Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

C'est normal, pour cette RUU il faut un CID qui soit HTC__001/HTC__J15/HTC__A48/HTC__M27 et MID PN0711000 (ce qui est d'ailleurs étrange), or ton CID est HTC__203 et ton MID probablement PN0710000.

 

Essaies une de ces deux là :

RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.28.401.7 Radio 4A.13.3231.27 10.31.1131.05 Release 310878 Signed

RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.29.401.16 R Radio 4A.14.3250.13 10.33.1150.01 Release 318486 Signed 2 4 Decrypted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jai enfin reussi a telecharger une des deux RUU que tu m'a proposer, j'ai ensuite commencer les flash, pour la premiere fois j'arrive a l'erreur 90 qui me dis de retaper la commande (fastboot flash zip RUU.zip) mon One redemarre en RUU et la un message apparait <wait for devices> et mon ordi detecte Peripheriques USB non reconnu comme si mon one n'etait plus detecter en fastboot, j'attend encore un peu le wait for devices et voyant que rien ne se passe je debranche rebranche pour voir si il le redetecte en fastboot et rien ne se passe je debranche donc et je vais dans le bootloader de mon One et tente de le rebrancher pour voir si Fastboot USB apparait, et non mon One n'est plus detecter en fastboot j'ai pourtant verifier que les pilotes etait bien installer.

PS : J'ai constater quee mon HBOOT etait mtn en version 1.44

Quel est encore le probleme ? @Raka936 

Cela fait maintenant 10 jours que j'essaie de debrander et je sens que cest pour aujourd'hui ! 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la RUU a été complètement installée ou pas ? Je n'ai pas très bien compris.

Si oui essaies de démarrer normalement ton One.

Et si j'ai bien compris, ton One n'est plus reconnu par ton PC, et si tu entres une commande fastboot, tu as "<wait for devices>" en réponse ? Si c'est la cas, je ne pense pas que ça soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la RUU n'a pas ete installer car apres le message d'erreur 90 mon One redemarre en RUU normalement mais il n'est plus reconnu en fastboot donc un message apparait en disant wait for devices ce qui signifie surement qui'il attend que mon appareil soit reconnu en fastboot pour continuer l'installation de la RUU. Quand mon HTC One est dans le bootloader il n'y a plus ecrit fastboot USB et quand jouvre une fenetre de commande dans mon dossier fastboot et que je tape la commande fastboot devices aucun appareil n'est detecter je ne comprend pas @@Raka936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vois pas du tout... Je n'ai jamais vu un tel problème, peut être que @ ou un autre saurait t'aider mais là je vois vraiment pas  :huh:

 

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est d'essayer d'autre port USB, de réinstaller les drivers ou je ne sais quoi.

 

As-tu remarqué quelque chose d'étrange, une erreur, durant la première partie de l'installation ?

 

Et quelle RUU as-tu essayé de flasher ?

 

Si tu as toujours l'invite de commandes ouverte, fais un copier coller de tout ce qui s'est affiché depuis le début de l'installation jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais il est pourtant detecter par adb quand je suis dans mon interface android je ne comprend vraiment pas 

 

Comment ça ? Comment utilises-tu adb si ton One ne démarre pas complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Mais si j'ai acces a mon interface android puisque jai arreter le flash de la RUU et redemarrer mon tel normalement a partir de la jai tester si adb detectait mon One et oui mon One est detecter par ADB mais lorsque je me rend dans mon bootloader mon One n'est pas reconnu par fastboot ce qui est vraiment bizarre et tant que mon One n'est plus reconnu par fastboot je ne peus pas recommencer le flashing de la RUU.

En gros lorsque jai taper pr la premiere fois la commande fastboot flash zip RUU.zip tout s'est passer comme prevu, le message d'erreur 90 est arriver mon One a redemarrer en mode RUU normalement et c'est a ce moment que mo One n'etait plus detecter par fastboot il m'etait donc impossible de taper une deuxieme fois la commande fastboot flash zip RUU.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, donc tu peux toujours utiliser ton One normalement, j'avais peur que tu sois bloqué dans le bootloader.

 

Pour l'instant je ne sait pas comment tu pourrai résoudre ton problème, en fait, seul le hboot de la RUU a été flashé, mais je ne vois pas du tout pourquoi fastboot ne reconnait plus ton One... Je vais faire un tour sur xda pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.

