Aller au contenu

[Rom] Rom officielle Jelly Bean + Emotion UI 1.5 (B315)


ocid86

Recommended Posts

Effectivement on peut se poser la question, mais cette option n'est valable que pour l'installation des applications depuis autre part que le Play Store (si on veut installer un .apk dispo sur une carte sd par exemple)

Donc non, ça ne bloque pas la mise à jour :) (ce n'était pas coché quand j'ai fait la mise à jour, je suis parti d'une base toute fraîche !)

oui je m'en doutai un peu, mais dans le doute je préferai poser la question lol

bon bah pas trop de solutions pour ceux qui galèrent pour cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, ce que je vous propose c'est de créer une troisième étape qui consiste à mettre à jour votre téléphone vers la version B226 (android 4.0.4 il me semble) puis de faire toutes les étapes "normales" ensuite.

Je suis parti de la B226 pour faire ma mise à jour donc ça devrait passer pour vous également !

Téléchargement

Récupérez ce fichier

Instructions

  1. Copier le dossier "dload" contenu dans le .zip téléchargé, à la racine de la carte MicroSD
  2. Sur le téléphone, faites un backup complet grâce à l'application "Sauvegarder tout"
  3. Toujours sur le téléphone, faire "Paramètres système", "Stockage", "Mise à niveau du logiciel" puis "Mise à niveau de carte SD", et cliquez sur "Confirmer". Encore un tapotement sur "Mise à niveau" et c'est parti !
  4. Une fois le téléphone redémarré, faites les étapes du premier post, sans l'étape 2 du coup puisque la sauvegarde vient d'être faite à l'étape 2 d'ici ;-)

Voilà, faites moi savoir si ça marche !

Modifié par ocid86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que je vous propose c'est de créer une troisième étape qui consiste à mettre à jour votre téléphone vers la version B226 (android 4.0.4 il me semble) puis de faire toutes les étapes "normales" ensuite.

Je suis parti de la B226 pour faire ma mise à jour donc ça devrait passer pour vous également !

Téléchargement

Récupérez ce fichier

Instructions

  1. Copier le dossier "dload" contenu dans le .zip téléchargé, à la racine de la carte MicroSD
  2. Sur le téléphone, faites un backup complet grâce à l'application "Sauvegarder tout"
  3. Toujours sur le téléphone, faire "Paramètres système", "Stockage", "Mise à niveau du logiciel" puis "Mise à niveau de carte SD", et cliquez sur "Confirmer". Encore un tapotement sur "Mise à niveau" et c'est parti !
  4. Une fois le téléphone redémarré, faites les étapes du premier post, sans l'étape 2 du coup puisque la sauvegarde vient d'être faite à l'étape 2 d'ici ;-)

Voilà, faites moi savoir si ça marche !

Personnellement (Version B105 à la base), j'ai l'avertissement jaune "Version list verify fail!"

Et le fichier UPDATE n'est pas présent dans l'arborescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (Version B105 à la base), j'ai l'avertissement jaune "Version list verify fail!"

Et le fichier UPDATE n'est pas présent dans l'arborescence.

quelle version exactement? moi aussi je suis en B105 mais apparement il y en aurait plusieurs (différences dans le nom complet de la version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlai eu en 106 avec le test de huawei.... zarb tout ce nb de version :o

parcontre j'ai été surpris que de base le pross est "bridé" totu comme le son :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Retour sur la rom beta 4.1 :

Finalement je suis retourné sous ICS après quelques semaines. L'absence de la radio hertzienne + quelques bugs + de meilleurs benchmarks (Antutu 1000 pts de différence) + une meilleure autonomie + une préférence pour une rom android "brute" au lieu de Emotion UI. Et puis franchement l'histoire de la fluidité du système etc...J'ai pas noté de différence flagrante. Alors surement que la version 4.2 sera plus aboutie, mais en attendant retour à la rom de base.

