Aller au contenu

[Xperia S] remonté Bug MAJ 4.1.2 Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour Damien,

Malgré la perfection que les développer on voulu apporter à cette maj, voici quelques bug rencontré à ce jour:

- Parfois le bouton volume + ne réagi pas, il faut redémarrer le téléphone.

- Google Now fonctionne seulement les premières minutes, ainsi que le micro (que ce soit Soundhound ou le magnétophone) apparement ce serait une application qui bloque le micro.

- La vidéo lag et encore plus si on met le flash, il y a un temps de décalage entre le moment où on bouge et celui où l'image bouge. On dirait un de mes vieux téléphone...

- Quand on utilise le flash pour prendre des photos, elles tirent fort vers le bleu.

Voilà :)

Sinon, j'adore cette maj, le bureau est très fluide (enfin !). Reste à voir avec le temps.

Questions, pourquoi un mode veille étendue et pas Stamina ? Et le lanceur d'application pourquoi on n'a pas celui de l'Xperia Z ? (si c'est pour plus de fluidité ça me va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Google now c'est déjà remonté, je note les autres.

Le Stamina Mode est beaucoup plus "profondément" implanté dans le système, d'ou l'alternative.

Et le lanceur je ne peux pas vous dire, je n'ai pas l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore deux trois :)

Bien entendu les bugs que je cite ici sont rencontré par beaucoup de gens, je noterai quand ce n'est pas le cas.

- Parfois quand je déverouille le téléphone, la luminosité ne s'allume pas

- La réception Wifi (et 2g aussi apparemment) est moins bonne

Le Stamina Mode est beaucoup plus "profondément" implanté dans le système, d'ou l'alternative.

Ben c'est pas pour ça qu'on a attendue aussi longtemps la MAJ ? Car il fallait que tout soit le plus parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en est parlé dans un autre post mais voiçi mes bug rencontrés dans l'ordre le plus important pour mon utilisation :

- Impossible de lire correctement les mms recus : très fortement pixélisé.

- Plus moyen de regler les secondes de la "minuterie" dans l'application "alarme & horloge".

- Touche du volume "haut" qui ne marche plus (sauf après redémarage du tel) comme cité plus haut. (On peut toujours controler le volume en appuyant sur la touche "bas" pour faire apparaitre la barre de volume et il suffit avec le tactil de déplacer le curseur là où on veux)

J'adore mon XS et sa nouvelle autonomie avec JB, mais ces bug vont me forcer à repasser sous ICS qui tourné très bien sur mon tel ... Vivement une MAJ et merci à Sony d'essayer de resoudre tout ca ^_^

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maj (.211) serait disponible en semaine 23 ou 24, sait-on ce qu'elle va corrigée ?

Et question pour toi Damien, pour les couleurs de la LED de notifications, il semblerait que tous le monde n'ai pas la même couleur lors de la réception de sms, certain aurait la verte comme avant et d'autre on la blanche... Le thème ne change pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Voici les bugs rencontrés :

  1. touche volume haut qui ne fonctionne plus.
  2. disparition des widgets (ou des settings des widgets) après un reboot.
  3. plantage de Chrome.
  4. SmartConnect: inutilisable pour la fonction "Lecture des SMS à voix haute" (que j'utilise en voiture avec activation SmartTag).
  5. gestion du multi-tâche un peu pénible, semble-t-il.
  6. Google Now: à désactiver si on veut pouvoir utiliser plutôt correctement le smartphone.
  7. EDIT pour ce bug un peu bizarre qui m'est apparu 1x
    dumada9y.jpg

Confort:

  1. l'écran des SMS avec l'icone mauve pour moi, et tout en blanc: ça me brûle les yeux!
  2. l'écran d'appel: tout en blanc! beurk! sur mon "S" noir, je préfère tout en... noir.

J'ai dû revenir sous ICS pour pouvoir l'utiliser un tant soit peu "correctement".

Bien à vous,

Vinz

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des bugs déjà cités, il y a quelque chose qui me dérange pas mal : dans google Chrome, j'ai maintenant un dossier "Sony" qui a été créé dans Favoris > Favoris sur mobile.

Le problème est que je ne peux pas supprimer ce dossier (complètement inutile) et qu'en plus, il s'ouvre par défaut lorsque je lance Chrome.

Et sinon, effectivement, le blanc c'est moche. Surtout avec un XS noir :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des bugs déjà cités, il y a quelque chose qui me dérange pas mal : dans google Chrome, j'ai maintenant un dossier "Sony" qui a été créé dans Favoris > Favoris sur mobile.

