HTC One)

il ne me semble pas que le Developer edition soit S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sigle ETA en anglais ça signifie quoi ? Parfois plus simple à comprendre qu'une traduction française :P

Estimate Time of Arrival

si je me trompe pas,

enfin, ca sent le fake.... quel intérêt d'ouvrir un thread et ne pas dévoiler la méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, ca sent le fake.... quel intérêt d'ouvrir un thread et ne pas dévoiler la méthode ?

C'est pourtant la team qui a rendu possible sur le Butterfly, le Sensation XL, les Sensation et Evo3D ect ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leur propre site donc je ne pense pas au fake (http://unlimited.io/) par contre c'est des gas qui font ça sur leur temps libre et ils ne sont que 2 dev. Par contre à la base le moonshine est pour le dna ils me semble et pas le one, on verra bien, je pense que sous un mois ça devrai avoir avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...