Aller au contenu

[Rom] Rom officielle Jelly Bean + Emotion UI 1.5 (B315)


ocid86

Recommended Posts

AH bon ça j'avais pas vu !!

Sinon je suis tombé sur une CUSTOM ROM PACMAN de début mais, à base de CM 10.1, Android 4.2.2, AOKP... ça a l'air pas mal, mais difficile d'avoir des screen ou bcp de retour, ils en parlent un peu ici :

http://forum.xda-dev....php?p=40651427

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.android-hilfe.de%2Froot-custom-roms-modding-fuer-huawei-ascend-p1%2F412428-rom-jb-4-2-2-pacmann-paranoid-aokp-cyanogen-2-5-13-a.html

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@dolmayan91

Si tu veux passer en B315, fais le directement simplement pour pouvoir le faire tu dois mettre le recovery de la B226 et le build.prop de la B226 autrement tu aura un fail, attention idem si tu a flashé un CWM ... pour l'update il y a vérification de du recovery (CWM remplace celui d'origine) et du build.prop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est expliqué très bien par Argonothe. Je suis passé sur la rom JB 4.1, n'étant pas satisfait de cette rom j'ai fait un downgrade vers ICS à partir du site allemand de huawei (Huawei - Ihr Smartphone Profi). Le build final est le B229, voilà, rien fait de spécial en fait !!! Mon build de départ est le B106 (il me semble, plus sur du tout!!)

Bonne journée

J'ai essayé aussi la B315 et ai eu aussi les pb de surchauffe et de conso batterie.

Je suis revenu en B229 mais alors que la B105 précédente était facilement rootable je n'ai pas encore trouvé le moyen de rooter la B229. QQ'un a eu plus de succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas de souci spécial avec la B315 (mis à part un léger lag dans le menu et le volume trop frort pour les sonneries), bref ! Et trop difficile à rooter...

Je suis passé sous la dernière CUSTOM ROM de pandaweb sous CyanogenMod 10.1, sa version date du 15 juin (dispo sur XDA), et quel bonheur !! Ultra fluide, rapide, rooté, + d'options, y'a pas photo, c'est la ROM qu'il me fallait pour être en Jelly Bean 4.2.2

Infos : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189120&page=29

La ROM : http://d-h.st/Y2t

Patch SD_CARD : http://www.mediafire...30615_ExtSD.zip

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas de souci spécial avec la B315 (mis à part un léger lag dans le menu et le volume trop frort pour les sonneries), bref ! Et trop difficile à rooter...

Je suis passé sous la dernière CUSTOM ROM de pandaweb sous CyanogenMod 10.1, sa version date du 15 juin (dispo sur XDA), et quel bonheur !! Ultra fluide, rapide, rooté, + d'options, y'a pas photo, c'est la ROM qu'il me fallait pour être en Jelly Bean 4.2.2

Infos : http://forum.xda-dev...2189120&page=29

La ROM : http://d-h.st/Y2t

Patch SD_CARD : http://www.mediafire...30615_ExtSD.zip

Salut, qu'apporte de plus cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec la B315 (celle que j'avais avant), elle est plus fluide, plus d'option de paramétrage, j'avais un bug pour le réglage du volume (c'était trop fort même au minimum), des widgets de la 4.2.2 en plus, téléphone rooté avec la nouvelle ROM etc..;

Bref, ça m'a corrigé des petits bugs, apporter de la fluidité et stabilité, et le root (avec la B315 j'y arrivais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question toute simple : y aura t-il ou pas une mise à jour officielle de la part de Huawei en 4.1 où tout devrait marcher

comme la radio fm et autres fonctionnalités ? puisque d'après les retours y a pas malde pbs. quelle est sinon la version

installabl manuellement la plus stable ? est-il possible de faire un downgrade si ça me..de en version usine ?

 

et qu'en est-il de la 4.2 annoncé il y a de celà 2 mois, est-elle toujours d'actualité ?

 

huawei niveau suivi ça n'est pas encore ça, et dire qu'ils visent la 1ère place mondiale en téléphonie !!! je suis vraiment frustré de ne

pas pouvoir bénéficier de la Jelly bean, je rappelle juste que Google Now nécessite au moins une 4.1 pour fonctionner et ça fait presque

1an depuis la sortie de cette version.