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut epicurien87,

La baisse de l'autonomie avec jelly bean m'a poussé à repasser sous ICS. En repassant sous ICS j'ai d'ailleurs eu la chance de mettre une rom plus récente (B229) que celle que j'avais d'origine à l'achat du tel., non seulement l'autonomie est bien meilleure que sous JB, mais elle est aussi bien meilleure comparer à ma précédente version ICS (B106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut epicurien87,

La baisse de l'autonomie avec jelly bean m'a poussé à repasser sous ICS. En repassant sous ICS j'ai d'ailleurs eu la chance de mettre une rom plus récente (B229) que celle que j'avais d'origine à l'achat du tel., non seulement l'autonomie est bien meilleure que sous JB, mais elle est aussi bien meilleure comparer à ma précédente version ICS (B106)

Bonsoir,

Pourrais tu nous en dire plus sur la façon dont tu as fait pour passer en B229 ? Et quel était ton build initial ? (Tu remarqueras que certains seraient ravis de trouver une solution à leurs problème, le fameux build B105, cf les messages de ce sujet) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous ceux qui veulent passer de la B105 à la B229 la solution est ici...

http://forum.xda-dev...d.php?t=2075028

Pour info la mise à la mise à jour le programme d'installation vérifie le "recovery" et "build.prop" alors il faut mettre le bon recovery et le bon fichier build.prop pour faire la mise à jour via les fichiers touvés ici : http://en.ui.vmall.com/downloadp1.html

J'ai d'abord utilisé cwm sans l'installer via la commande: adb boot "nom de l'image CWM" pour faire une copie de sauvegarde de mon système, puis il faut rooter pour pouvoir changer le fichier build.prop, pour enfin flasher le recovery...

Sur la B105 j'ai mis le recovery de la B226 et le build.prop de la B226 pour ensuite faire la mise à jour vers la version beta B315... J'ai trouvé comme tous le monde une autonomie moindre et quelques problèmes de son, alors j'ai fait un downgrade comme indiqué sur leur site http://en.ui.vmall.com/downloadp1.html et suis maintenant en B229 en attendant la mise à jour officielle vers JB...

Modifié par argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous ceux qui veulent passer de la B105 à la B229 la solution est ici...

http://forum.xda-dev...d.php?t=2075028

Pour info la mise à la mise à jour le programme d'installation vérifie le "recovery" et "build.prop" alors il faut mettre le bon recovery et le bon fichier build.prop pour faire la mise à jour via les fichiers touvés ici : http://en.ui.vmall.com/downloadp1.html

J'ai d'abord utilisé cwm sans l'installer via la commande: adb boot "nom de l'image CWM" pour faire une copie de sauvegarde de mon système, puis il faut rooter pour pouvoir changer le fichier build.prop, pour enfin flasher le recovery...

Sur la B105 j'ai mis le recovery de la B226 et le build.prop de la B226 pour ensuite faire la mise à jour vers la version beta B315... J'ai trouvé comme tous le monde une autonomie moindre et quelques problèmes de son, alors j'ai fait un downgrade comme indiqué sur leur site http://en.ui.vmall.com/downloadp1.html et suis maintenant en B229 en attendant la mise à jour officielle vers JB...

Merci pour ce lien, c'est sympa d'avoir proposé ton aide pour un 1er message !

J'ai réussi à rooter mon téléphone (apres avoir installé les drivers adb et fastboot (bien que j'ai eu le "problème" du périphérique nommé "blaze" cf http://forum.frandro...awei-ascend-p1/)

J'ai édité le fichier build.prop pour mettre le build B229, j'ai rebooté le téléphone, et bien vérifié dans les paramètres systèmes que le changement s'était bien opéré.

Donc j'ai voulu lancer la mise à jour a partir de la carte SD en ayant mis le dossier dload à la racine de la carte SD, mais j'ai obtenu le message jaune indiquant le fail de la mise à jour. (et en explorant les dossiers, le dossier dload était vide).

Tu dis qu'il faut mettre le bon recovery, comment procède-t-on ?

Modifié par dolmayan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mikethefool comment avez vous procèdé pour repasser en B229 Merci

Comme c'est expliqué très bien par Argonothe. Je suis passé sur la rom JB 4.1, n'étant pas satisfait de cette rom j'ai fait un downgrade vers ICS à partir du site allemand de huawei (Huawei - Ihr Smartphone Profi). Le build final est le B229, voilà, rien fait de spécial en fait !!! Mon build de départ est le B106 (il me semble, plus sur du tout!!)

