Aller au contenu

Nouveau forfait SFR MTV . (Forfait bloque )


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Probablement... Il serait quand même temps que SFR fasse un peu de ménage dans ses conditions, dans ses APN et dans ses conseils techniques...

Je savais que c'était flou, mais là, c'est encore pire que ce que je croyais.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parceque y'a des gens qui embrouillent tout.

Si c'est pas clair c'est pas la faute de SFR mais bien la faute de certains membres de ce forum.

L'apn c'est SL2SFR ça c'est sûr.

Ce qu'on peut faire ou ne pas faire: On peut tout faire, sans hors forfait, y'a que pour la télé que j'ai un doute....chez moi ça marche mais pas chez sky44

Donc tu peux tout faire, sans payer de hors forfait, reste un doute pour la TV mais on va l'éclaircir.

Voilà est-ce clair et compréhensible ?

Ce qui embrouille les gens sur le site SFR c'est qu'ils lisent des généralités qui concernent l'ensemble des abos MTV, mais pour l'abo MTV option web, il y a des particularités, l'option web change tout, c'est ça qu'il faut comprendre.

Modifié par Horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horigo : trés clair

Pour la TV pas grave je la regarde jamais!

je suis rassurée donc je vais commander un HTc wildfire.

Tant que je peux surfer et regarder mes mails avec l'application native

sky44 : tu me donner ton avis sur le HTc wildfire

Modifié par theoh59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ce forfait aujourd'hui.

On a donc bien accès au wapSfr et au sl2sfr.

Le 1er est bridé a 48ko/s (débit 3G), et bloque principalement le téléchargement sur le market et le pop/imap (donc eBuddy par la même occasion)

Le 2e est beaucoup mieux ^^: débit à 550ko/s (débit 3G+/HDSPA) environ pour moi (presque mieux que le wifi de mon adsl :p), téléchargements sur le market, réception pop/imap avec l'application email de HTC (en revanche l'application yahoo mail ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...), même eBuddy marche ! lol

Je n'ai pas de hors forfait bien évidemment, et apparemment pas de couts supplémentaires à cause de l'utilisation de ces protocoles. Cependant, j'ai dépensé 1€50 de forfait apparemment en data, mais je ne sais pas pourquoi, et surtout en re-testant tout, je n'ai pas réussi à re-dépenser de forfait, donc cette dépense reste mystérieuse pour moi ^^)

Je vais arrêter mes tests là, et attendre ce soir ou demain voir si par hasard c'est pas SFR qui compte mes dépenses en retard, mais ça m'étonnerait car c'est tout le temps géré en instantané (du style j'appelle qqun, en raccrochant et en consultant mon forfait restant de suite, mon forfait a déjà été mis a jour)

Mais normalement c'est du tout bon ce forfait^^

Restera plus qu'à voir à combien on est bridé quand on dépasse les 200Mo, sachant que perso j'en suis déjà à 25Mo sans avoir fait grand chose lol...

PS: je n'ai pas testé la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ce forfait aujourd'hui.

On a donc bien accès au wapSfr et au sl2sfr.

Le 1er est bridé a 48ko/s (débit 3G), et bloque principalement le téléchargement sur le market et le pop/imap (donc eBuddy par la même occasion)

Le 2e est beaucoup mieux ^^: débit à 550ko/s (débit 3G+/HDSPA) environ pour moi (presque mieux que le wifi de mon adsl :p), téléchargements sur le market, réception pop/imap avec l'application email de HTC (en revanche l'application yahoo mail ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...), même eBuddy marche ! lol

Je n'ai pas de hors forfait bien évidemment, et apparemment pas de couts supplémentaires à cause de l'utilisation de ces protocoles. Cependant, j'ai dépensé 1€50 de forfait apparemment en data, mais je ne sais pas pourquoi, et surtout en re-testant tout, je n'ai pas réussi à re-dépenser de forfait, donc cette dépense reste mystérieuse pour moi ^^)

Je vais arrêter mes tests là, et attendre ce soir ou demain voir si par hasard c'est pas SFR qui compte mes dépenses en retard, mais ça m'étonnerait car c'est tout le temps géré en instantané (du style j'appelle qqun, en raccrochant et en consultant mon forfait restant de suite, mon forfait a déjà été mis a jour)

Mais normalement c'est du tout bon ce forfait^^

Restera plus qu'à voir à combien on est bridé quand on dépasse les 200Mo, sachant que perso j'en suis déjà à 25Mo sans avoir fait grand chose lol...

PS: je n'ai pas testé la TV

Oula de la vrais 3G+ dans un forfait bloqué c'est trop beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer....vous avez assez avec 200mo ?

Juste quelques précisions que j'aimerais avoir:

-L'appli email n'est pas compris dans les 200mo (port bloqué) ?

-L'appli Gmail fonctionne-t-elle ? (port non bloqué car http ?)

-L'installation d'applis est impossible à part en wifi c'est bien ça ?

-Peut-on voir ses mails dans le navigateur ? notamment ceux de hotmail, gmail, yahoo ?

Sinon comment réduire la taille des pages web ? opera mini ?

merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Normalement pas.

2) Cela fonctionnera.

3) Tu as encore tout juste.

4) C'est du surf, compris dans le forfait, donc oui.

Des surprises sont toutefois possibles pour les points (1) et (3). Mais c'est peu probable, et je préfère ne pas te donner de faux espoirs.

Et enfin, commencer par désactiver Flash si ton navigateur le supporte. Effectivement, tu peux également utiliser Opera Mini.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je parcours pas mal de forums relatifs à la téléphonie mobile, et que je suis assez habitué aux pratiques de SFR en matière de bridage de ses connexions.

Je n'ai pas moi-même testé, mais je suis certain à 90% que ma réponse se vérifiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais que ça dépend de ta consommation. Si tu passes tes journées sur Youtube et sur Spotify, ça a peu de chances de suffire. Après, si tu l'utilises pour du surf occasionnel, regarder tes mails sur l'appli Gmail, charger la météo et faire joujou avec Google Maps / Navigation, ça devrait être suffisant. Même si ça reste peu.

Surtout que chez SFR (contrairement à Bouygues), l'application de la limitation de débit est automatique ET systématique (et tu la sens passer, ça j'ai testé).

Je ris juste lorsque je vois des forfaits indiqués "Tout internet" limités à la consultation de sites web uniquement. Je le sais, mais je trouve ça comique à chaque fois :|

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...