Aller au contenu

Mes impressions sur le OT Star


Cyrielle21

Recommended Posts

Oui Bahl 31, j'ai une question ! ^_^

Merci pour ton retour utilisateur B)

Au niveau du gps, ça donne quoi ? Le fix est rapide ? Ca décroche facilement ?

slt,

j'ai utilisé hier le gps sur un trajet que je connais par coeur, juste pour jouer, et bien je l'ai trouvé impeccable(la voix de la dame qui est dans le tel est un peu métallique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon avec les écouteurs lorsque je met le son a fond, la musique se met sur pause : bug? problème matériel ?

heureusement avec les écouteurs fournis pas besoin de pousser le son a plus de 70/80% (mais ce n'est pas le cas pour d'autre écouteurs que je possède)

Partagez vous ce genre de difficultés ?

au passage si vous avez des questions je suis dispo :)

Je pense qu'il limite le niveau de sorti du son automatiquement pour éviter qu'on se détruise les tympans.

J'ai vu ici et là qu'il chauffe un peu... c'est juste un peu ou pas mal ?

Sinon je pense que je vais partir sur ce modèle ; j'hésitais avec un samsung ace 2 qui est encore sous androïd 2.3 et qui le restera encore longtemps je pense :( vu qu'un ace 3 sortira prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il chauffe quand tu joues pendant 1h mais bon rien d'alarmant selon moi (t'as pas une brique de 60° dans les mains)

ps : mon htc wildfire chauffait + quand je téléphonais + de 5 min alors je suis plutot gagnant au change lol

ps2 : avec le Star t'aura un plus gros écran (et meilleur aussi) pour un même gabarit, des perfo équivalentes je pense... apres c'est je pense dommage de rester sur 2.3 alors que le Star est sous Jelly bean (en plus ça peut avoir un impact sur les appli dispo sur le store non? )

Modifié par Bahl31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit test GPS. J'ai eu l'occasion de faire un peu de route donc j'ai lancé Maps pour voir ce que ça donnait (gps + 3g activés) Grosso modo maps m'a tout de suite bien localisé mais avec le cercle bleu d'approximation plutot large pendant 3-4 minutes ( cependant le cercle était centré sur ma position réelle donc ça allait) ensuite j'ai été localisé avec précision (plus de cercle bleu). Apres toutes les 5/10min je sortait le telephone de veille et j'étais instantanément replacé sur la carte ( 2/3s si il fallait telecharger la carte) donc a priori pas de raison que ça coince si on l'utilise en mode navigation de manière continue. (apres je sais pas si le gps se débrouille bien sans l'aide de la 3G dans les cas ou on a des appli avec cartes intégrées)

Pour les widget et la batterie regarde si le mode de gestion de batterie que tu as activé ne stoppe pas les synchronisations en dessous de x %

salut

j'ai regardé, je n'ai rien configuré pour la gestion de la batterie.

je vais essayé de regarder cela plus en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. De toute façon je n'ai rien lu de négatif sur l'OT star.

à part la mémoire disponible

On peut déplacer les appli vers la carte sd ?

Autre question : La touche multitache, elle fait office de bouton menu (si on appui longtemps) ? Dans ce cas là, pour les appli qui n'ont pas adopté le form factor android, y'a une barre avec trois petit points qui apparait ?

Comme ça :

372277487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut les transferer sur la SD

Oui si on appuie longtemps il y a un menu.

Certaine appli propose des boutons (jamais vu de cas ou un barre s'affiche) avec 3 points pour les parametres. Connais tu des appli non compatibles que tu veux que je teste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous vous m'avez convaincu

j'n'hésitai entre celui ci et le lg optimus l5 et je vais prendre celui ci

j'avais un acer liquid mini un téléphone qui etait tres développer

je sais que ce téléphone es tout jeune mais y a t il un root? des rom custom de sortie?

le root es relativement important pour retirer la surcouche operateur donc si vous entendee parler...:)

Modifié par louis74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'es vrais la je vous ecrit avec le tel et il es vrais qu'il es pas mal...

