Aller au contenu

[ROM] JellyXperia v5.6 [JB 4.2.2] (12.12.2013)


Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

JellyXperia v5.6

Principales modifications/améliorations apportées par cette ROM:

◘ Basé sur une ROM JellyBean 4.2.1

◘ Xperia Z like (Launcher, Vidéos, Albums, Fond d'écran, Walkman, Widgets, Clavier, Son, BootAnimation, Police de texte, FrameWork, SystemUI, Reglages, et pleins d'autres...)

◘ Music Control on Notification

◘ Visualizer

◘ Clear Bass

◘ Clear Stereo

◘ Clear Phase

◘ Dynamic Normalizer

◘ xLoud

◘ Surround Sound VPT

◘ Walkman Music Widget

◘ Walkman DLNA

◘ Friend Music FB

◘ FB Music Like

◘ Music Extension for find info on internet

◘ Walkman More Stable

◘ Bravia Engine 2 for Album & Movies

◘ Photo & Video widget

◘ MIUI Sound Recorder

◘ RTMixManager Integrated

( Drastic Improvement in Gaming)

◘ New Gmail

◘ New Baseband

◘ Auto Rotation bug fixed

◘ Minor Bugs Fixed

◘ Removed mmx crap apps

◘ Nano editor added

◘ bash command added

◘ Added custom boot animation functionality

◘ Faster And Smoother

◘ Pre-Rooted

◘ busybox

◘ Performance Tweaks

◘ Removed Micromax Registration

(As it charges every time u flash or reset rom)

◘ Flipboard Issue Bug Fixed

◘ Faster Streaming

◘ Net Speed Tweaks

◘ No Delay In Making Call

◘ Battery Tweaks

◘ Proximity Tweaks

◘ More RAM Free

◘ Signal Tweaks

◘ Fast Reboot

◘ Better Responsiveness & Speed

◘ Locked Launcher In Memory

◘ Enabled Surface Dithering

◘ Enabled 270 Degree Rotation

◘ Ziplagined and Deodexed

◘ AD Block host by default

◘ Gps.config ajouté

◘ Flashlight intensity increased

◘ Wifi direct

◘ Et pleins d'autres tweaks et ameliorations.

Instruction:

◘ Télécharger le fichier .ZIP.

◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone.

◘ Démarrez en Recovery Mode

◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache)

◘ Sélectionnez le .ZIP de la JellyXperia v5.5 dans le Recovery Mode et lancez l'installation.

◘ Refaites de même avec l' UpDate v5.6

◘ Redémarrez votre téléphone.

◘ Enjoy !

Téléchargement:

◘ JellyXperia v5.5: #D-H.st

◘ UpDate v5.6: #MediaFire

ScreenShots:

5coe.pngnvqr.png0yr2.png22g.png0y32.png5hto.pngriye.png2i4t.png4m12.pngykmu.png82gh.pngb18p.png5gju.pngwdk7.pnglkh6.pngdo2a.png4if.pngv1t3.png9pbu.pnghzzd.png743n.png8bah.png1q3.png6x78.png4r7g.pngdf61.png3vev.png3czp.png6vk1.pngiamh.pngemzl.pngrlzi.png

#Crédit: Abhishek Kumar

Modifié par Ninis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,,rom facile à installer....;wifi bon...sms bon..tél bon....pas de 3G, sfr est remplacé par 20810,tous les autres fai sont representés par des chiffres...je vais essayer d'installer un apn sfr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , rom excellente , supérieure à Naturwis , je retrouve les qualités de mon Xpéria T

en 3G : canalsat , sfrtv ,youtube , trés fluide

je la garde ( pour les vacances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on ne remplace pas le modem.img c'est pas bon ?

Remplacé via Root Explorer ou dans le zip de l'installation ?

Envoyé depuis mon Five :-)

Bon je vais la redownloader, ça me dit "en tête du fichier zip erronée", zip corrompu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé vite fait, bien pour ceux qui aiment avoir une surcouche un peu épaisse façon Xperia.

pour remplacer le modem et les apns par défaut, ainsi que les réglages par défaut vers la France, vous pouvez installer ce zip directement après flashage avant le premier démarrage :

update

J'ai pas testé juste avec ce zip (j'avais modifié les mêmes fichiers directement dans la ROM complète) mais je vais pas uploader 350Mo juste pour 4 fichiers, donc si quelqu'un veut tester...

y aura surement le moteur de synthèse vocale qui va planter au premier démarrage avec cet update, c'est normal, il faut que les fichiers pour la langue Fr soient téléchargés (ça le fait automatiquement dès qu'un compte gmail est paramétré et qu'il y a accès internet)

Le gros point fort de la ROM c'est l'appareil photo qui extrapole en 12mpixels :P

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Rom testée tout au long de ma journée, j'aime beaucoup :)

Forcément, j'ai changé le Launcher, viré les app system dont je ne voulais pas et remis tout à ma sauce, mais plus fluide de la NatureWizz, même si je ne décollerai plus jamais de MXPlayer à cause du changement de volume par slide et surlignage des nouvelles vidéos, je garde le vidéo player "Film" et le music player "Walkman" pour l'intégration qu'ils ont du DLNA !

Enfin une impression de retrouver le AllShare de Samsung si pratique pour envoyer film ou musique sur la TV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, y'en a tellement des tweaks xD

J'adore cette rom, même si je n'adhère pas trop aux icônes sur la barre des tâches. Je pense la laisser pendant longtemps, au moins pendant les vacs ! :D

Envoyé depuis mon CINK Five avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour... Décidément j'adore cette Rom, elle a tout ce qu'il faut où il faut :)

J'ai toujours mon backup de SamHD et celui de Naturewizz mais je pense que j'y reviendrais plus :P

Par contre je viens de voir que le Menu ingenieur *#*#3646633#*#* ne fonctionnait pas... Je pense l'avoir déjà fait pourtant...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si le patch marche bien. Faudra que je le refasse de façon plus générique pour patcher l'ensemble des ROMs non européenne pour notre plateforme mt6589.

2ème jour... Décidément j'adore cette Rom, elle a tout ce qu'il faut où il faut :)

J'ai toujours mon backup de SamHD et celui de Naturewizz mais je pense que j'y reviendrais plus :P

Par contre je viens de voir que le Menu ingenieur *#*#3646633#*#* ne fonctionnait pas... Je pense l'avoir déjà fait pourtant...

c'est a cause du clavier téléphone il faut celui d'origine, mais avec Gravitybox ça fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à souligner que c'est la seule Rom dans celles que j'ai testées (pour ceux qui suivent pas, la stock, la SamHD, la Naturewiz :-P) qui permet de dérouler la barre de notif depuis l'écran de verrouillage :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à souligner que c'est la seule Rom dans celles que j'ai testées (pour ceux qui suivent pas, la stock, la SamHD, la Naturewiz :-P) qui permet de dérouler la barre de notif depuis l'écran de verrouillage :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

O.o t'es sûr d'avoir bien testé ça sur tes autres ROMs ? Ça marche sur la stock Wiko et ses mods.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement... Pour moi aucun bug...

GravityBox sert à modifier l'icône batterie, rajouter un bouton pour supprimer en une fois toutes les applications récentes, modifier le menu d'accès rapide etc (une fois que Xposed a été activé)

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement... Pour moi aucun bug...

GravityBox sert à modifier l'icône batterie, rajouter un bouton pour supprimer en une fois toutes les applications récentes, modifier le menu d'accès rapide etc (une fois que Xposed a été activé)

Envoyé depuis mon Five :-)

Impec merci, un lien pour gravity ? Je la trouve pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...