Aller au contenu

[Résolu][TAB1050] Installer Google Play Store


Marie Jose Mortelette

Recommended Posts

Je m'en doutais un petit peu mais merci pour cette réponse très claire !

 

Mon but n'est évidemment pas de faire un truc illégal mais tout simplement de permettre à mes neveux de profiter de leur tablette comme ils en ont rêvé avant Noël.

Et franchement, autant je comprends bien que certains jeux très gourmands ne passent pas sur cette tablette (sans doute trop) bas de gamme, autant pour d'autres je trouve ça un peu abusé, par exemple le jeu Fruit ninja, sa version payante est disponible mais pas sa verson gratuite... Elles sont pourtant identiques, à la publicité près.

 

Du coup, pour ce qui est des markets Amazon et 1Mobile, comment est-ce qu'on les installe, directement via Google play ? Si non aurais-tu sous la main un tutoriel qui permette de le faire ?

 

Enfin, dernière question, s'il y a un jeu (normalement disponible gratuitement) que je ne trouve pas sur Google play mais dont je suis à peu près certain qu'il devrait tourner sans problème sur la tablette, y'a-t-il (légalement) moyen de l'installer "à la main" en passant par son PC ou je ne sais trop quoi ?

 

Merci d'avance pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Mobile : ouvrir http://www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette. Faire une recherche sur "market" et l'installer (il faut que l'installation d'applications depuis des sources inconnues soit activée dans les paramètres).

Amazon : ouvrir http://www.amazon.fr...?tag=fran01f-21 depuis le navigateur de la tablette et se laisser guider.

 

On ne peut pas télécharger des applications depuis Google Play sur PC. Google l'interdit explicitement. Il y a des astuces qui marchent plus ou moins bien pour essayer de le faire (uniquement les applis gratuites) quand même mais je n'ai pas de lien sous la main. Ca se trouve par une recherche dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde

 

je viens d'acquérir la tablette logicom 1050 et je n'arrive pas a synchroniser  mon compte Google une petite aide me serais bien precieuse

je fais synchronise le compte  et rien ne se passe

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Celle qu'il y avait sur le site Logicom avait pour build M1003_TAB1050_V1.2_20130729 et était sous Android 4.1.1 aussi mais ce firmware a été retiré depuis...

 

En tout cas, le firmware 1.0 que tu as sur celle-ci est nettement plus pratique en ce qui concerne l'ajout de Google Play et de la finalisation du root. Bizarre que c'est devenu pire... (assumant qu'il n'y ait pas un troisième firmware car je ne sais pas lesquels avaient les autres exactement)

 

Rien d'autre à demander en ce qui me concerne sinon, merci pour les réponses. :)

 

 

bonsoir, j'ai justement une tablette Logicom build M1003_TAB1050_V1.2_20130729 sous Android 4.1.1  je recherche comment installer Play Store sur cette tablette pouvez vous m'aidez s'il vous plait !

 

Merci beaucoup de votre réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme indiqué par Jo Rat au message #40 sachant que si tu obtiens l'erreur "No space left on device" en essayant d'envoyer les fichiers, il faudra faire de la place comme indiqué dans le tuto.

 

(Et attention à ne pas répondre dans la citation, c'est peu visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je souhaitais installer Google play,

j'ai bien suivi toute les étapes, mais je ne voit pas comment l'application "google play" ai été installer après la ligne de commande "push Phonesky.apk etc..." . j'en suis là (commandes ci-dessous) mais que doit-je faire pour la suite de l'installation "google play" ?
 

"C:\adb>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)
 
C:\adb>adb remount
remount succeeded
 
C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app
4240 KB/s (5319551 bytes in 1.224s)"

Merci à vous,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusque là tout va bien. Tu peux faire un adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk en plus histoire d'avoir les bonnes permissions sur le fichier mais ce devrait déjà être opérationnel. Un redémarrage peut être éventuellement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je ne peux pas utiliser PLAY STORE !!!

 

J'ai acheté une tablette d'occasion LOGICOM TAB1050 (Android 4.0.4). Elle a été réinitialisé en Paramètre d'usine. Le programme Play Store est présent. Après SAISIE de mon compte gmail (email + Code), J'ai le msg suivant: impossible d'établir une connexion stable avec le serveur. Pourtant 1: le wifi fonctionne Bien et 2: Le Compte SAISIE gmail is valide. 

 

J'Ai Essayé d'UTILISER le tuto QUI (RESULTAT ci-joint) n a pas solutionné ce pbm.

 

Pouvez Vous m'aider en m'apportant une solution. Merci par Avance pour votre réponse.

