Aller au contenu

[TUTO](UPDATE 05/07) Installer PAS à PAS Froyo proprement!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez installer plusieurs ROM (FRF50-FRF72-FR83 etc.....) et que vous souhaitez repartir de zéro avec la version Froyo officielle (FRF91) , voici comment s'y prendre.

Ce Tuto n'est pas valable pour les Nexus sous ROM EPF21B et EPF30B, pour effectuer ce tuto avec ces ROM vous devez débloquer le bootloadder (une protection contre les mise à jours de google) et vous allez donc perdre votre garantie, pour le reste des ROM le déblocage du bootloader n'est pas nécessaire!

METHODE 1: Mise à jour FRF85B (Full 80Mo) proposée par google

Avec cette méthode vous ne perdez pas vos données.

Cette méthode n'est valable que pour les Nexus totalement d'origine sans Custom rom ou Custom recovery! Si vous êtes dans ce cas passez à la Méthode 2

Télécharger la mise a jour des serveurs Google : Univeral update to FRF85B.zip

1- Copier le fichier univeral update to FRF85B.zip sur la carte SD de votre Nexus One puis le renommer en update.zip ( attention il se peut que votre windows ne montre pas l'extension .zip, dans ce cas renommez univeral update to FRF85B en update)

2- Éteindre le nexus

3- Appuyer sur le bouton "Volume -" puis "Power", ne relâchez pas les boutons avant d'avoir un écran blanc

4- Relachez "Volume -" puis "Power"

5- On sélectionne à l’aide des touches Volume " Recovery "

6- Ensuite " Power " et le téléphone redémarre..

7- Vous devriez voir un Android tenant une pancarte avec un point d'exclamation jaune

8- On maintient "Power" et on appuie sur Volume "Haut" rapidement puis relâchez les boutons, un menu bleu apparaît

9- Cliquer sur: "flash zip from sd card update.zip"

10- Patientez pendant que le Nexus installe Froyo et redemarre

EDIT 05/07 : Configurez la connexion internet de votre Nexus ( de préférence WIFI) et vous devriez recevoir la mise à jour FRF91 en OTA (par internet).

Si la mise à jour échoue (erreur de signature etc...), ne vous inquiétez pas, calmez vous ;) redémarrez le tel et passez à la méthode 2 ci dessous:

METHODE 2: Mise à jour FRF91 (Full) en passant par une Rom vierge

Attention cette méthode remet votre Nexus d'origine, vous allez perdre toute vos données!

Pré-requis :

A- Le SDK de google (ADB, fasstboot etc...) - android-sdk_r06-windows.zip - DOWNLOAD

B- EPE54B image format - DOWNLOAD

C- FRF85B from EPE54B signed - DOWNLOAD

D- FRF91 from FRF85B signed - DOWNLOAD

Restaurer le Nexus avec une ROM non modifiée en Eclair 2.1

Tout d'abord RESET total du Nexus : Paramètres -> confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine -> INDISPENSABLE

1- Installer le SDK dans la racine du disque C ( C:\Android) et installer les drivers du Nexus

2- Décompresser le contenu du fichier EPE54B-update-nexusone-stock-images.zip dans C:\Android\Tools\ , vous devriez avoir les ficher boot.img, Radio_20100203_2_Signed_PASSION.img, recovery.img, system.img, et system.img dans C:\Android\Tools\

3- Dans le nexus : Paramètres -> Applications -> Développement -> Cochez la case Débogage USB , attendre que windows installe les drivers..