Bonne journée

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dolmayan91

C'est expliqué ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2075028

Step 1:

Do a reboot to bootloader again by typing:

ADB reboot bootloader

Step 2:

Check the device is there by typing:

Fastboot devices

Step 3:

Flash the recovery by typing:

Fastboot flash recovery recovery.img (the recovery name can vary) ( pour le téléchargerment le le lien est est donné dans le post sur XDA Download List U9200-1V100R001C00B229.zip [Generel Global Version] Included in package: boot.img, recovery.img and build.prop)

Step 4:

Type:

Fastboot reboot

Il faut copier le UPDATE.APP de la version choisie dans le répertoire dload sur la carte SD...

Après comme indiqué dans le manuel fourni par Huawei: press menu key to choose Settings->Storage->Software Upgrade->SD card Upgrade->Confirm->Upgrade to start the upgrade...

Dans tous les cas rtfm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon build B105 n'était pas dans la liste des versions compatibles pour JB, j'ai voulu le mettre en B229

J'ai fait ca :

- installé les driver adb et fastboot (au passage mon périphérique pour le driver fastboot est vu au nom de "blaze" et non pas "android1.0" comme indiqué dans les tuto, et la commande Fastboot devices me donne un joli point d'interrogation mais néanmoins j'arrive à lancer les commandes fastboot, donc je suppose que le driver est valide)

- flashé la cwm_touch_recovery_viva_beta pour rooter mon téléphone (SU_Busybox_Package à la racine de la carte SD)

- edité mon build b105 en b229 (juste en éditant le ficher build.prop, il n'y a rien d'autre à faire pour changer de build ? Juste editer ?)

- fllashé la B229recovery.img,

- placé le dossier dload contenant UPDATE.APP du b229 de Huawei, à la racine de la carte SD

- lancé la mise à jour depuis Stockage > Mise àjour par la carte SD et j'ai toujours obtenu le fail verif list.

Je sais pas ce que je fais mal..

Je vais prochainement essayer sur un autre PC pour voir si ce n'est pas un problème de driver.

J'ai l'impression de monopoliser le topic c'est assez gênant, mais merci pour votre aide

Modifié par dolmayan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dolmayan91

Si tu as le "blaze" mais que la commande adb devices te donne un ? c'est ok pour le driver

il est inutile de flacher le CWM lance le uniquement avec la commande adb boot "le nom de ton image CWM recovery".img et fait ta copie de sauvegarde.. enfin s'il tu n'as pas encore fait de modification..lol ce qui est trop tard dans ton cas... mais pas très grave... le principe premier de tous flashage d'un téléphone est de pouvoir revenir en arrière... au cas ou.

si ton tel est rooté remplace le build.prop par celui de la b226 cf lien xda, c'est plus simple que de l'éditer, tu devras avoir les droits root pour le faire (perso j'utilise ES Explorer pour la gestion de fichier avec la fonction root explorer pour monter le répertoire système en lecture/écriture)

Ensuite tu flash le recovery et tu fait la mise à jour vers la b229.

Je ne pense pas que ce soit un pb de driver utilise le build prop de la 226 et le recovery de la 226 pour upgrader vers la b229...

Modifié par argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une sauvegarde lorsque mon build était 105 depuis le CWM , depuis, j'ai chargé cette sauvegarde parce ma carte sd n'était plus vue sur mon ordi =/.

Donc actuellement je suis en b105 et je vais faire ce que tu dis, passer en B226, puis en B229, puis en B315 pour tester JB et Emotion UI 1.5, je te dirais si ca marche ! Mais il me semble bien avoir déjà procédé de cette manière pour la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le P1 ! Commander pour les soldes... je quitte mon Galaxy Ace 2 pour ce téléphone (j'en avais un peu marre des Samsung...)

Je connais déjà le principe des ROMS et du ROOT... bref !

Je m'y perds un peu avec le P1, la communauté n'est pas très grande. J'ai la build 103..

Et ici.. entre ceux qui sont contents des différentes ROMS et ceux qui downgrade... quel est la version la mieux aboutie au final ?

La 4.2.2 étant apparement longue à venir !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris les devants... je suis passer sous la B315 et tout fonctionne très bien !

Y'a la B603 qui vient de sortir récemment aussi...

http://cn.ui.vmall.com/emotiondownload.php?type=Ascend%20P1

http://f-bit.ru/169990

Apparemment ça a l'air une version qui tient bien la route (d'après un forum allemand)... Bon à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...