Aller au contenu

j'ai craque


hagarthur

Recommended Posts

bon j ai craque ,ne supportant plus on galaxy note ,j ai franchi l pas

A l ouverture de la boite une premiere surprise la presence du kit oreillette de bonne facture (intraauriculaire avec plusieurs jeux de coussins d'oreille)

le chargeur directement inspire des modèles apple

le cache carte sim s'ouvre facilement et a l air bien costaud

la finition alu est très bonne.

la prise en main malgré la taille et le fait que je n'ais pas des mains de basketteurs et tres bonne la tablette ne glisse pas de surcroît elle rentre dans ma poche de jean (511 slim)une bonne surprise

au demarrage le logo asus metalise qui clignote c 'est joli, Apres configuration de mon compte google une premiere mise a jour firmware est propose (ils ne choment pas chez asus ) 60 mo tres rapidement telecharge via wifi

l ecran :habitue a un galaxy note 1er du nom j ai pris une claque c est beau une option asus permet de bien voir meme en plein soleil (le bonjour du var) marche bien ,le son est bon et vraiment bien avec le kit pieton . l'accroche réseau 3G est meilleur qu avec mon note operateur et lieux identiques

l'ecran est réactif en deca de mon ipad mais c est tres bien

je joue tres peu (casual gamer ) donc les titres gourmands en ressources ne sont pas pour moi ,bejewelled et candy crush tourne impec ca me suffit ,le surf et fluide .voila pour mes 1eres 24h d utilisation

un seul bémol certaines applis (leboncoin et varmatin) ne veulent pas s'installer lld playstore me les donne pour non compatilbles

si vous avez des questions je me ferais un plaisirs d'y repondre dans la mesure de mes compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je l 'ai acheté ce matin et essayé a l'extérieur toute la journée

3g excellente pour sfrtv,tv france, ect...

les vidéos : bonne fluidité.....

le tél avec oreillette BT : excellent

je furéte sur xda pour le root et cwm

par contre impossible d'avoir canalsat en live,les autres fonctions videos sont opérationnelless,demain je tél aà canal

premier bilan :bon pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai également fait l'acquisition de ce magnifique tabphone dont je suis très satisfait.

Cependant, j'ai constaté plusieurs bugs génants dont un particulièrement agaçant :

Lorsqu'on effectue une recherche en utilisant Google now avec le mot clé "alarme", le premier résultat est "modifier l'alarme" (ça tombe bien c'est ce que je voulais faire) ...

Si on clique sur ce résultat => plantage de l'application

Vous avez le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un de mes proches souhaite aquérir cette tablette. Déja équipé d'un galaxy s3 mini (boulot) et d'une nexus 7 (perso) il souhaite avoir un appareil perso (forfait free) avec un large écran et surtout ayant la 3G !

Bien que cet appareil a l'air des plus interessant, je lui ai signalé qu'il aura un véritable doublon avec sa nexus 7 (qu'il mettra au placard) et j'ai peur qu'il soit déçu car il était au début très interessé par le galaxy note 2.

Le processeur intel bloque t-il de nombreuses applications ?

Bien que l'appareil soit récent j'ai aussi peur que le fonepad ne connaisse pas de nombreuses mise à jour.

Qu'utilisez vous pour téléphoner, pour éviter d'avoir l'air trop con =) ^^

Entre un note 2, le fonepad et le note 8 3g (hors le prix), qu'elles sont les différences importante ?

Le manque d'une suite logicielle avec le stylet n'est pas contraignant?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardock : au niveau telephone je colle la tablette a l oreille je ne pense pas avoir l'ai plus con que lorsque j ai pris le 1er note fin 2011,et perso je me moque un peu du regard des autres (je roule en 400 mp3 depuis qu'il est sorti)

les appli bloquees je ne suis tombe que sur celle du bon coin , la réactivité au niveau 3G est vraiment très très bonne supérieure a mon ancien note a lieu égal.

