Aller au contenu

2.2 officielle bloquée et pas de fastboot


Clément Smadja

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs mise à jour réussi, j'étais en 2.3.4 lorsque j'ai changé d'opérateur: Il m'a fallu désimlocker le téléphone, chose impossible dans cette version (le menu caché ne s'affiche pas).

J'ai donc passé une version 2.2 officielle LG avec leur utilitaire. Problème, le téléphone reste bloqué au démarrage sur l'écran Android.

Je décide alors de repasser une 1.5 ou autre, n'ayant plus grand chose à perdre. Mais j'ai bien l'impression que la version officielle n'a pas fastboot.

Je me retrouve donc avec un téléphone qui ne démarre pas, donc je ne peux pas utiliser l'utilitaire LG, et qui n'a pas fastboot donc les méthodes non officielles ne fonctionnent pas non plus.

Quelqu'un voit-il une solution ? Ayant changé d'opérateur, je ne peux pas vraiment le renvoyer au SAV ...

Merci beaucoup à la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, la 2.2 officielle possède bien le fastboot :-)

Quel est ton souci exactement ? Déjà, il faut savoir que le tout premier demarrage du téléphone après le flashage de la version 2.2 officielle est assez long : le logo android s'affiche pendant 10 bonnes minutes. Evidement, par la suite, c'est heureusement beaucoup plus rapide. Essaie donc de redemarrer ton téléphone et d'attendre un peu...

Es-tu bien familier avec la technique pour passer en fastboot ? Vu qu'il faut appuyer sur "espace" au bon moment, cette manip est parfois un peu capricieuse ...

Sinon, tu peux toujours essayer d'utiliser le petit utilitaire kdz_fw_upd pour communiquer à nouveau avec ton tél (fais une recherche sur le forum avec le mot clé "kdz_fw_upd")

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

J'ai booté en fastboot assez souvent (c'est vrai que c'était compliqué) mais là rien n'y fait donc j'ai pensé que ma rom ne l'avait pas, puisqu'elle est officielle (la 1.5 ne l'a pas si je me souviens bien, ça paraissait logique que la 2.2 non plus).

Sinon j'ai attendu environ 1H après l'installation, après j'ai arreté et recommencé, plusieurs fois une heure environ.

Je vais regarder cette histoire de kdz_fw_upd.

Merci, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela a bien marché ! J'ai donc maintenant une 1.6 coréenne.

J'ai pu faire la manip de delockage, mais il marque toujours "Network locked" donc toujours pas de réseau.

Je suis chez Free. Il semblerait qu'il y ai une appli (mobileconfig) pour configurer le réseau, mais je ne la trouve pas dans le market, quand je suis en wi-fi. Version trop vieille pour y avoir accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le redemarrage de ton téléphone !

De mon coté, je suis chez Free et j'ai pu débloquer sans souci mon gw620 qui était bloqué Orange.

Déja, je te conseille de mettre une 1.5 française (que tu pourras trouver ici : http://forum.frandro...-officielle-lg/) ou tenter de reflasher la 2.2 européene. En effet, aucune idée si la manip de désimlockage peut fonctionner avec une 1.6 coréenne

Sinon, tu peux toujours essayer ce tuto en utilisant un petit soft. Mais là encore, je pense qu'il faut que tu sois sur une rom européene (1.5 ou 2.2 )

: http://forum.frandro...g-codes-reader/

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse (ou pas)...

J'ai passé une 1.5 officielle stock via la la méthode KDZ, mais ça ne démarre toujours pas (enfin plus, disons). Apparemment, ça semble être fréquent il faudrait wiper la partition userdata (fastboot-w). Sur cette version j'ai bien fastboot, mais quand je fais ça l’exécutable me sort waiting for device et rien :/ ...

L'OpenEtnaWInFlasher considère lui aussi qu'il n'y a pas de téléphone. Je vais ramener tous mes fichiers au bureau et testerais donc sur une autre machine ;) . Mon problème est qu'au bureau je n'ai pas accès au hébergeurs de fichiers ...