 

vous en remerciant de votre contribution à l'enrichissement de ce forum,

 

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait cette mise à jour (JB + Emotion UI 1.5) hier et j'ai deux problèmes :

- le raccourci vers l'ensemble des applications a disparu, ce que je trouve plutôt chiant. J'ai dû installer Apex pour le retrouver

- le volume de la sonnerie est hyper fort, alors qu'il est réglé sur 1/7. J'ai cherché différents trucs mais je ne trouve rien. Y'a quelque chose à faire pour solutionner ça ?

 

En lisant le topic je vois que pas mal sont repassés sous ICS, je sens que je vais faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres,

 

autonomie en chute libre, et mémoire interne saturée au bout de 15 jours...

Retour en B229 imminent, me reste juste à trouver comment faire :)

 

 

Edit : après avoir trouvé, lu, galéré et finalement renoncé à la modif du build.prop et tout le toutim qui est réservé à quelqu'un de plus expérimenté que moi, je suis tombé sur un post expliquant tout simplement que le site allemand de HH propose un fichier de downgrade de JB à ICS ;)
 
Il faut flasher en 2 étapes, comme quand vous êtes passés de ICS à JB.
1) flash du fichier intermédiaire (dispo dans l'archive upgrade ICS to JB)
2) flash du fichier de l'archive downgrade.
 
En lisant attentivement le .docx, c'est une merveille à flasher sans se prendre la tête !
 
Modifié par thomas59p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est parti pour moi, je tente l'expérience JB !

ça fait quelques jours que je me dis que ça ne ferait pas de mal à mon téléphone qui a quelques reboot et autres trucs bizarre par moment.

 

Bon je teste et ensuite je vois si je reste sous JB ou si je downgrade de nouveau ^^

En tout cas, merci pour cette aide en français (même si comme tu le dis, c'est pas sorcier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem que les autres,

 

autonomie en chute libre, et mémoire interne saturée au bout de 15 jours...

Retour en B229 imminent, me reste juste à trouver comment faire :)

 

 

Edit : après avoir trouvé, lu, galéré et finalement renoncé à la modif du build.prop et tout le toutim qui est réservé à quelqu'un de plus expérimenté que moi, je suis tombé sur un post expliquant tout simplement que le site allemand de HH propose un fichier de downgrade de JB à ICS ;)
 
Il faut flasher en 2 étapes, comme quand vous êtes passés de ICS à JB.
1) flash du fichier intermédiaire (dispo dans l'archive upgrade ICS to JB)
2) flash du fichier de l'archive downgrade.
 
En lisant attentivement le .docx, c'est une merveille à flasher sans se prendre la tête !
 

 

 

Est-ce que tu as fait la màj "vendor" après avoir remis ICS ? J'ai vu ça sur le site allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour : c'est beau, c'est fluide, ça remet un coup de jeune à mon téléphone :)

 

Quelques applis qui s'éteignent parfois et un petit temps pour que les icônes s'affichent quand j'appuie sur le bouton "Home" mais sinon, c'est vraiment du bon, surtout avec les fonctions en plus (enfin surtout l'appli photo avec la prise panoramique). J'ai installé Google now, mais pas encore eu le temps de tester car un peu de mal à comprendre le fonctionnement.

 

Seul soucis que j'ai remarqué, le bluetooth. La connexion avec ma voiture marche mais lors des appels, le son continue de passer par le téléphone alors que la musique se coupe bien dans la voiture, je comprends pas vraiment mais je vais essayer de rooter le tel (si c'est possible ???) pour installer une appli qui fix des problèmes de bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je suis encore sous la B315 mais je pense que je vais repasser à une version stable

 

Il y a effectivement pas mal de soucis qui commencent à être gênants au fur et à mesure de l'utilisation, je vais essayer de lister tout ce que vous avez remonté comme bugs et mettre ça sur le premier post.

 

Pour ma part je commence à avoir des soucis au niveau de la ram, comme si il y en avait moins qu'avant  :wacko:

Batterie qui se vide plus rapidement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que la plupart d'entre vous ont vus la news sur le site pour la prochaine MaJ vers la version 4.2 d'android pour nos chers Ascend P1.

Seulement voilà, moi je mettais fais dans l'idée qu'il n'y aurait pas de mises à jours et la rom 4.0 ressemblant fortement à une rom android de base, je mettais penché vers miui (que j'avais déjà sur mon ancien galaxy s2).