Mon anglais n est pas parfait mais j'ai lu sur quelques forums anglais qu'elle est compatible 4G

Pour les Maj en moins dune semaine j en ai deja eu 2 dont un correctif permettant l utilisation de l'OTG chose appréciable pour vider ces cartes d appareils photos en vacances ...asus a l air tres reactif a ce niveau la ,

un stylet Wacom peut te permettre la prise de note l me semble ..

c'est mon point de vue sur tes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour complet. Je viens de voir que le cink Five de wiko vient de sortir, ça peut être aussi un bon compromis, mais j'ai un peu plus confiance en asus niveau finissions suivi maj et surtout performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche depuis 48 h sur XDA le root et cwm sans succes..j'ai essayé avec tous les rootbinary...impossible de "rentrer" dans les infos internes avec le code *#*#7378423#*#* ....asus a vraiment tout bloqué..

(wiko : j'utiise les 3 modéles qui sont facilement rootables, le nouveau Five sera moins interéssant que Stairway de juillet)

en cas d'info sur le root ,merci de la communiquer,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi pour la tablette . Je suis content même si je suis novice sur Android. J'ai en particulier du mal avec les mises a jour . Comment fait on pour installer la m.a.j V322..2013 0521 ? Apparemment ma mienne est en v 3.1.11 ...(Il me semble avoir vu passer dans les notifications une mise a jour que je n'ai pas installé tout de suite; Depuis je ne la retrouve plus/ retrouve plus le fichier ...)

A noté j'ai fait un tour sur le site d'Asus : pas le plus convivial qui soit (c'est un euphémisme !!!) Mise en garde donc pour les novices (comme moi) ....

Dernier point : je suis chez Free et j'essaie vainement d’accéder au Free Wifi Secure mais il semble que le (la?) Fonepad ne soit pas compatible avec l'EAP-SIM ? C'est irremediable ?!?

merci.

nb: c'est quoi l'OTG ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour très positif concernant ce Fonepad Asus. Acheté il y a trois jours chez RDC, voici mon appréciation concernant ce modèle Asus :

La prise en main s'avère très agréable, la sensation de légèreté frappe d'emblée, ce qui est appréciable pour ceux qui veulent s'en servir comme téléphone. L'écran IPS PLUS allié à une résolution de 1280X800 offre un très bon rendu.

Cette résolution d'écran s'avère être désormais le minimum sur les modèles 7 pouces; en-deça, les caractères n'apparaissent pas de façon nette.

La surcouche Asus est bien pensée sans être envahissante; bonne autonomie sans être exceptionnelle. Un vice récurrent sur pratiquement tous les smartphones et tablettes.

Très bonne réactivité générale, le processeur Intel fait partie de l'ensemble et cela se ressent à l'usage.

Donc très bon retour pour cette tablette qui offre un ratio qualité/prix excellent puisque l'on tourne autour de 220 eur c'est-à-dire bien en déça de la marque coréenne concurrente. Asus offre des produits finis et bien pensés à des prix bien étudiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai craqué et après un week end d'utilisation j'en suis très content !

J'avoue avoir été bluffé par les perfs. L'utilisation est vraiment fluide même en surf avec chrome. Ayant la TF700T en quad core j'avais un peu peur avec cette tablette et son cpu intel simple coeur.

L'autonomie est vraiment bonne. Après 1h30 d'utilisation de tests (chrome, NFS, dropbox, ...) j'avais perdu 15% de batterie (luminosité faible).

Modifié par nbbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment supprimer le son "clic-clic" quand on tape au clavier ? (le clavier azerty pas le clavier tél)

... sans bien sûr couper le son complétement (sourdine) :P

Sinon j'ai trouvé un défaut à ce télétablette --> pas de led de notification :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment supprimer le son "clic-clic" quand on tape au clavier ? (le clavier azerty pas le clavier tél)

... sans bien sûr couper le son complétement (sourdine) :P

Je me réponds ... ça peut servir à quelqu'un.

En fait ce n'est pas dans le menu son mais dans le menu langue / clavier. Cliquez sur l'icone de configuration du clavier que vous avez choisi puis "sons de frappe" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de retour ?

Perso après quelques jours d utilisation je suis partagé car j'aime beaucoup la fonepad ...

Le rapport Q/P est indéniable avoir une tablette et un smartphone a ce prix et de cette qualité ( fonctionnalités , finition , Os etc..) et elle est clairement a part dans la masse des 7" mais ...

