Aller au contenu

[TAB] 150€ - Photos - Vidéo - Surf


Recommended Posts

* Budget : 120€ (max 150€)

* Type d'achat : Neuf ou occasion, peu importe

* Taille d'écran : 10"

* Utilisation : Internet, Film (pas HD), mail, youtube

* Critères principaux : Qualité sonore correcte.

* Pour combien de temps : Longtemps

Bonjour

Mon utilisation sera du surf, mail, visionnage de film (pas HD) et youtube. Pas de jeux ou d'applications gourmande en CPU.

Il me faut :

- Ecran de 10"

- Son correct (suis un peu dur de la feuille) grand_sourire.gif

- Wifi correct

- Ecran capacitif

Que me conseillez vous, sachant que mon budget est de 120€ (max à 150€ mais à éviter) mais que moins c'est cher mieux c'est et que je veux bien taper dans de l'occasion.

Par exemple on trouve des 101 IT en occasion à moins de 100€, mais est-ce valable ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai modifié le titre ^^

(Remplacement de [sMA] qui est pour les smartphone par [TAB] pour les tablettes)

Non, tu as mis, [sMA] que j'ai remplacé par [TAB] ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ pour une 10" correcte, c'est quand même un peu chaud...t'es sur de pas pouvoir mettre un chouilla en plus, quitte à attendre un peu...

Sinon je peux bien te revendre ma mpman en 9.7"...l'écran est chouette, mais la tablette rame quand même sacrément...100€+port

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storex eZee'Tab 1004, elle rentre dans le budget, on la trouve en promo à moins de 150€. Je l'ai.

Dual-core RK3066, 8Go flash, 1Go RAM, 2 caméras, 2 HP, Bluetooth. Perfs excellentes, seul (gros) défaut : l'écran non-IPS médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai sous les yeux je peux dire ce qu'il en est sans balancer des infos en l'air, moi ;)

- les couleurs : rien à redire

- la profondeur des noirs : correcte, en tous cas meilleure que sur l'écran IPS de ma MPDC88

- les angles de vision : très médiocres, dès qu'on s'écarte de plus de 45 degrés surtout vers le haut en mode paysage, les couleurs deviennent faussées

- autre reproche : l'uniformité de la luminosité, sur des fonds blancs il y a visiblement des zones plus claires / plus sombres. Je ne me demande si c'est le rétroéclairage ou la dalle elle-même

Il ne faut rien exagérer... cela reste regardable, et pour regarder des films c'est suffisant... si on les regarde seul. A deux, avec les angles de vision, cela doit poser problème.

Ce n'est pas le point fort de la tablette, c'est clair. Mais à ce prix-là il ne fallait pas espérer un Retina non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Cela devrait suffire, c'est pour que ma fille (5 ans) puisse regarder trotro sur Youtube ou Maya l'abeille en fichier avi :)

Simplement il faudrait un peu plus de fluidité que ma Polaroid Diamond 9.7".....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes A10/A13 s'en tirent bien sur du AVI, MKV ou bien de la vidéo en utilisant les applis bien codées pour utiliser le décodage h/w comme Youtube.

Mais avec le Flash sur les sites de vidéo ou bien les applis codées avec les pieds comme MyTF1, c'est la caca, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tablette du même type que ta Polaroid

Tiens MyTF1 je le trouvais plutôt bon, tant qu'il fonctionnait avec le flash....jusqu'à la dernière mise à jour qui a foutu un gros bordel. C'est SFR-TV qui est une cata!

Pour un décodage quasi complet des fichiers vidéo MxPlayer s'en sort très bien

Par contre pour l'internet...c'est mort, c'est surtout là où comme tu dis, elle fait son "Gérard D'aboville" :), là c'est vraiment "utile" (pour peu qu'une tablette soit utile) de changer je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit je crois car c'est les défauts habituels des écrans tn

Ca dépend à quoi on les compare : AMOLED ou IPS et de quel critère on parle.

Les IPS (surtout bas de gamme) ont souvent des noirs moins profonds que les TN.

Certains AMOLED ont un rendu des couleurs carrément mauvais.

C'est surtout la luminosité et les angles de visions qui pêchent.

@Plumplum : curieux, jamais réussi à faire fonctionner MyTF1, que ce soit l'ancien ou le nouveau, sur aucune de mes tablettes A10 ou A13. Quand la vidéo démarre (pas toujours) elle se remet en format vignette toute seule au bout de quelques minutes, ça lagge, le son est décalé, bref l'horreur. Heureusement qu'il y a rarement des choses qui valent le coup d'êtres vues sur TF1 :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...