Modifié par 14JACQUES14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présume que le précédent propriétaire a installé le Play Store vu qu'il n'est pas censé être d'origine sur les différents builds de ce modèle qui ont été mentionnés ici. S'il est encore là après un reset usine, il doit être installé au bon endroit, mais mieux vaut vérifier : Copie/colle nous (sous forme de texte) le résultat de la commande suivante :

adb shell ls -l /system/app

C'est une longue liste dont chaque ligne commence par -rw-r--r-- normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 14JACQUES14,

 

Attention, dans ton screenshot (utilises plutôt un copié-collé du texte plutôt qu'une image, c'est plus facile à lire) on s’aperçoit que l'application Vending.apk a été copiée en double. Sur les systèmes de fichiers utilisés par Unix/Linux tel ext2/ext3/ext4/etc, il y a une différenciation entre majuscules et minuscules pour les noms de fichiers ainsi vending.apk et Vending.apk, pour le système, sont bel et bien deux fichiers différents! Apparemment, ce pourrait être la source de ton problème, il y a deux fois l'application Vending.apk (possible même que l'application soit lancé en double à chaque démarrage de quoi mettre un peu le bazar dans Android). Personellement, je laisserai Vending.apk et retirerai vending.apk (ça fait plus propre les applications systèmes qui commencent avec une majuscule!).

 

Dis-nous si c'était là la source de ton problème. Mais... Je constate que c'est justement ce fichier là que tu as ajouté, en double visiblement. Mais si tu l'as ajouté c'est qu'avec l'ancien ça ne marchait pas? A contrôler si sont installés les bons fichiers correspondant à ta version d'Android, ou qu'il n'y ait pas un fichier manquant car possible aussi que le précédent propriétaire de cette tablette ait raté son installation du Play Store...

 

D'ailleurs, je vois aussi une erreur sur les droits d'accès à certains fichiers APK. Tapes les commandes suivantes dans l'invite de commandes Windows:

adb remount
adb shell rm /system/app/vending.apk
adb shell chmod 644 /system/app/*.apk
adb shell ls -l /system/app    (là tu vois la différence?)
Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il y a aussi Phonesky.apk et phonesky.apk, donc 4 exemplaires de Google Play. :)

 

Les autres fichiers du Framework sont natifs manifestement, donc commence par faire le tri au niveau de tous ces doublons comme te l'a indiqué Bernado82 avec ces commandes là en plus (attention aux majuscules) :

 

adb shell rm /system/app/Vending.apk

adb shell rm /system/app/phonesky.apk

 

Il ne doit rester que Phonesky.apk (avec une majuscule) au final. Et je recommande un reset usine ensuite pour virer d'éventuels fichiers parasites (mais les applications et données seront perdues).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bernado82 mais malheureusement le pbm n'a tj pas été résolu pour autant, ci joint copie du résultat (dsl je n'ai pas réussi à faire un couper coller). J'espère que tu pourras m'aider et solutionner mon pbm. Merci à tous par avance. 

 


Merci d'essayer de m'aider zrt22, mais la je ne comprends plus, je ne comprends trop ces commandes système et j'avoue les taper bêtement. Peux tu me lister ce que je dois taper compte tenu de mon dernier fichier joint. Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce message pour les copier/coller avec la console : https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/?view=findpost&p=2950788

 

Actuellement, tu as encore 3 instances de Google Play sur ta tablette : Phonesky.apk, phonesky.apk, Vending.apk. Ces commandes effacent les deux dernières :

adb remount

adb shell rm /system/app/Vending.apk

adb shell rm /system/app/phonesky.apk

 

Un seul suffit et plus peut créer des problèmes. Pas grande importance sur lequel garder, ils sont tous plus ou moins équivalents en l'occurrence. (Vending.apk n'est que Phonesky.apk d'une autre version renommé). Les commandes que j'ai mis te laisseront Phonesky.apk, le nom habituel de ce fichier.

 

Après ça, un reset usine sera probablement de mise car ces applications créent d'autres fichiers qui peuvent gêner. Je répète que ceci efface applications et données (mais pas Google Play). Cela se fait via Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer valeurs d'usine.

 

Si tu as encore ton soucis ensuite, on saura au moins que cela ne vient pas de l'installation de Google Play.

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pris de court et j'allais bien évidemment ajouter qu'un doublon de Phonesky.apk était aussi présent (faut croire que je n'ai pas toujours été très fort au célèbre jeu des 7 différences,).

 

Sur ma tablette Jelly Bean 4.1.1, les fichiers nécessaires au Play Store sont (me semble t-il) les suivants:

 

- GoogleFeedback.apk
- GoogleLoginService.apk
- GoogleServicesFramework.apk
- OneTimeInitializer.apk
- Phonesky.apk
 
Et pour la version 4.0.x, si j'ai bien compris, Phonesky.apk est remplacé par Vending.apk (c'est plutôt le contraire dans l'ordre chronologique).
 
