Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

@ElRey : Ca sert à mettre une ROM officielle, ton téléphone tout d'origine et avoir les MAJ OTA par exemple.

Sinon, pour ceux ayant le téléphone chez Orange, on a Orange F qui s'inscrit en haut à droite, ça va ENFIN disparaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ouais, a pouvoir remettre une RUU quoi en gros?

Voila, par exemple.

Et il y a pas d'autres interets?

Le reste, je ne sais pas...

Je ne me suis pas penché plus, sachant que je suis Orange, j'avais vite envie de virer ce bordel :P

De toute façon, tu vas vite en savoir plus car notre HoM3r national à déclaré :

Je ferais un tuto complet ici, ainsi qu'un topo sur le pourquoi et le comment du S-OFF quand il sera publié officiellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la team revolutionary s'y met c'est bon ca, c'est eux qui ont root et SOFF mon Desire et mon Sensation, ils devraient réussir a le faire sur le One, je le leur confie ... je ferais le tuto sur le Revolutionary finalement puisque 95% des personnes qui ont besoin d'un tuto seront sous Windows j'immagine et plus tard je l'adapterais pour les Linuxiens ;)

Je vais de ce pas tester cette méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fait avec succès sur mes deux One a la maison , 5 minutes chaque..

Je confirme que ça fonctionne très bien.

:

1. Pushed revone to my device: adb push revone /data/local/tmp/

2. Opened adb shell by writting: adb shell

(notice: got su right away since my phone is rooted, else write in the shell: su

3. Wrote in the shell: cd /data/local/tmp

4. Then I wrote this: chmod 755 revone

5. wrote the following command: ./revone -P

6. Revone reported that I needed to reboot and try again. So I wrote : reboot

7. Opened (again) adb shell: adb shell

8. Wrote (to change directory in the phone): cd /data/local/tmp

9. To get S-FF, unlock and tampered flag rest, I wrote the following command: ./revone -s 0 -u -t

10. revone reported success and wrote following to exit the shell: exit

11. Then I wrote following command to reboot into bootloader: adb reboot bootloader

12. Bootloader showed that I got S-OFF, but tampered wasn't reset.

13. Rebbot phone in from the bootloader

14. Started the adb shell, again: adb shell

15. Changed to the folder where revone is stored: cd /data/local/tmp

16. Requested revone to reset tampered flag (again): ./revone -t

17. Exited the adb shell by writting: exit

18. Rebooted to the bootloader by writting: adb reboot bootloader

19. S-OFF and tampered reset...yeah baby...

Modifié par Max128
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a pas d'autres interets?

Ca débloque TOUTES les sécurités laissées par HTC, on peut maintenant flasher librement tout ce qui nous passe par la tete sans aucune contrainte (Hboot, recovery, splashscreen, radio, RIL et j'en passe ...)

Ca débloque aussi l'acces en ecriture de TOUS les fichiers, ainsi donc on peut passer SuperCID pour avoir acces aux OTA par exemple :)

Je sais pas si c'est censé etre rassurant ^^ :

despite being "early access" be very unlikely to brick your device (but naturally, this is possible, it's still a hack).

Ce qui signifie a peu de choses pres : Meme si c'est une "avant premiere" vous manquez vraiment de chance si vous brickez votre appareil (mais naturellement c'est possible, ca reste un hack).

:ph34r:

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard c'est chez moi que ca ne fonctionne pas :P

j'ai ete voir avec root explorer mon fichier revone est au bon endroit, a toutes les permissions nécéssaires, mais rien a faire j'ai toujours une erreur au moment fatidique :P

Je vires le fichier et je recommence a 0 on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je seche, depuis le PC les commandes ne me renvoient rien, et depuis le terminal emulator sur le One j'ai une erreur ... encore une fois le fichier est au bon endroit et les permissions bien fixées ... WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis aucune réponse aux commandes du PC (ca passe a la ligne suivante et c'est tout)

On avance, depuis le terminal emulator ca me met "success" mais toujours S-ON sur le bootloader ... je vais y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca marche, on dira PEBKAC mais je ne sais pas d'ou, je n'ai toujours fait que copier / coller les commandes et par miracle ca a fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CID:

fastboot oem writecid 11111111

J'ai trouvé en même temps :)

Cependant, j'ai toujours mon Orange F en haut à droite en passant en superCID :(

Edit : C'est réglé en passant sur HTC__203 !

Ca fait plaisir que sur Orange F ne soit plus affiché :P

Modifié par Yoshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...