Aller au contenu

[tuto] Installation Recovery (TWRP) pour Oppo Find5


yahyah206

Recommended Posts

Ce type de manipulation du téléphone est pour les utilisateurs ayant conscience de ces méthodes et les défauts possibles et / ou "Brick" causés par une mauvaise utilisation.

Ni Frandroid, ni moi même ne pouvons être tenu responsable en cas de soucis suite à cette manipulation!

Quoi qu'il en soit, je ne poste que des tutoriels testés sur mon téléphone et qui sont approuvé et fonctionnelle.

pré-requit: votre téléphone doit être ROOT

tuto voir ici:

INSTALLATION:

<1> Télécharger GooManager à partir du play store!

mini_1328051018FPTn4R45.png

<2> Ouvrir GooManager, allez dans le menu et cliquez simplement sur ​​"Install OpenRecoveryScrip"

mini_1328051019uLy1Q632.png

<3> Au "Confirm Recovery Install" il suffit de cliquer sur Oui

mini_1328051020wh06vy04.png

<4> "Confirm download, reboot, and install"" il suffit de cliquer sur Oui

mini_1328051020BvpdcU31.png

<5> patientez le temps que le téléchargement ce termine et que le fichier s'install!

<6> dans goomanager, faites menu et selectionner "reboot recovery" (ou éteigner votre téléphone et faites "volume- + power)

mini_1328051021q8D3sm05.png

<7> enjoy ^^

voila vous avez un recovery tactile ou vous pouvez faire des backup, restore, install de rom custom, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis tout neuf dans le monde d'android (ex-ios...)

Cela sert-il à faire une sauvegarde complète du tel ?

Peut-on ensuite retrouver son oppo tel qu'il était auparavant (contacts, applis, photos, personalisation, sms, historique des appels, enfin tout quoi) ?

Je suis tenté pour installer la rom miui, mais j'ai peur de faire n'importe quoi... et surtout de perdre des données...

 

Merci.

 

Ah oui, les sauvegardes sont elles en local ?

c-a-d : je dois avoir au moins la moitié de ma mémoire interne de vide ou bien les sauvegardes sont elles exportées je ne sais où  :mellow: ?

Modifié par sophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait tu peux faire un backup.

Il te faut juste environ 2go de libre sur le stockage.

Après tu peux exporter ton backup sur pc pour le concerver si besoin ;)

envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait tu peux faire un backup. Il te faut juste environ 2go de libre sur le stockage. Après tu peux exporter ton backup sur pc pour le concerver si besoin ;) envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5

Mais si j'ai par ex 5Go de photos, ma sauvegarde ne peux pas faire 2Go

Là y a un truc qui m'échappe  -_-

Je conserve bien tous mes contacts, applis, personnalisation (emplacement des icones, j'ai installé go launcher) sms, historique des appels... ?? (ca fait peur....!!!

Merci de ta patience et pour ta réactivité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta manip comme indiqué mais comment savoir si cela à fonctionner ? Car après avoir fait l'installation, l'appli n'a pas rebooter, je l'ai fait manuellement en éteignant le tel et j'ai redémarrer en appuyant sur power et volume+ et j'ai fait reboot système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...