Aller au contenu

Dongle Tv


Ytchouta

Recommended Posts

Bonjour,

pour le moment je dois brancher mon pc portable à ma tv avec un câble hdmi pour regarder mes films sur grand écran, c'est très vite soûlant

j'ai parcourus la section du fourm et j'ai déjà lu pas mal de truc intéressant et ça fait un petit temps que je m'intéresse à ces petits trucs, j'aimerais donc passer à la case commande, donc avant de faire une bêtise, je viens vous demander votre avis :)

first: j'hésite entre un "stick" et une "box" comme là minix neo x5

car la plupart des stick on un seul/deux port usb et pas de port ethernet, donc je me dis que si c'est pour ajouter un adaptateur ethernet et un rail de port usb, au final je vais me retrouver avec un truc aussi gros qu'un boitier, sans parler du poids qui pendouille en l'air qui doit pas être très bon pour le port hdmi

j'aimerais donc pouvoir m'en servir principalement pour regarder mes films sur la tv depuis un disque dur externe (auto-alimenté ou non) ou depuis un disque relié au réseaux

raison: j'aimerais m'en servir pour dl en torrent et donc le laisser tourner +- 24h/24, ce que je peux pas faire avec mon pc (consommation d'énergie + bruit)

de ce fait, la connexion doit quand même être bonne, d'ou le port ethernet

du coup faut aussi que coté chauffe ça tienne le coup

j'aimerais aussi m'en servir pour surfer sur internet (forum, facebook, youtube, rien de particulier)

ce qui veut dire clavier/pad ou souris, d'ou le nombre de port usb nécessaire!

je récapitule:

vidéo: 1080p (du vrais, pas du saccadé ^^)

question: le x264, mkv, sous titre en srt à coté du film ect tournent sans problème?

port usb en nombre

wifi et ethernet

donc pour le moment j'ai vu le minix neo x5 qui m'a l'air pas mal du tout, les autres je sais pas trop...

coté télécommande/clavier/souris compatible ? j'ai vu ça mais je sais pas ce que ça vaux

http://www.geekbuyin...TPC-306590.html

aussi une bête question: ou acheter? geekbuying c'est sur? il y en a d'autre?

bête question: pas de soucis pour être livré en Belgique? ^^

(frais de douane?)

voilà je crois que j'ai fais le tour, merci d'avance de vos avis et expérience personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...