Aller au contenu

Root, CWM et custom rom


haurora31

Recommended Posts

Paramètres APN Internet Orange :

Nom : orange.internet

APN : orange

Proxy : 

Port :

Nom d’utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur :

MMSC :

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification :

Type d’APN : default

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : orange MMS

APN : orange.acte

Proxy :

Port :

Nom d’utilisateur :orange

Mot de passe :orange

Serveur :

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification : PAP

Type d’APN : mms

Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk 4

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça commence à me chauffer sérieusement. je n'avais pas vu ton post d'hier, mais j'avais quand même trouvé les infos sur l'assistance Orange :

 

Nom Orange World APN orange Proxy Non défini (par défaut) ou 192.168.10.100 Port Non défini (par défaut) ou 8080 Nom d'utilisateur orange Mot de passe orange Serveur Non défini (par défaut) MMSC Non défini (par défaut) Proxy MMS Non défini (par défaut) Port MMS Non défini (par défaut) MCC 208 (par défaut) MNC 01 Type d'authentification PAP Type d'APN internet Protocole APN iPv4 Protocole d'itinérance APN iPv4 Activefr/désactiver APN Case cochée Support Non défini

 

Il y a juste une différence pour le point d'accès 3g, le nom : ils donnent "orange" et toi "orange.internet".

sinon, param point d'acces MMS identiques à ceux que tu donnes :

 

Nom Orange MMS APN orange.acte Proxy Non défini (par défaut) Port Non défini (par défaut) Nom d'utilisateur orange Mot de passe orange Serveur Non défini (par défaut) MMSC http://mms.orange.fr Proxy MMS 192.168.10.200 Port MMS 8080 Code pays mobile 208 Code réseau mobile 01 Type d'identification PAP Type d'APN mms Protocole APN iPv4 Activer/désactiver APN case cochée Support Non défini
 

bref, je crée les 2 points d'acces et je teste : google play store ok, surf ok.

je m'envoie un mms pour vérifier : ok.

assez bossé, je déconnecte les données et vais me coucher. ce matin, je reconnecte. et là, ça ne passe plus. pourquoi ? mystère.

 

j'ai tenté de changer le nom de l'APN en "orange.internet" comme tu le disais, mais ça ne passe toujours pas.

bref, il est temps de passer à l'apéro. je laisse tomber pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3g

Name: orange truc (tu mets le nom que tu veux)

APN: orange

Username: orange

Password: orange

Et c'est tout, le reste tu fais rien (enfin tu laisse par defaut) !

Pour le MMS c' est bon, bien respecter les chiffres des adresses.

Apres suivant les rom, pour avoir une bonne 3g, avec SetCPU mettre le proc soit en "On demand" ou soit en "hybrid" et tester avec l'appli "test de debit":)

Envoyé de mon A210 en utilisant Tapatalk

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai gardé les mêmes param que mon post ci-dessus. je me suis contenté de rebooter la box et le tel et ça marche !

je vais laisser comme ça. si c'est stable pendant qq jours, je sauvegarde tout avant de tester une des custom rom en 4.2 que tu conseilles plus haut ;)

 

en tout cas, mille mercis pour ton aide. ça fait plaisir de savoir que l'on peut se faire assister au démarrage.

il y a qq années, quand j'ai décidé de passer de l'univers microsoft au monde de linux, j'ai galéré des jours et des nuits à éplucher tous les forums franco ou anglophones pour réussir à faire reconnaître tous les périph par le système (en particulier, pour l'imprimante-scanner, c'était plutôt sportif).

là, avec android, c'est apparemment un peu plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile vu que tu es chez orange et j'ai du les creer un paquet de fois les apn :D

Les rom qu'ils postent en ce moment ont tendance a se ressembler, c'est juste une question de skin. Ensuite le dernier kernel (brendroid) est bien en autonomie et perf mais j'ai eu une extinction du Phoenix en plein trajet de train corail ou il y a un endroit test limite reso et un gros bug ensuite, j'ai du faire une resto pour redemarrer :D

Je trouve les 4.2 tres stable en reso, visiblement pas de souci sur mon trajet de week.

Ils ont des gouts assez bizarres en skin mais bon on s'y fait a la longue :)

N'hesites pas a faire des full backup pour tester d'autres rom, ça te permet de revenir en 5 mn la ou tu en etais...donc tres pratique !

