Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0


Ninis94

Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0

Pré-Requis

Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five

Avoir téléchargé SP FlashTool v3.1308.0.125

Avoir téléchargé MT6589_Android_scatter_emmc.txt

◘ Avoir Télécharger soit C.W.M. 6.0.3.0 (Conseillé) ou T.R.W.P 2.5.0.0.

(Après avoir télécharger le recovery, il est nécessaire de le renommer en "recovery.img")

◘ Avoir au moins 50% de batterie.

◘ Avoir éteins son Wiko Cink Five.

◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel

◘ Dé-zippez l'archive de SP FlashTool.

◘ Ouvrez SP FlashTool en Mode Administrateur.

/!\ Utilisateur de Vista et Seven : Cliques droit sur le logo de SP FlashTool, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

◘ Vous aurez ceci affiché à l'écran:

capturehjj.png

◘ Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.

◘ Et sélectionnez le MT6589_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.

◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochées les tous sauf le Recovery

(Pensez à defiler la liste pour décocher ceux en bas)

◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.

◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteind !

◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.

◘ Enlever la batterie quelques secondes.

◘ Remettez la batterie et démarrez votre Five normalement.

◘ Si tous est OK, éteignez le et accéder au Recovery Mode et profitez en pour faire un Wipe Dalvik Cache qui se situe dans Advanced.

◘ Enjoy :P

NOTE: Pour accéder au Recovery Mode, vous devrez appuyer sur Volume+ et Bouton Power.

Si via SP Flash Tools, vous n'y arrivez pas, voici une autre solution.

Pré-Requis

Avoir root son Five !

◘ Installez l'application Mobileuncle MTK Tools.

◘ Télécharger soit C.W.M. 6.0.3.0 (Conseillé) ou T.R.W.P 2.5.0.0.

(Après avoir télécharger le recovery, il est nécessaire de le renommer en "recovery.img")

◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel

Root son Five !

◘ Installez l'application Mobileuncle MTK Tools

◘ Télécharger soit C.W.M. 6.0.3.0 (Conseillé) ou T.R.W.P 2.5.0.0.

(Après avoir télécharger le recovery, il est nécessaire de le renommer en "recovery.img")

◘ Branchez votre Five au PC grâce au cordon USB et placez le recovery téléchargé sur votre Five sur votre MicroSD !

◘ Lancer Mobileuncle MTK Tools

122966Screenshot201306091015262.jpg.

◘ Selectionnez Recovery Update.

◘ Selectionnez le recovery téléchargé et placée sur la MicroSD.

122966Screenshot201306091015262.jpg

◘ Revenez ensuite au menu principal et sélectionnez Into Recovery Mode.

◘ Vous allez redémarrer en mode recovery avec celui souhaité.

◘ Enjoy :P

NOTE: Pour accéder au Recovery Mode, vous devrez appuyer sur Volume+ et Bouton Power.

Testé et Fonctionnel. Merci à brolysan pour le tutoriel.

Modifié par Ninis94
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour repondre a gildas33 il faudrait tester si cela n'est pas deja fait, brancher le telephone sans la batterie pour que celui-ci soit reconnu et puisse être flashé.

Ps: sur le lien suivant, la version du c.w.m n'est pas la meme que proposé. cela pourrait-il causer notre impossibilité de flash ?

http://www.nexgen2infinity.com/?page_id=144

Bonne fin de soirée.

veillez à toujours prendre le bon scatter file est non celui d'un model precedent.

Modifié par tarantino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi enfin à le faire booter. L'installation du CMW Recovery n'a pas fonctionné mais je n'ai plus à l'allumage du tel le petit android avec le point d'exclamation !

Ouf !!!

Merci pour la procedure de root ça fonctionne niquel

Je vais attendre pour le CMW mais j'ai hate de tester l'interface samsung !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit dû au root, mais mon tel reboot en boucle !

Je l'ai rooté avec le lien de Tarantino, j'ai réinstallé toutes mes appli, il fonctionnait nickel.

J'ai testé le GPS, j'ai fait une photo pour voir si la qualité était meilleure que sur le King et puis j'ai posé mon tel.

Quelques minutes après en le reprennant, j'ai vu qu'il était en train de redémarrer, me suis dit "oups, j'ai dû appuyer longtemps sur power..." et depuis il redémarre, j'ai l'écran de verrouillage et que je déverrouille ou non, au bout de 2 secondes il reboot à nouveau !

Si je vais sur le recovery, j'ai un Android avec un point d'exclamation, si je vais sur le mode factory, j'ai 9 items mais aucun moyen de les valider et je ne sais même pas ce qu'est ce mode factory.

Quand on brick son tel c'est suite à une manip, ça se brick pas tout seul alors que tout fonctionne depuis plus d'une heure quand même ?!!

Donc voilà, je sais pas quoi faire... j'ai voulu essayer de le redémarrer brancher sur secteur sans batterie mais c'est bien la première fois que j'ai un tel qui démarre pas sans la batterie...

Donc toute idée est bienvenue pour m'aider à trouver une solution... (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, bizarre ton souci. Va falloir peut être attendre que Wiko sorte la rom...ou si quelqu'un a une autre solution...:s

a votre avis, en créant notre propre scatter avec MTK droid Root & Tools?

http://forum.xda-dev...d.php?t=2160490

J'en ai créé un mais y a rien à faire de particulier, mais que faire ensuite?

858305scatter.jpg

la différence avec le scatter disponible est sur la fin :

sur le mien :

__NODL_FAT 0xa0b80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xffff00a8

{

}

sur l'autre :

__NODL_FAT 0x74f80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8

{

}

voila le lien mega de mon scatter pour ceux qui touchent plus que moi....scatter

Modifié par brolysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je suis sur l'Android avec le point d'exclamation, appuyer sur la touche Power me donne le recovery 3e

J'ai donc accès au factory reset, mais juste aucun moyen pour valider mon choix !!

Les touches tactiles ne font rien, up/down ben pour se déplacer dans le menu et la touche Power fait comme une veille, mais pas un "enter" ...

Je fais comment alors pour valider le factory reset ???

recovery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont root sur leur Five, normalement, vous pouvez installer simplement le recovery avec Mobileuncle MTK Tools (sur le Play store)

C.W.M. 6.0.1.2

T.W.R.P. 2.5.0.0

recovery-cwm-6.0.3.0.img - 5.87 MB (source)

ha tiens, je vais essayer après mes manips de creer une rom de cink five avec flashtools.

En fait quand je suis sur l'Android avec le point d'exclamation, appuyer sur la touche Power me donne le recovery 3e

J'ai donc accès au factory reset, mais juste aucun moyen pour valider mon choix !!

Les touches tactiles ne font rien, up/down ben pour se déplacer dans le menu et la touche Power fait comme une veille, mais pas un "enter" ...

Je fais comment alors pour valider le factory reset ???

c'est pas le bouton home ou "validation" a droite?

recovery.jpg

c'est pas le bouton home ou "validation" a droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...