Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'espère que la question n'a pas été déjà posée (sinon mille excuses), mais la manip 'one click root' (le root par ADB) du post #1 fonctionne-t-elle toujours après les dernières mises à jour Acer c-a-d celles-ci ?

Build number : Acer_AV061_V370_1.018.00_WW_GEN1

Baseband : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V5.P31,2013/05/15 16:38

Comme je vois que c'est un exploit, il y a toujours le risque que la faille ait été bouchée par la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait me dire ce à quoi sert le root concrètement?

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à cette question. Je sais que c'est indispensable pour permettre de corriger le bug SD, mais sinon?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait me dire ce à quoi sert le root concrètement?

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à cette question. Je sais que c'est indispensable pour permettre de corriger le bug SD, mais sinon?

Merci d'avance!

en gros cela te permet d acceder a toutes les fonctions avancées sur ton mobile, mode admin au lieu d utilisateur.

tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question peut être bête mais je vais quand meme vous demander !

Je suis sur un Xperia actuellement et mon soucis majeur c'est le bootloader verrouillé. Il m'empeche pas d'etre root mais de passer à jelly bean, changer de rom, OC, UV etc... Est ce que le bootloader est verrouillé (ou deverrouillable ?) sur ce tel ? J'aimerais l'acheter car le mien devient inutilisable sous ICS... Donc éviter de me retaper la meme galere..! ^^

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... cf. mon message ci-dessus SVP, évitons que ce sujet tuto ne devienne un fourre-tout. Ouvrez SVP un nouveau sujet pour des questions qui ne sont pas directement liées à l'application de ce tuto.

Dernier rappel, après je commence à supprimer les messages, merci ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé! J'ai pensé que c'était lié car dans pour de nombreux téléphones CWM, Root et Bootloader vont de paire. Autant pour moi.. Bref, pour les autres intrus ^^ tout ce qui est "qu'est ce que le root?" etc se trouve dans le super lexique de Frandroid : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En parcourant ces forums je constate qu'il y a de nombreuses façons de router le E2 duo. Étant novice en la matière j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus simple et fiable car je ne voudrais pas flinguer mon tel. Merci.

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

"Sinon pour CWM suivre le tuto de THL W8, en remplaçant les fichiers par ceux de l'Acer, le Root via CWM (avec le zip du tuto du W8) devrait fonctionner"

c'est la premiére fois que je tente le cmw et je suis bloqué ici , quels fichiers et ou trouver ceux de l'acer , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en passant par CWM et je n'ai pas réussi... Visiblement il est impossible pour le moment d'aller chercher les fichiers qui sont sur la carte SD pour flasher quoi que ce soit.

Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip pourtant...

 

Du coup root by oneclickroot et flashage du CWM par Flashtools...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

 

 

Les CWM recovery :

 

recovery CWM 6.0.3.5 que l'on peut trouver

 

CWM recovery6035E2.img

 

 

Vous avez également l'excellent CWM 6.0.5.0 utile pour flasher les roms modernes telles Kitkat et CM11 :

Je ne vous met ici que le lien vers le Inverted Mount Storage qui est le seul à fonctionner avec le Liquid E2

 

CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str.img 19655958ca0037012474f5b6e761d586 (Inverted Storage Mount)

 

 

 

Le Carliv Touch Recovery :

 

recovery Carliv Touch 2.2 et 2.4 ou encore 2.5 que je vous conseille fortement :

 

Carliv Touch Recovery V1.0 E2

Carliv Touch Recovery V2.2 E2

 

ils sont basé sur le CWM l'interface tactile devient très intéressante dans la V2.2.

dans le 2.2, pour naviguer dans la SD >>> Swipe à droite pour descendre et a gauche pour monter.

 

 

Carliv Touch Recovery V2.4 E2

Carliv Touch Recovery V2.4 E2 avec fond d’écran du 2.2

- pour la 2.4 vous pouvez activer la compression tar.gz plus puissante que sur le 2.2 dans le menu backup > default format

 

 

Carliv Touch Recovery V2.5 E2

- pour la 2.5 vous pouvez activer la compression tar.gz plus puissante que sur le 2.2 dans le menu backup > default format

- le "full wipe" a disparu pour éviter les mauvaises manip, si vous voulez wiper le /system il faut aller voir dans le menu "Mount/storage" > "Format System"

 

 

Pour utiliser le gestionnaire aroma il faut décompresser ce zip dans le répertoire /clockworkmod de votre carte SD :

Gestionaire Aroma 1.80

puis dans le menu Carliv du recovery lancer file manager ou un truc du genre.

 

un grand merci à Carliv sur XDA pour son travail sur les MT6589.

 

 

recovery stock au cas ou

 

il fait parfaitement les backups et restore.

je l'ai bricolé pour que l'adb puisse fonctionner en recovery avec les drivers acer adb car il demandait des drivers ZTE,

 

peut etre flashé avec MobileUncle tools

 

- copier le fichier à la racine de la SD et s'assurer que son nom commence par "recovery"

- lancer MobileUncle

- choisissez recovery update, tout en haut apparaissent dans la liste "recovery on SDCard" les recoverys sur la carte SD avec leur MD5

- choisissez celui qui vous intéresse > ok

- reboot en recovery > ok

 

c'est fait !!

 

en sortant du recovery pour la 1ere fois choisissez bien de désactiver le flash automatique du recovery d'origine sinon vous devrez le reflasher.

en fait ça change les permissions du fichier /system/etc/install-recovery.sh en r-- r-- r-- (444) au lieu de r-x r-- r-- (544) et ça évite qu'il s’exécute.

 

pour revenir d'origine, soit vous flashez le recovery d'origine de la même manière, soit vous restaurez les permissions du fichier en 544.

 

EDIT //nouvelle version modifiée un poil au niveau de PID/VID

Modifié par t-minik
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot T-Minik, bravo et merci thumbs-up.png?v0

Quand je vais me décider à rooter mon E2 (après l'OTA...) je vais me jeter là-dessus.

Joli coup d'avoir ajusté les VID/PID pour retomber pour ceux de l'interface ADB du E2.

 

Question: tu recompiles CWM Recovery toi-même "from scratch" ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je partage c'est normal ;)

 

je tenterais de le compiler à 100% à partir des sources un jour.

 

 

pour celui ci c'est un recovery de ZTE V967 S à la base, je l'ai porté avec l'outil auto port CWM tool

 

ensuite décompilé/recompilé à l'aide de celui ci 

 

entre temps je l'ai bidouillé à la main en remplaçant les PID/VID effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clic sur dowload rien ne se passe pas moi .. les driver sont mis pourtant sa c'est installer .. je suis sur windows 8 mais j'ai activer un truc sur le bios je ne sais plus quoi pour mon arc s et les rom ^^ mais pour mon acer je n'y arrive pas je suis le tuto a la lettre seulement au moments de faire download rien ne se passe.. un peut d'aide ne serais pas de refus ! :) (c'est pour le recovery)

Modifié par la_panthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur W7/XP, sinon cherche les drivers W8 pour MT6589, c'est pas les mêmes que ceux de Vista/W7, même si ils semblent installés (pilotes), il est possible qu'ils fonctionnent pas ^^

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...