Bref tout ça pour dire que maintenant c'est parti pour le passage en 4.1, en attendant la 4.2 :)

Je préviens de suite, c'est une version BETA cependant elle m'a l'air très très stable.

Téléchargements

Depuis le site de huawei (section software update, c'est le site allemand)

Depuis mon miroir (en france) (c'est le même fichier que disponible sur le site de huawei)

Instructions

Les instructions de mise à jour sont indiquées dans le .zip (ouvrir le .docx, le pdf est en allemand...)

En gros :

  • Mettre le fichier "UPDATE.APP" du dossier "Intermediatepack_step1" dans un dossier (qu'il faut créer) "dload" à la racine de votre carte MicroSD
  • Sur le téléphone, faites un backup complet grâce à l'application "Sauvegarder tout"
  • Toujours sur le téléphone, faire "Paramètres système", "Stockage", "Mise à niveau du logiciel" puis "Mise à niveau de carte SD", et quand vous avez fait votre prière, cliquez sur "Confirmer". Encore un tapotement sur "Mise à niveau" et c'est parti !
  • Explosez vous les yeux avec cette superbe écriture jaune flashy
  • Ne paniquez pas quand le téléphone vous affiche un logo demandant le branchement de la batterie, attendez quelques secondes et le téléphone démarre avec le logo "android" (enfin, moi j'ai ça, mais j'ai pas mal bidouillé le téléphone)
  • On me propose de m'inscrire sur huawei cloud+, j'ai fait ignorer. (ne faites rien dans cette rom, c'est une rom de "passage" juste pour partir d'une base saine pour la mise à jour)
  • Rebranchez le téléphone à l'ordinateur pour remplacer le "UPDATE.APP" dans le dossier "dload" à la racine de la carte MicroSD par celui contenu dans le dossier "dload_step2" de la mise à jour que vous avez télécharger tout à l'heure.
  • Faites ce que vous voulez en attendant la fin de la copie
  • C'est reparti, vous connaissez le chemin pour relancer la mise à jour. (petit 3)
  • Vous n'êtes toujours pas aveugle ?
  • Vous avez vu ? La diode en haut est rouge.
  • Si vous voyez des "can't open" à la fin, c'est normal. Juste après le téléphone redémarre et formate la mémoire interne (d'où l'intérêt d'avoir utilisé l'appli "sauvegarder tout"...)
  • Le téléphone redémarre une dernière fois (c'est long, c'est normal)
  • Entrez votre code pin si vous en avez un, ensuite attendez un peu que le téléphone sélectionne automatiquement le français
  • Ajoutez votre compte google, à la fin vous avez un petit tutoriel pour comment utiliser votre téléphone et un accord de confidentialité à accepter
  • Voilà, admirez comment c'est joli !!!

 

Salut.

Merci pour les explications.

Si, après installation, j'ai envie de revenir à la version stable qui est venue avec le téléphone, comment je fais?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso ça fait 2 semaines que je tourne sous JB, et je suis satisfait je n'ai pas noté de souci d'utilisation de la RAM, c'est plus fluide que sous ICS et pour ma part je perds moins de batterie en veille que sous ICS : 2% contre 6% sur 12h.

La nouvelle surcouche m'a un peu surpris mais en personnalisant c'est du tout bon. Pour l'instant je n'ai aucun bug de ceux répertoriés ici, par contre je n'ai pas testé le bluetooth n'en ayant pas l'utilité.

Voilà pour mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça me gave !

 

Simplement car, hormis ce gros problème de bluetooth, ça marche pas trop mal mais je manque cruellement d'espace.

Dès que j'installe toutes les mises à jours de bases (Chrome, Google Voice pour Now...) et quelques applis impossible à mettre sur la SD, ça m'affiche l'icone d'espace faible...et donc, plus de réception de mes mails Gmail.

 

A priori, mes applis prennent à peine 300 Mo (même moins) et il ne reste plus que 200 Mo (icône qui apparaît à partir de 220Mo restant).

Quelqu'un saurait comment résoudre le soucis en sachant que j'ai déjà tout mis sur ma carte SD (applications possibles et Photos/Videos) ?

 

Ou comment enlever cette saleté de sécurité qui m'empêche de recevoir les synchro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...