Comme indiqué par zrt22 et Lannig, il ne doit pas y avoir de doublon du Play Store (mais pour ICS 4.0.4, faut-il conserver Vending.apk ou Phonesky.apk?)
Avant de supprimer Vending.apk ou Phonesky.apk, conserves-en une copie... De plus, je vois une petite incohérence sur la date des fichiers Phonesky.apk, phonesky.apk (quelle est la source de ces fichiers?). Donc, dans un premier temps, vu que ta version d'Android est en v4.0.4 (t'es sûr de çà, c'est pas juste le texte affiché sur la boite d'emballage et que depuis le système a été re-flashé en v4.1.x?), essayes avec le fichier Vending.apk conservé sans doublon et Phonesky.apk supprimé (mais conservé en copie), si ça ne marche pas, fais l'inverse!
adb remount
adb shell rm /system/app/phonesky.apk (supression du doublon)
adb pull /system/app/Phonesky.apk     (copie du fichier dans le dossier d'où est lancé ADB)
adb pull /system/app/Vending.apk      (copie du fichier dans le dossier d'où est lancé ADB)

 adb shell rm /system/app/Vending.apk  (si Android v4.1.x? On supprime Vending.apk et conserve Phonesky.apk?)
ou
 adb shell rm /system/app/Phonesky.apk (si Android v4.0.x? On supprime Phonesky.apk et conserve Vending.apk?)

 (adb push Vending.apk /system/app ou adb push Phonesky.apk /system/app pour restaurer le fichier effacé)
 (adb shell chmod 644 /system/app/*.apk nécessaire si l'on restaure le fichier)

Autre variante, juste pour obtenir la liste des applications Android systèmes (on ajoute une redirection de l'affichage vers un fichier listeapk.txt sur la SD interne:

adb shell "ls -l /system/app > /mnt/sdcard/listeapk.txt" (envoi du fichier texte dans la carte SD interne)
​adb pull /mnt/sdcard/listeapk.txt                        (on récupère le fichier dans le dossier d'où est lancé ADB)
EDIT: Et re-pris de court par zrt22. 
Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la différence Vending.apk / Phonesky.apk, je me limitais à ce que disait le tuto ADB par le passé mais après observations, j'ai vu que ce Vending.apk n'était que le Phonesky.apk renommé venant de l'archive gapps-jb-20121011-signed.zip qui est pour Android 4.1.2 ! Le Phonesky.apk quant à lui vient de l'archive gapps-jb-20120726-signed.zip pour Android 4.1.1, plus ancien donc.

En parallèle, dans l'archive pour Android 4.0.3/4 (gapps-ics-20120429-signed.zip), il y a aussi un Phonesky.apk et pas de Vending.apk à l'horizon.

 

Ma conclusion : pas besoin de différencier, Phonesky.apk fait l'affaire pour Android 4.0.3+. On a aussi démontré ailleurs qu'avoir une version de Phonesky.apk plus récente que sa propre version d'Android n'est pas un problème, mais seulement s'il s'agit de ce fichier seul. Pour les autres apk, il faut leurs versions correspondantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument... C'est justement parce que dans certains tutos d'installation du Play Store il était précisé "... faites attention, chargez les bons fichiers correspondant à votre version d'Android!".

 

Visiblement, sur la tablette de 14JACQUES14, quelqu'un a fait un peu de mélange des versions (plusieurs tentatives différentes d'installation?). Et puis, c'est un fait, beaucoup semblent ignorer qu'il faut bien respecter la casse des caractères pour les noms de fichiers sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit de faire. Mais je suis toujours au même point, cela ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider j'apprécierai car je suis vraiment coincé. Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé à l'adresse suivante une copie des fichiers nécessaires au Play Store sous Jelly Bean 4.1.1.:

 

https://mega.co.nz/#!BkAxEDwa!1W0p3KSd6IY5JRw9WXAMhkoJtUzORqNyCV5ZhSlpBew

 

Télécharges le fichier ZIP et n’extrais du dossier QUE le fichier Phonesky.apk que tu vas ensuite copier sur ta tablette avec les commandes suivantes:

adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app         (pour remplacer ton fichier par le mien, fais une copie du tien avant)
adb shell chmod 644 /system/app/*.apk     (nécessaire pour restaurer les droits d'accès)

Et n'oublies pas de faire à chaque fois une réinitialisation d'Android après les modifications de ces fichiers systèmes, comme indiqué par les tutos d'installation du Play Store. Mais la cause de ton problème peut être de toute autre nature. On t'a juste fait remarquer qu'il y avait des incohérences dans l'installation du Play Store sur ta tablette...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...