Suite demain !

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le message "waiting for devices", c'est tout simplement que tu n'as pas installé les drivers pour le fastboot

Petite explication que j'avais donné à un forumeur il y a quelques mois (il était sous windows 7 mais c'est la meme chose pour windows XP/Vista)

Sur Windows Xp et Vista, il faut effectivement 2 types de drivers en fonction du type de connexion :

- 1 driver pour les mises à jour officielles via le soft LG

et

- 1 driver pour pouvoir communiquer en fastboot

Si le driver pour le fastboot n'est pas installé, le PC est incapable de communiquer avec le téléphone en mode fastboot. Ce qui explique le message "waiting for devices"

Sur XP/Vista, lorsque je branche pour la toute 1ere fois mon téléphone en mode fastboot à mon PC, ca me demande bien d'installer des drivers pour un matériel de type "Android bootloader interface"

Je ne connais pas windows 7 mais si tu n'as de message, j'imagine qu'il doit falloir forcer l'installation de ces drivers

Pour télécharger les drivers :

- tu vas sur http://dl.free.fr/ge...?file=/lC80E2sK

- il faut ensuite allez dans la zone de pub et compléter le champ recopier "XXX" ci dessous

- tu recopies la chaine de caractère XXX et tu cliques sur "valider et telecharger"

En me relisant, je contaste que mon post de l'époque n'est pas forcement très clair :P

- Donc, il faut que tu télécharges les drivers Fastboot (si le lien ne marche pas, tu devrais les trouver sous google sans trop de souci)

- Passes ton téléphone en mode fastboot

- A ce moment, Windows doit detecter un nouveau matériel de type "Android bootloader interface" et te demander le chemin pour les drivers

- Tu n'as plus qu'a indiquer le chemin où tu as precedemment téléchargé les fichiers

- Windows installe les drivers et tu pourras ensuite faire un fastboot -w sans souci ^_^

Si tu avais déjà installé des drivers Fastboot, je te conseille de les désinstaller et de recommencer à zéro :)

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai réussi à wiper userdata, le téléphone boot donc. J'ai eu quand même pas mal de mal à installer les drivers fastboot, mais passons (je sais pas pourquoi, j'étais déjà passé par là et ca n'avait pas posé ces problèmes). Bref.

J'ai toujours "Réseau verouillé" (mais en français maintenant :P ). Quand je retourne dans la procédure de déverouillage il me dit maintenant echec (j'ai essayé 3 fois), ce qu'il ne faisait pas avant. J'ai bien un code fourni par Bouygues donc je pense pas passer par FreeLGCodeReader.

Le mystère s'épaissit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues t'a simplement donné un mauvais code :P

Cf le thread sur Free LG Code reader :)

1er post :

5) Le code de déblocage serait celui après "NCK" donc notez le. (Pour la petite histoire, Bouygues m'avait envoyé le code qui était après "SIM"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison obscure, Bouygues ne sait pas donner le bon code de déblocage pour le gw620. Si tu cherches sur google, tu verras que tu n'es pas un cas isolé

Utilise la solution Free LG Code reader : je l'ai fait sur le gw620 d'un pote et ca marche nickel. Suis simplement le tuto pas à pas et ca te donnera le code correct à rentrer

Testé et approuvé par moi meme B)

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça a bien fonctionné :) C'est vrai que ces abrutis m'avaient donné le numéro SIM ... quelle bande de nazes ! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça avait déjà passé quand même .... Bref.

Je repasserais peut-être une 2.3.4 pour le fun mais c'est déjà pas mal ...

Merci infiniment pour ton aide, précise qui plus est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! C'est une excellente nouvelle B)

Tu peux aussi tenter de flasher la 2.2 officielle qui tient parfaitement la route pour une utilisation au quotidien de ton gw620 (internet, tel, sms).

J'avais fait un compte rendu exhaustif de cette version sur ce lien :

http://forum.frandro...160#entry770920

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...