Et n'hesites pas si tu as des questions :)

Ah oui une chose importante.... Il n'y a pas de rom parfaite, toujours un truc que tu n'aimera pas mais a force on compose en dezippant les rom pour changer ce que l'on aime pas ( moi ca se resume surtout au Launcher, MMS, Calendar, clavier ou camera), mais on s'en approche et j'aime bien le changement et la il y a du choix avec des rom tres stable et surtout on avance bien plus vite qu'avec Ucall :D

Envoyé de mon A210 en utilisant Tapatalk

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette rom (HybridS4_rom) me plaît bien, mais pour le gps, c'est du grand n'importe quoi : la position donnée bouge tout le temps et est fausse. Impossible, par exemple, d'utiliser un navigateur gps ou de faire un relevé gpx fiable. Pour moi, c'est rédhibitoire.

Conclusion : suivant !

Modifié par RicoPJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hybride S4 ne localise pas, il y a un bug a ce niveau la !

Galaxy S4 peut etre ? juste un FC en sortie de paramêtre du clavier :)

Je viens de repasser a Mint, la seule rom complete et stable avec un bon kernel mais malheureusement un skin déplorable.

On peut y remédier avec Xposed et un theme GS4 pour Xthemeengine.

 

Ok il y a beaucoup de rom mais aucune de parfaite et encore moins aucune bien skinné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, tu es en train de me dire que ce qu'il me reste à faire est d'apprendre à fabriquer moi-même une custom rom : partir d'une rom existante en remplaçant le "module" gps qui ne marche pas par un qui marche, piqué dans une autre rom. comme une boîte à outils que je remplirais avec les outils dont j'ai besoin.

pfouu !! rien que d'y penser, ça me fatigue déjà.

Il y a une semaine, je ne savais même pas changer de version d'android ! Et là, il faut carrément mettre les mains dans le cambouis  :P

allez hop, je vais aller faire un peu de lecture sur le net ;)

Modifié par RicoPJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a peu près cela :D. Si je savais mettre un skin dans une rom il y a longtemps que ce serais fait ! J'aurais pris Mint et j'y aurais collé un skin GS4 :) Maintenant on arrive deja a de bons resultat en changeant quelques appli dans sys..app et en bidouillant SystemUI graphiquement mais pas encore trouvé ou sont les icones .

Ensuite depuis la GS4 et la Hybride S4 ils ont bien progressés sauf en skin :D

Le GPS je m'en sers peu mais dans le mode ingé tu actives les Epo !

La dernière Mixed en 4.2 est plus reactive que les autres 4.2. Excellente cette rom et surtout tres lisible.

Envoyé de mon A210 en utilisant Tapatalk

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté la [4.2.1] JellyRGT hier soir. C'était la cata : l'appli "Clavier Xperia" a planté juste après avoir déverrouillé les 2 sim. Donc, pas possible de configurer le wifi, pas de compte google, pas possible de faire grand chose. la loose totale !

 

Un restore vite fait vers la HybridS4 qui me convient toujours. Au passage, le GPS de cette rom fonctionne, contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment. J'ai constaté que, de temps en temps, la connexion aux données saute et le gps aussi. Allez savoir pourquoi... Bref, je reboote le tel et tout repart.

 

Allez, je tente la Raven ce soir.

Modifié par RicoPJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur jellyRGT il faut un autre clavier mais tu peux en installer un avec le gestionnaire de fichier...j'ai toujours un répertoire d'apk sauvegardées avec"AppSaver" ça aide bien quand il te manque un truc indispensable :D

Je l'ai dis, pas de rom parfaite, toujours une bricole qui va pas, si c'est pas un fc c'est le skin pas abouti ou des apk pas a ton goût!

Quasi d'office je dezippe les rom pour faire le menage et remplace quelques apk dans system---app :)

D'ordre général pas trop de problème GPS avec le Phoenix même si il me sert peu.

Tu peux tester en 4.1 la Jiyau G3 en stock skin tres fluide ou tout fonctionne bien, excellente rom :)

Je suis passé sur la Viper 4, j'ai l'impression d'avoir un Samsung !

Envoyé de mon A210 en utilisant Tapatalk

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

C'est inclu dans les rom custom (pas toutes), lors d'un appui long sur le bouton on/off tu as l'option de redémarrer.

Si tu es root avec Xposed et un module (sais plus lequel) tu peux avoir l'option.

Sinon en rom stock tu l'éteint et tu le rallume :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...