Aller au contenu

[SMA] Internet - Jeux - Photos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente Loïc, je suis nouveau sur ce forum, ma passion pas spécialement les téléphones ( ça l'a été) mais je suis plus dans les montres, c'est ma grande passion.

Donc voilà je me suis inscrit sur votre fofo, car j'ai un vieux imachin 3G ( on ne se moque pas), bon ok je sais, je suis vraiment dépassé, c'est pour cela que je viens vers vous pour avoir vos avis.

Après plusieurs jours de recherches sur la toile, des vidéos de test je sais plus ou donner de la tête, ce dont je suis sur c'est que je veux un smartphone qui tourne sous Android, marre de iPhone et de tout le truc qui va avec, j'aime pas être bloqué, obligé.

Mon profil est pas mal de net, quelques jeux, sms etc....

Je voudrais un truc qui tourne bien sans slag ou bug quand on affiche une page avec beaucoup d'infos, photos etc.....

Un truc qui puisse faire tourner des jeux sympas.

Un truc qui soit facile de prise en main, ludique quoi....

Un truc qui fasse de belles photos et vidéos.

J'hesite avec le S4 et Xperia Z ( sur ce genre de téléphone c'est la grosseur qui me fait flipper, quand je vois par rapport au Iphone 3G, mais bon faut voir), autement un Nexus 4, il y a aussi les Wiko ( mais là j'ai un peu peur d'être limité....)

Voilà, vous aurez compris je suis un peu perdu et donc besoin de vos lumières, je vous remercie et à bientôt.

* Budget : 400-500€

* Type d'achat :

* Taille d'écran : 4" à 5"

* Utilisation : Internet - Jeux -Photos

* Critères principaux : fluidité - Rapidité

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible

* Marques à éviter : Aucune

Modifié par Oméga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de mobile que tu as choisi, le GS4 est le meilleur choix.

Son écran est meilleur que celui du Z (ce qui est toujours bon à prendre pour le surf), son APN aussi est bien meilleur. Il est plus puissant (ce qui ne se ressent pas forcément en usage quotidient mais peut faire une différence dans les jeux surtout à cette résolution). Il t'offrira aussi une meilleure autonomie.

Hors de ce que tu as proposé, le HTC One correspondrait très bien.

Très belle écran, autonomie très correct, surtout en surf, l'APN s'en tire honnêtement et il est actuellement plus fluide que le GS4.

Le N4 est aussi un très bon mobile (surtout pour sa fluidité) mais niveau écran, autonomie, APN, ... on ne joue déjà plus dans la même cours.

Par contre tu es dans la mauvaise section =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Oups désolé

@Alex98

Merci pour ta réponse, donc pour résumer le must c'est le S4...

Faut que j'aille le voir en magasin et le prendre en main pour voir ce que ça donne.

J'ai eu l'occasiond'avoir le Z en main aujourd'hui pour quelques minutes, très beau, mais c'est quand même très grand, c'est ce qui me fait un peu peur.

@Alérian

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One est très bon aussi même si question photos le GS4 sera sans doute plus adapté (sauf si tu compte prendre des photos dans la pénombre).

Les deux sont vraiment de bonne qualité mais ça dépend des usages (si tu écoute beaucoup de musique via les HP alors fonce sur le One lol)

Question taille je dirai qu'on s'habitue. Le GS4 est plus compact que le Z et le One. Les arrêtes arrondies le rende aussi plus agréable à prendre en mains que le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One est très bon aussi même si question photos le GS4 sera sans doute plus adapté (sauf si tu compte prendre des photos dans la pénombre).

Les deux sont vraiment de bonne qualité mais ça dépend des usages (si tu écoute beaucoup de musique via les HP alors fonce sur le One lol)

Question taille je dirai qu'on s'habitue. Le GS4 est plus compact que le Z et le One. Les arrêtes arrondies le rende aussi plus agréable à prendre en mains que le Z.