J'ai pas mal de soucis avec des petits jeux comme candy crush , moi moche et mechants 2 ou des applis pour enfants ( piano animal, bonne nuit ) ok je savais que les perfs etait moyenne pour les jeux mais quand même ... même mon vieux tel sous 2.3 tourne mieux a ce niveaux la ... du coup je pense qu il va falloir faire un listing de ce qui tourne bien ou pas et cela ne semble pas etre lié a un manque de puissance

Du coup je tique un peu sur des applis un peu lourde comme les gps ( WAZE ) ou la lecture de gros PDF ( j ai juste tester avec adobe reader et c est moyen mais il me semble que ca tourne beaucoup mieux avec des lecteurs alternatifs comme ez pdf reader sur mes anciennes machines a voir aussi avec la suite office installé )

Le bureau est un peu lent a la détente ( surtout la vue central et la bascule bureau / apps ) même sans être trop chargé ... a voir avec un autre launcher mais bon j osais esperer qu avec JB je n aurais plus a jouer a cela ..

Bon évidemment je parle d’expérience UX sous sa forme stock ... une fois rooter et degager les applis inutiles ou lourdes ca devrait etre plus fluide mais il faut toujours comparer les deux pour bien voir les optimisations constructeur ( ou l absence de ... )

sinon quelques remarques a vif :

L'écran manque de luminosité a mon avis même au max + outdoor + preset d asus splendid ... D'ailleurs quels sont vos réglages ?

Chrome est une horreur mais bon ca c est pas la faute de la fonepad ... > install operaS , duck duck , baidu , dolphin and co

la sortie HP est plutot une bonne surprise et la sortie audio jack est plus que correcte pour mon usage

L'autonomie ... un vrai bonheur j arrive a faire une journée et demi sans aucun soucis avec le profil de base ... ca change la vie ! c est d autant plus étonnant pour une tablette ET pour un telephone je n ose meme pas imaginer en mode eco ou avec DS

quel usage au final ?

- tablette que l on sort/range régulièrement dans les transports ?

- remplacement total du téléphone que l on tient souvent a la main... ou comme un bouquin , ereader ... ( est ce que cela devient genant par moment ? )

- en société on est souvent amené a consulter son tel pour ses sms , ses mails etc... soit discrètement soit ouvertement et posé sur la table ... c est relativement discret et usuel de nos jours mais avec la fonepad cela devient imposant ( bon Ok c est aussi mal poli de consulter son tel a table mais tellement banale de nos jours ...)

- qui a testé le GPS ?

- Plutôt kit ou Pelle a tarte ?

Au final ? avez vous totalement remplacé vos tab et smart ?

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gardé mon phone Nexus 4, par contre je me déplace beaucoup en camping-car et la Fonepad c'est bien pratique à l'étape, même si ce n'est pas un foudre de guerre comme la Nexus 7, le rapport qualité prix est indéniable, avant je changeais la carte SIM avec le téléphone et maintenant j'ai prix une carte prépayée B&YOU j'ai fait à peu près 3 semaines de balade avec moins de 10€ principalement en data, pour moi c'est bien pratique si je n'ai pas de réseau Free/Orange j'utilise Bouygues sur la Fonepad et le plus souvent en H+ soit je n'ai pas de réseau 3G chez Bouygues, je passe en Tethering avec le téléphone sur Orange en 3G ou H, la carte B&YOU est ilimité dans le temps il suffit de passer un seul coup de fil une fois par an (ou bien sur se connecter) pour pouvoir conserver son numéro

700251SAM1563.jpg

Pour ce qui est du GPS la puce est très performante dans le camping-car j'ai pratiquement 10 satellites en permanence, avec un fix ultra rapide, j'utilise principalement iGO Primo difficile à trouver en France... :/

Fonepad Rooté version WW 3.2.3 Modèle double CAM acheté sur Amazon Italie

^_^

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour les amateurs de Firefox la nouvelle version beta fonctionne maintenant sur la Fonepad

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox_beta

 

Avec cette rom Flash Player fonctionne correctement

 

614774Screenshot20130812153958.png

 

https://docs.google.com/file/d/0Bx2l0rH81XEIWHBoTE5DUURaR2s/edit?usp=sharing

 

:emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...