Aller au contenu

[TUTORIEL] Root


Ninis94

Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

TUTORIEL POUR ROOTER SON WIKO CINK FIVE

Pré-Requis

Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five

◘ Téléchargez le root mt6589_rooting_pkg.zip

◘ Mettre son Five en Debogage USB et activez Sources Inconnues.

◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel

◘ Téléchargez le root mt6589_rooting_pkg.zip

◘ Décompressez l'archive téléchargée.

◘ Mettre son Five en Debogage USB et activez Sources Inconnues.

◘ Connectez votre Five à votre ordinateur.

◘ Double-clique sur run.bat

◘ Une fenêtre commande s'ouvrira, appuyez sur Entrée.

1370652231-running.jpg

◘ Appuyez sur Entrée.

◘ Le logiciel va proceder au root et à l'installation de SuperUser.

1370652232-donerooting.jpg

◘ Une fois le rootage fini, appuyer sur Entrée et votre Five redemarrera. (Si il ne le fait pas, faîtes le manuellement).

◘ Enjoy :P

#Source

Modifié par Ninis94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root cink five

Bonsoir, je vous propose une solution pour le root de notre cink five

Glané sur le site
. root fonctionnel avec super su en installation ( sauf erreur de ma part ).

J'invite les membres actifs et familier a la chose de bien vouloir jeter un oeil à tout sa.

Bonne fin de soirée à vous

Rester sur vos gardes en utilisant de tel log script ou autre moyen de modification system.
Modifié par tarantino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root cink five

Bonsoir, je vous propose une solution pour le root de notre cink five

Glané sur le site
. root fonctionnel avec super su en installation ( sauf erreur de ma part ).

J'invite les membres actifs et familier a la chose de bien vouloir jeter un oeil à tout sa.

Bonne fin de soirée à vous

Rester sur vos gardes en utilisant de tel log script ou autre moyen de modification system.

CA MARCHE !!

Trop fort ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais télécharger les drivers pour le cink five sur le site droidchina cité plus haut, mais impossible de se logger sur ce site.

Les drivers peuvent être disponibles autrement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout fonctionne mais au reboot j'ai accès denied "are you root" parce qu'en fait ça n'a pas fonctionné pfff

[Edit] Arf j'avais pas vu le message de Tarantino ! Super, c'est ok avec ce run.bat là ouf :)

Les Tuto ont peut-être été mis un peu vite alors...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode, et tout se passait apparemment bien sauf que j'ai voulu faire une restauration du téléphone avec la procédure suivante:

- Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

- Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset »

Et la on ne peut valider aucun des choix !! Les touches tactiles ne fonctionnement pas, seules les touches vol +, vol - et Marche/Arret fonctionnement. Du coup on ne peux rien faire dans ces menus ce qui est quand très gênant. J'ai été obligé de retirer la batterie pour rédémarrer le tel.

Qq a t-il eu le même problème que moi ?? Pouvez-vous vérifier si ca fait pareil ? Comment le résoudre ?

Je soupçonne le rootage du tel d'avoir foutu la m.... help !

Merci de vos retours.

Modifié par oliton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous n'avons pas encore de flash possible (avec un firmware stock, j'entend), et donc de tout remettre à plat, un moyen de résoudre ce pb serait d'installer un recovery cwm, par exemple. Tout sera fonctionnel.

C'est ce que j'ai fait et je ne m'en plains pas.

Et c'est vrai que les options du recovery d'origine ne sont pas sélectionnables.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouf ! est-ce que tu pourrais un lien pour installer le recovery CWM ? Un qui marche de façon sûre, celui que tu as utilisé par exemple.

Je suis encore novice, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qu'on peut faire avec un recovery CWM par rapport à celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM (non tactile) ou le TWRP (tactile) sont beaucoup plus complets que le recovery d'origine. Ils te permettront aussi de pouvoir flasher des ROMs et Mods.

EDIT : Il est conseillé d'utiliser le CWM car en cas de problème lors d'un flashage ou autre, si tu as installé le TWRP dis-toi que si ton tactile plante, tu ne pourra pas restaurer un sauvegarde précédente.

;)

En espérant t'avoir aidé

Andro_Sapiens

Modifié par Andro_Sapiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...