Ok, mais dans les test que j'ai ou voir le One a un APN 4 MP non? C'est pas un peu faible?

Pour ce qui est du 4S il y a aussi un petit plus c'est la batterie qui est amovible, donc possibilité de la changer, est ce le cas sur les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Z et le One n'ont pas de batterie amovible et le One est en plus très chiant à démonter.

Par contre question APN, le nombre de MPx n'indique pas vraiment la qualité finale.

En l'occurrence, du fait qu'il a moins de photocite pour un capteur de taille identique, le One capte mieux la lumière ce qui lui permet de prendre des photos dans la pénombre là où le GS4 ou le Z prennent des photos noires si on utilise pas le flash.

Par contre, le manque de MPx fait que sur le One tu ne pourra pas recadrer tes photos et que l'image manquera cruellement de détails si tu zoom dedans.

Dans de bonnes conditions de luminosité le Z et le GS4 font bien mieux que le One. En intérieur le GS4 s'en sort encore très bien mais le Z est déjà moins à l'aise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, quand je lis ton post, je pense plutôt à un tel dans les 200-300 euros, type cloud mobile ou RAZR i. Pourquoi ? Du fait de la compacité, et de l'économie de 300 à 400 euros, c'est toujours bon à prendre. Sinon je suis d'accord le must c'est le galaxy s4. Mais venant d'un Iphone 3gs tu risque d'être surpris, essaye de les prendre en main absolument !

Le Nexus 4 est aussi un bon téléphone mais je ne te le conseillerai pas, à partir de 350 euros je t'orienterai plutôt vers du Sony, type les dérivés de l'xperia z, ou à la limite vers le galaxy s3 4g. Et pour plus de 500 euros vers le trio gs4 / one / z, avec pas de préférence personnel en particulier.. Le z est beau, bon apn, slot sd, l'HTC One a une belle finition,un excellent écran, des fonctions multimédia cools, il inspire une longue durée de vie, et le gs4 est puissant, grand et excellent écran, excellent apn, batterie amovible et slot sd.

Pour ton utilisation, le gs4 pourrait l'emporter, mais si tu vas essayer tous les trois, tu pourras peut être avoir un coup de coeur sur un en particulier ! Le design et le ressenti en main c'est très important quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gijia.

Oui effectivement il va falloir que je les prennent en main, même si pour le Z c'est déjà fait et ma première impression et très bonne, juste un peu peur des dimensions, mais il paraît qu'on s'y fait.. je disais pareil la première fois que j'ai eu mon iphone 3G...

Je vais aller tester ce S4 et peut être aussi le S3 mini.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'en fait jamais, avec le 3G c'est carrément impossible et j'ai loupé pas mal de moments intéressant surtout avec les gosses, donc maintenant que je change de tel autant un prendre un qui puisse faire de belles photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 sera très bien suivi. C'est d'ailleurs le modèle que je conseillerai dans le segment 350-400e, avec le N4. Pour me faire plus clair (prix en euros à gauche, mobile conseillé à droite, par ordre de préférence) :

200-300 : Cloudmobile (+)/ Razr i / Ativ S (+)

350-400 : Galaxy S3 4G (+)/ Optimus G

400-500 : un mobile xperia proche du Z (ex zr, sp, je ne m'y connais pas trop)

+ 500 : Galaxy S4 (+)/ HTC one (+)/ Xperia Z.

Par exemple parmi tout cela, le S3 mini est moins bon.

(+) : particulièrement bon pour la photo dans sa catégorie

On a déjà détaillé ceux à plus de 500. Dans ceux à 350-400, le GS3 4G est très bien : 2go de RAM, bon APN, batterie amovible, slot SD. L'optimus G est plus récent, et a deux trois points sympas à faire valoir, comme son processeur, son design. Mais je pense que tous les téléphones cités là sont suffisants pour ton utilisation (niveau puissance).

Modifié par Gijia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...