Aller au contenu

Probleme installation mise a jour


Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai fais l'acquisition d'un Cink Peax il y a maintenant 3 mois.

Je souhaiterai faire la derniere mise a jour.

Cependant, j'ai beau appuyer comme indiqué dans leur "procédure de mise a jour" sur les touches volume +, - et allumage, je n'arrive pas a obtenir un menu "recovery"...

Quelqu'un a-t-il le meme probleme que moi ?

Pouvez-vous m'aider svp !!

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses mais je n'ai toujours pas réussi a mettre a jour mon peax...

fa_liege, mon peax est comme je l'ai acheté avec Android 4.0.4.

Je n'ai pas fais la mise a jour du mois d'avril (J.B) et donc pas celle de y'a quelques jours...

A vrai dire, je ne m'y connais pas trop désolé...

J'ai bien trouvé le mode recovery en appuyant sur volume - et power...

J'ai mis l'install de la nouvelle version sur la carte SD, mais pas moyen.. Le personnage android est allongé avec un panneau "attention" rouge sur le ventre et redemarre dans faire la mise a jour...

Il n'est pas "rooté" et ne posséde pas de Rom Custom...

Peux tu m'aider stp ?

Un grand merci par avance pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re foxy.angel,

biensur que l'on peux t'aider.

alors ton peax est en stock rom (donc en version non modifié et toujours d'origine, fournis par wiko)

Donc içi je vais t'expliquer comment faire pour mettre ton wiko en version 4.1.1 jelly bean dernière version du 20/05/13.

Procédure:

- Il faut d'abord que tu télécharge la notice qui t'expliquera comment le mettre à jour.

- puis faut que tu télécharge le fichier qui te permettra de le mettre à jour.

les deux fichiers sont à télécharger içi

http://www.wikomobile.com/maj.php

Fais bien attention de bien télécharger les fichier pour le wiko cink peax !!! et pas un autre modèle.

La notice te montrera comment faire en détail. suis la bien à la lettre! (un conseil, lis la entièrement avant de faire quoi que ce soit)

Dans la notice on te demandera d'ouvrir le logiciel de mise à jour "flashtools", celui-ci doit être ouvert en mode administrateur sur ton pc (pour cela clic droit avec ta souris sur l'icone flashtools, puis "ouvrir en administrateur")

Noublie pas que dans la notice il est bien préciser que le wiko devra être éteind.

Voilà j'espère que ça ira.

Si tu n'arrive pas à faire quelque chose dans les étapes à suivre, n'hésite pas à nous demander.

Mais franchement c'est très simple, et la notice est bien expliquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci !!! C'est bien parce que je n'ouvrais pas les fichiers en mode administrateur !!! J'ai installé la 1ere mise a jour celle d'avril et ca s'est super bien passé !!! Demain, je m'occuperai de la 2eme mise a jour :)

Un grand merci pour tes conseils !!! :) Si j'ai un soucis demain, je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'incruste dans votre discussion car même problème pour moi,

j'ai reçu mon Cink Peax hier et je souhaite effectuer la dernière mise à jour.

J'ai suivi les instructions à la lettre, j'ai aussi lancé le spininstall en mode administrateur mais rien n'y fait !

Voici le message d'erreur que je rencontre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous,

 

après des heures de recherche, je n'arrive toujours pas à mettre à jour en JB mon cink peax (version 4.0.4).

J'ai dans un premier temps suivi la procédure Wiko, mais impossible d'installer les drivers avec spinstall du coup je suis passé sur adbdriverinstaller et j'ai réussi à mettre à jour les drivers, mais au moment de lancer flashtool et de brancher le peax (éteint) rien ne se passe. Je précise que je suis sur windaube 7 pro en 32bits.

J'ai essayé les 3 ports USB, avec un autre câble et avec et sans batterie. Je précise également que mon peax est rooté et que j'ai du étonnamment passé en débogage pour utiliser adbdriver.

 

Merci pour votre aide #jenpeuxplus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je déterre un peu le sujet mais une fois que j'ai installer le logiciel pour faire la mise à jour, il me demande d'éteindre mon telephone et de la brancher par USB à mon ordi. Je le fait puis je clic sur le bouton download du logiciel mais rien ne se passe même pas une avancé d' 1% depuis 30 minutes. Que faire ? Est ce normal ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...