 

 

 

EDIT :

 

- Dans les paramètres, démarrage rapide est-il bien désactivé ? (normalement oui puisque tu as réussi la première partie de l'installation, je ne vois pas pourquoi il se serait réactivé tout seul mais on ne sait jamais)

 

- Si ça ne marche toujours pas réinstalle les drivers

 

- Quand ton One est branché et que tu es en fastboot dans le bootloader, quel est le nom du périphérique sur ton PC ?

 

Je continue de chercher...

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant je viens de remarquer que dans le drivers HTC sync manager qui apparait quand je branche mon telephone il n'y a que le dossier adb dans le dossier htc sync manager 

un screen sera plus explicit -----> http://hpics.li/20adac7

je m'explique, dans le dossier adb qui est present sur le screen il y a :

-adb.exe

-AdbWinApi.dll

-AdbWinUsbApi.dll

Mais il n'y a pas de trace de fastboot.exe, c'est peut etre pour ca que mon One n'est plus reconnu en fastboot ? 

Qu'en pense tu @@Raka936 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas du tout organisé comme ça, déjà HTC Sync Manager est désinstallé, car je ne sais plus pourquoi mais dans un tuto que j'ai suivit à mes débuts il était nécessaire de l'avoir désinstallé, d'ailleurs c'est peut être ça la source du problème.

 

De plus, mon dossier adb/fastboot ressemble à ça :

1404135301-capture.png

 

Je mets tous mes OTAs, recoveries, RUUs, etc dedans, je trouve ça beaucoup plus pratique.

 

Essaies en utilisant le dossier d'Alexandreou, il contient fastboot

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 le probleme n'est pas la jai le meme dossier fastboot que alexandreou seulement si mon One n'est plus reconnu en fastboot inutile de d'ouvrir une fenetre de commande, je precise que HTC Sync manager et desinstaller mais jai garder les drivers htc

 

Je ne comprend pas car avant le flash de la RUU mon One etait tres bien reconnue ne fastboot sinon il maurait etait impossible de passer en s-off et de root etc

et quand je taper  la commande fastboot devices mon onje apparaissait et la plus rien je ne sais plus quoi faire

Modifié par HTCAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'idee ? Est-ce que tu penses que malgres que le boot soit flash, je peus essayer de reinstaller la RUU comme dans le TUTO ? @@Raka936

N'y a t-il pas moyen de flasher cette meme RUU mais via ADB seulement ? 

Car je rappelle que mon One n'est reconnu que par ADB et n'est plus reconnu par fastboot

Merci 

Modifié par HTCAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si tu ne peux pas utiliser fastboot, il n'y a aucun moyen que tu puisses flasher une RUU.

 

Par contre ce que tu peux faire, c'est installer une stock ROM via le custom recovery, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais débrandé mon One, je ne sais pas si c'est une bonne alternative, mais en tout cas je n'avais pas utilisé de RUU.

 

Tu peux trouver des stocks ROM ici (il faut être inscrit pour voir les liens). Tu as juste à copier le zip dans la mémoire de ton One et l'installer depuis le custom recovery en suivant les indications à l'écran.

 

Tu peux aussi passer par une custom ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Moi je veus juste que mon telephone soit debrander rien de plus, je voudrais donc passer en ROM Stock HTC nu, quelle est la demarche a suivre ? Est-ce que cela ne craint rien car comme tu le sais le bootloader a ete flasher.

Ci cela est la même chose que de flasher une RUU ou d'en installer une pq personne n'en parle pour debrander un One ?

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant comme je l'ai dit plus haut il sera débrandé, puisque tu passeras sur une ROM nue.

 

Tu as juste à faire comme je l'ai dit

 

Tu as juste à copier le zip dans la mémoire de ton One et l'installer depuis le custom recovery en suivant les indications à l'écran.

 

Ca ne craint rien, du moins rien de lié au bootloader, après il peut toujours y avoir des échecs, mais y a vraiment pas de raison.

 

Et je ne sais pas pourquoi personne ne parle de cette méthode, perso j'ai connu cette méthode avant de savoir ce qu'était une RUU, et c'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...