Mais bon un gros problème c'es la batterie...

Elle descend a vue de nez la depuis 5min j'ai perdu 2%.. et message de surchauffe si on utilise son tel pendant la charge...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi jai cette impression. Ça fait. 4jours que je lai et j'essaye de calibrer correctement la batterie mais bon... le téléphone se recharge vite certes mais il se décharge aussi vite. Et le téléphone chauffe pas mal des qu'on le pousse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche orange, en effet elle est vraiment supportable et légère.Je ne pense pas qu'un root vaille le coup.

pour la batterie, comme je l'ai dit plus haut, je trouve cela pas mal, mais perso je ne suis pas toujours connecté.j'ai créer des modes d'alimentation par rapport à chaque situation cela me permet de charger tout les deux jours environ.

c'est certain qu'en restant en 3g toute la journée cela serait surement différent, je crois que cela dépend de l'utilisation de chacun.

certains possesseur de smartphone de mon entourage doivent brancher la perf chaque soir si ce n'est en milieu de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à propos de ce tel, je n'arrive pas à mettre des sonneries perso (comme les musiques téléchargées par exemple), que ce soit pour le mode générale ou pour personnaliser un contact)

si quelqu'un peut me filer un coup de main j’apprécierai bcp. :lol:

Modifié par droid addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les sonneries dans carte sd/media/audio/ringtones, les notifs dans carte sd/media/audio/notifications et les alarmes dans carte sd/media/audio/alarms et ça marche très bien. Parfois il faut attendre que le téléphone scanne ces dossiers, voire le redémarrer pour forcer un peu la chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

J'aimerais acheter un android. Mais je suis un peu " arriérée". J'ai un alcatel OT 701( sans antenne, lol).

J'ai essayé un nokia lumia 520 mais je le renvoie, c'est avec windows 8 et je ne m'y fais pas donc je me rétracte.

L'alcatel OT star me plaisait bien mais j'aimerais savoir si je suis obligée de créer un compte google ( gmail?) pour configurer le phone. Ou est-ce que je peux avoir accès à mes contacts simplement en mettant la carte sim. Et si je peux personnaliser ma sonnerie à partir de ma carte SD que je mettrai dans le phone.

L'internet pour moi sera secondaire même si je veux pouvoir me connecter à l'occasion mais sur ma messagerie o.......e , pour ne pas faire de pub, mais pas avec une adresse gmail .

Jer vous remercie de me renseigner parce que tout ça me semble un peu compliqué.Pourtant, je suis capable de reformater mon ordi donc je ne suis pas totalement ignorante des nouvelles technologies.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour osram

c'est tout à fait possible d'utiliser un téléphone Android sans compte Google, par contre il faut se priver de pas mal de choses, surtout du magasin d'application Play Store. C'est se priver de ce qui est une grande force des smartphones.

Pour les contacts, oui on peut les ajouter « à l'ancienne » sans compte gmail.

Pour la sonnerie, ça marche aussi. On peut aussi personnaliser la sonnerie des SMS et du réveil.

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse mais comme je disais, même si internet m'intéresse, ça reste secondaire. Remettre mes contacts à l'ancienne, ça c'est plus de mon ressort. Le nokia lumia était bien trop axé internet et impossible à personnaliser. En plus il ne reconnaissait pas mon vieil alcatel, donc transfert de quoi que ce soit impossible, contacts, etc;..

Et puis, on peut commencer comme ça et élargir ensuite.

Encore merci beaucoup de votre réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis « à l'ancienne » entre guillemets pour souligner que je trouve pas ça péjoratif ni rien de ce genre (je préfère préciser au cas où).

Moi non plus je n'ai pas de compte Google (je trouve tout ce dont j'ai besoin sur f-droid), et moi aussi je transferts mes contacts à la main.

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'ai bien compris que ce n'était pas péjoratif. De toute façon l'ancien a parfois du bon.

Et si je veux me connecter sur ma messagerie o...e comme je disais, ça ne pose pas de souci? il faudra juste que je me connecte à internet, je suppose( j'apprendrai, lol).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...