4- Dans windows : Programmes -> Accessoire -> invite de commande ( ou command prompt)

5- Tapez CD c:\Android\tools puis entrée ;)

La c'est plus sérieux, tapez les commandes suivantes :

1- adb reboot bootloader (le nexus redemarre sur un écran blanc)

2- fastboot devices (cette commande doit renvoyer comme un num de série , si vous n'avez rien recommencez)

3- fastboot erase userdata ( Efface les anciennes config, si vous avez une erreur continuez ce n'est pas grave)

4- fastboot erase cache ( Efface le cache, si vous avez une erreur continuez ce n'est pas grave)

5- fastboot flash userdata userdata.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

6- fastboot flash boot boot.img (toujour attendre le writting ....OKEY)

7- fastboot flash system system.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

8- fastboot flash radio Radio_20100203_2_Signed_PASSION.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

9- fastboot flash recovery recovery.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

10- fastboot reboot (le Nexus redémarre)

Après ces étapes vous avez un Nexus Eclair 2.1 comme sortie d'usine au niveau logiciel, en version EPE54B non modifié.

Configurez votre téléphone , langue, compte et surtout configurez votre connection internet (de préférence WIFI) sur le Nexus.

UPDATE 05/07:A cette étape vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour FRF92 par internet (mise à jour OTA) des serveurs de google!!]

- Si vous ne recevez rien redémarrer le Nexus et attendez 10min,

- Sinon tapez *#*#2432546#*#* pour forcer la recherche de mise à jour et attendez 5min,

- Si vous n'avez rien, c'est que vous avez vraiment la poisse ;) , passez au reste du tuto..

Mise a jours FROYO 2.2 FRF91 officielle :

1- Copier le fichier signed-passion-FRF85B-from-EPE54B.75b107d6.zip sur la carte SD de votre Nexus One puis le renommer en update.zip ( attention il se peut que votre windows ne montre pas l'extension .zip, dans ce cas renommez signed-passion-FRF85B-from-EPE54B.75b107d6 en update)

2- Éteindre le nexus

3- Appuyer sur le bouton "Volume -" puis "Power", ne relâchez pas les boutons avant d'avoir un écran blanc

4- Relachez "Volume -" puis "Power"

5- On sélectionne à l’aide des touches Volume " Recovery "

6- Ensuite " Power " et le téléphone redémarre..

7- Vous devriez voir un Android tenant une pancarte avec un point d'exclamation jaune

8- On maintient "Power" et on appuie sur Volume "Haut" rapidement puis relâchez les boutons

9- Cliquer sur: "flash zip from sd card update.zip"

10- Patientez pendant que le Nexus installe Froyo et redemarre

Là vous êtes en FROYO mais avec l'avant dernière version (FRF85B), pour passer à la dernière version (FRF91) il faut Refaire exactement les 10 étapes ci-dessus mais avec cette fois ci le fichier signed-passion-FRF91-from-FRF85B.db99fdf1.zip

Voila Vous êtes en Froyo FRF91 non modifié ;)

EDIT: Cette méthode ne débloque pas et ne nécessite pas le déblocage du bootloader. De même, aucune manipulation root n'est nécessaire. Vous pourrez passer en root plus tard sans encombre

EDIT: Cette méthode permet de résoudre les problème de signatures lors des mise à jours manuelles

Bonne chance!

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Euh, pourquoi tu passes par une EPE54B qui est une ROM AT&T?

A mon avis vaudrait mieux éviter vu que la version AT&T a des bandes GSM différentes (bon, on sait pas trop si la ROM joue à ce niveau là, mais prudence est mère de sûreté), et que toutes les versions imports sont des versions T-Mobile qui utilisent les mêmes bandes que les versions SFR. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord pourquoi commencer par une ROM EPE54B qui est une ROM AT&T, parce que tout simplement il faut bien commencer par une ROM "vierge" et en + google propose une mise à jour signed-passion-FRF85B-from-EPE54B.75b107d6.zip et non from ROM SFR.

De plus à la fin de l'installation ceci ne change absolument rien car quelque soit votre ROM de départ, à la fin de l'install vous serait en FROYO FRF85B.

