Aller au contenu

[TAB] 120€ - Internet, Lecture, Organiseurs - 9-10"


Recommended Posts

* Budget : jusqu'à 120€ pas plus

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 9 à 10 pouces

* Utilisation : Principalement pour la lecture de fichiers, emails, surf sur internet, gestion d'emploi du temps/liste des tâches.

* Critères principaux : pas de liseuses. ICS minimum. slot microSD. bluetooth préférable. Batterie tenant une demi journée, 8h serait l'idéale.

* Pour combien de temps: indéterminé

* Marques à éviter: aucune

Notes: cette demande d'achat est pour mon père qui cherche une tablette. Il a une principale restriction : où l'obtenir. Il va utiliser des chèques cadeaux de son entreprise pour diminuer encore la valeur d'achat de la tablette. Cependant ces chèques cadeaux ne fonctionnent pas partout. Je préfère préciser ce point car cela empêche d'aller voir sur les sites d'importations. Je dois confimer, je crois que les sites amazon et priceminister font partis de la liste des "lieux" d'achat.

Si besoin de plus de précision, demandez moi. J'ai mis le sujet en suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 120€ il est difficile, voir impossible de trouver une tablette 9 à 10 pouces crédible.

La première alternative interessante est la Nexus 7 à 200€ que tu peux facilement trouver chez Auchan ou ailleurs en grande surface.

Vers la 300€ on y trouve des trucs interessants comme l'acer A210, Galaxy Tab 2 ou l'Asus Memo Tab ME310T.

Sinon, tourne toi vers le marché de l'occasion avec des Asus TF300T, Acer A200, iPad 2 (pourquoi pas).

Evite autant que possible les tablettes dual-core qui ne sont presque plus mises à jour aujourd'hui et les tablettes chinoises comme Lazer, MpMan, Arnova, Memup, etc...

Si ton prix est limité, je te conseille de passer outre les 10 pouces et de descendre à 7 pouces avec une Nexus 7, vaut mieux une bonne tablette 7 pouces qu'une mauvaise tablette 10 pouces. Si tu peux monter à 300 alors une TF300 est un excellent choix très bien suivie par Asus. A 400€ la Nexus 10 s'impose d'elle même, à 500€ l'Xperia Tablet Z est tentante, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse.

Oué je pense aussi qu'à ce prix il n'obtiendra rien d'intéressant pour 9-10". Après il y a bien des tablettes 10" Cube vers les 250€, avec des bons retours de la part des utilisateurs...

Je vais discuter encore avec lui et peut être le faire changer d'avis. Je le vois dans 15 jours, je lui montrerai ma 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure affaire en ce moment pour une 10 pouces de marque:

177€ à l'heure où j'écris ses lignes

http://www.amazon.it...ag=dealabs05-21

Seul gros défaut: écran tn aux angles de vision pas top (vision excellente de face mais dès qu'on penche l'écran ça se corse c'est pas pratique si on veut montrer quelque chose à quelqu'un par exemple) : est ce que ton père le verra? si ce n'est pas un expert je ne crois pas.

Le reste que des qualités bonne autonomie (batterie conséquente qu'on voit rarement sur 10 pouces :6000mah

Tegra 3, appareil photo 3MP (pratique pou scanner des documents),hdmi out etc...

En plus elle a reçu une mise à jour officielle il y a quelques mois (jelly bean).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...