Aller au contenu

[tuto] root oppo find 5


yahyah206

Recommended Posts

cette manipulation peut comporter un risque, Ni Frandroid, ni moi même ne pouvons être tenu responsable de tout dégât occasionné sur votre téléphone!

Quoi qu'il en soit, je ne poste que des tutoriels testés sur mon téléphone et qui sont approuvé et fonctionnelle.

je vais vous expliqué comment rooter votre oppo find5 ^^

fichiers requis:

fichier root: http://www.adrive.co.../FIND5_ROOT.zip

tutoriel:

1- branchez votre téléphone au pc via le cable USB

2- votre téléphone vous demande quelle mode usb vous désirez, sélectionner "périphérique de stockage"

mini_132805900z94OaD08.jpg

3- un fenêtre avec tout les dossiers contenu sur le téléphone va s'ouvrir, il vous suffit d'y coller le fichier téléchargé à la racine

mini_1328059045Um9JK27.jpg

4- éteindre votre téléphone

5- redémarrer en mode recovery, appuyez en même temps sur volume- et power, une fois le logo oppo à l'écran relâchez les boutons!

6- dans le recovery sélectionnez “apply update from sdcard”

7- à l'aide des bouton volume, naviguez, pour sélectionner "FIND5_ROOT.zip", validez avec le bouton power!

8- une fois le flash terminé, faites "reboot system now"

9- voila votre téléphone est rooté ^^

10- super SU et root explorer sont installé, vérifiez si des MAJ ne sont pas dispo sur le playstore pour ces applications ;)

Modifié par yahyah206
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec un recovery custom c'est encore plus facile ^^

j'en ai testé pas mal depuis ce matin je post que ceux qui sont 100% fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir suivi cette méthode, mon Oppo n'arrête pas de rebooter, et je n'ai pas le temps de faire la moindre manip'...

Help, une solution quelqu'un ?

Merci par avance

tente de rebooter en recovery et refaire la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'appareil sera restauré en paramètres usine où bien il ressort de la manip tel qu'il était auparavant (avec contacts, photos, applis etc...)

Le fichier root fonctionne t il avec toutes les versions originales du système d'origine Oppo ?

En effet j'ai fais des maj régulières depuis la réception...

Merci.

Modifié par sophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le root ton tel reste identique ;)

le root fonctionne independament du system. donc pas de soucis avec toutes les version que tu as installe.

envoye depuis mon OPPO FIND 5

Modifié par yahyah206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le root ton tel reste identique ;)

le root fonctionne independament du system. donc pas de soucis avec toutes les version que tu as installe.

envoye depuis mon OPPO FIND 5

Merci beaucoup !! :)

Je m'y mets... :emo_im_undecided:

maj : ca fonctionne très bien !!!

Bravo !

Modifié par sophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello All,

J'ai mon Oppo depuis hier! \o/ !

Merci pour ce tuto, mais un soucis... Le lien est mort ou...? Si oui, est ce que quelqu'un peut/sait le Re-Upload? 

 

Merci :)

 

Edit: Ne pas répondre, j'ai réussi à le ROOT :)
Merci quand même ;)
 

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai utiliser la même méthode pour Rooter mon téléphone sous Color Roms 4.2.2 sauf que le fichier FIND5_ROOT.zip ne fonctionne plus sous 4.2.2. 

 

Il y a un autre zip apparemment plus récent CWM-SuperSU-v0.94.zip, il suffi de l'installer à partir du recovery comme décris plus haut.

Le seul soucis que j'ai eu : après l’installation depuis le recovery, j'avais une fenêtre : "blablabla.gapps.com a cesser de fonctionner" qui s'affichait en boucle et donc impossible d'utiliser le téléphone.

Ma solution : reflasher la rom Color OS ( trouvée sur le forum officiel Oppo ) puis directement installer le super su avant de redémarrer, puis seulement redémarrer. Vous perdez toutes vos données mais vous serez root.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis passé très rapidement sur la Color OS et je ne l'ai quitté que pour essayer Miui (qui ne m'a pas plu).
Je n'ai pas essayé d'autres Roms car je trouve la Color OS très complète en App et assez jolie (il faut aimer l'interface de base mais y'a moyen de rajouter des thèmes si tu le souhaites!)

Après, comme c'est une Rom en beta, elle n'est pas parfaite!
La dernière version à quelque fois un petit bug quand on veut afficher le multi-tâche, rien de grave mais bon...
Elle ne possède pas le français et il faut faire quelques manipulations pour l'avoir (Root nécessaire je pense)

Et si celle là te plaît pas, tu as toujours la CyanogenMod qui est, normalement, stable sur les Oppo :D ! Ca reste toujours une valeur sûr :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...