J'ai testé la méthode qui est 100% fonctionnelle

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaelito :

Cette méthode ne débloque pas et ne nécessite pas le déblocage du bootloader. De même, aucune manipulation root n'est nécessaire ;)

Bonne chance

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'étape:

3- fastboot flash userdata userdata.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

J'ai un joli:

writing 'userdata'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

et pour la version full, idem, quand j'apply update.zip, j'ai un soucis d'erreur de signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'étape:

3- fastboot flash userdata userdata.img (toujours attendre le writting ....OKEY)

J'ai un joli:

writing 'userdata'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

et pour la version full, idem, quand j'apply update.zip, j'ai un soucis d'erreur de signature

Tu as bien fait RESET total du Nexus : Paramètres -> confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine avant les manip?

J'ai ajouter des commandes dans le tuto:

fastboot erase userdata

fastboot erase cache

Tu veux bien réessayer stp? et me tenir au courrant

Édit :

@dd66 :

Non , ces méthode remette à l'origine le Nexus : Root, custom Rom et recovery effacés.

Mais tu peux suite à cette manip repasser en Root à l'aide du superboot présent dans le forum de mocado

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait RESET total du Nexus : Paramètres -> confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine avant les manip?

Ca avait été fait

erasing 'userdata'... FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.068s

le cache, c'est ok.

Mais toujours l'erreur a l'étape 3

J'ai pas mal d'erreur, et d'appli qui plantent, ca pourrais venir de la ?

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je coince dans la mise a jour, et plus précisément lors de l'étape 7.

7- Vous devriez voir un Android tenant une pancarte avec un point d'exclamation jaune

Moi quand mon téléphone redémarre je n'ai pas l'Android tenant une pancarte avec un point d'exclamation, je tombe directement dans le Android System Recovery.

Et je ne trouve pas le Apply zip from sd card update.zip je n'ai que flash zip from sd card update.zip

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mursh :

Dans Paramètre - >Confidentialité "backup my data" est cochée ou non? Si oui décoche la et recommence si tu as encore un peux de patience ;)

Édit :

@dznet :

C'est bon clicke sur flash zip from sd card update.zip , ya des gens qui ont directement le recovrey et d'autres non , je sais pas pourquoi...

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètre - >Confidentialité "backup my data" est cochée ou non? Si oui décoche la et recommence si tu as encore un peux de patience wink

J'ai eu un espoir mais non, c'est décoché de base ...

Je crois que je vais pleurer un coup et attendre l'OTA, sauf si vous avez d'autres idée ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un espoir mais non, c'est décoché de base ...

Je crois que je vais pleurer un coup et attendre l'OTA, sauf si vous avez d'autres idée ? ^^

Sinon il y a la méthode Bourin:

1- Télécharge & Renome & et place sur ta carte SD EPE54B-update-nexusone-stock-images.zip en PASSIMG.zip

2- Redémarre en fastboot : "Volume -" puis "Power"

3- Le Nexus detecte automatiquement le fichier PASSIMG.zip et te demande si tu veux appliquer

4- Tu dis oui, sa flash sans vérifier les signatures

Tiens moi au courrant ;)

Édit :

@dznet :

Tu as utiliser la méthode 1 ou 2?

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai eu mon nexus y a une semaine.

Je vais pas le ruiner a faire ca ?

'fin, y a pas le PASSIMG.zip de base a sauvegarder au cazou ?

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dznet :

Go méthode 2 ;) ou attend l'update OTA

Édit :

@Mursh :

En fait avec le PASSIMG le nexus flashe sans passer par les commandes PC, j''avais un probleme d'update (erreur de signature) il y quelques temps et c'est avec cette methode que j'ai corriger mon problème.

Maintenant ton nexus n'a pas le bootloader débloqué et il n'est pas en root, dont tu crains rien niveau garantie ;)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ..

Il charge PASSIMG.zip indique ensuite Checking PASSIMG.zip ...

et je tombe sur un menu:

HBOOT

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

Il me demande pas de l'appliquer, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...