Le problème est que je ne peux pas supprimer ce dossier (complètement inutile) et qu'en plus, il s'ouvre par défaut lorsque je lance Chrome.

Et sinon, effectivement, le blanc c'est moche. Surtout avec un XS noir :(

Pour ces 2 points, j'abonde également dans ce sens!

Sent from my Xperia S with Tapatalk

Damien, d'accord ou pas pour ce post? )#entry9

Sent from my Xperia S with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo Sony, voilà la réponse que j'ai eue 3 semaines après les avoir contactés par le site Web:

Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Je vous recommande d'effectuer une mise à jour de logicielle via l'application Update Service que vous trouverez en cliquant ici.

Je vous demande de bien sauvegarder vos données afin de ne pas les perdre.

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

-----------------------

Je ne ferai pas plus de commentaires ce soir, je risquerais de vous inciter à changer de marque pour le prochain smartphone...

[ signé: un fidèle désabusé ]

Sent from my Xperia S with Tapatalk

Modifié par VinzV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'étais un heureux possesseur d'un Xperia Acro S jusqu'à ce que la mise à jour de Sony viennent perturber fortement l'utilisation de mon téléphone.

Aux nombreux disfontionnements déjà évoqués et que je subis également (appareil photo, bouton volume, diode de notificatiion ...) j'aimerais en rajouter un autre.

L'autonomie de ma batterie chute régulièrement de manière vertigineuse à cause de l'application multimédia qui peut représenter jusqu'à 90% de ma consommation. J'ai déjà recherché sur le forum quelques explications sur ce problème, et j'ai vu que ce problème existait déjà même si non spécifique à Xperia S depuis la MAJ Jelly Bean.

Reste que ce problème est survenu chez moi dès la Mise à jour, que je n'ai pas installé depuis de nouvelles appli gourmandes en ressources multimédia, je n'ai pas non plus modifié mes habitudes d'utilisation de mon téléphone qui sont très très raisonnables en matière multimédia.

Si j'ai bien compris les autres sujets traitant de ce problème, il s'agirait d'un scan en continu du contenu de la carte mémoire et j'ai remarqué que lors de ces moments de panne lorsque je veux par exemple modifier la musique de notification d'une alerte (sms par exemple) je n'arrive pas à sélectionner la musique sur ma carte, j'ai un message d'erreur "mise à jour en cours"

Voilà je me permets de faire remonter ce soucis dans ce sujet à cause de son apparition en même temps que la MAJ Jelly Bean, si vous pensez qu'il s'agit d'une coïncidence, toutes mes excuses, mais j'espère que je pourrai trouver la solution à ce problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également pour la 2g (Edge), Quand je suis en "E" pas moyen de synchroniser quoique ce soit ! Même simplement les horaires de train alors qu'avant aucun soucis. En "H" c'est un peu plus lent qu'avant...

Dans 1 mois je met mon gsm en réparation espérant qu'il ne soit pas réparer et de recevoir un bon de la valeur du gsm pour changer de marque. C'est le cas de ma copine pour son Xperia U (dont la Maj 4.0.4 est horrible), et elle ne veut plus de Sony même si ils sont beau. Je l'ai bien évidemment soutenue dans son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les soucis liés aux maj, vous devez très certainement le savoir mais il est conseillé de faire un backup + raz du smartphone avant.

Si la maj a déjà été faite, un backup des données + réparation via PC Companion corrige très souvent les soucis de stabilité de la rom et/ou de conflits d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon installation est propre... J'ai remit les paramètre d'usine, effacer la mémoire du téléphone. C'était comme si il sortait de la boite !

Le seul bug cité que je n'ai pas c'est l'image ou le texte n'est pas lisible... Admetez le la maj est baclée et remplie de bug ! C'est la même chose pour le Ion !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même chose que Halawak, cad réinitialisation complète...

Ça me tue les réponses de Sony! Par mail ils m'ont dit de le renvoyer en SAV!

A la limite, promettez ICS mais pas JB. Ça évitera 2 choses:

1- beaucoup d'argent pour des développements (finalement bâclés).

2- les gens qui râlent (surtout après les réponses à la con qu'on leur donne)

.

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par VinzV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bluetooth qui beug et ne peut plus se rallumer une fois desactivé (uniquement certaines fois)

-autonomie mauvaise

- trop d'icônes dans la barre de notifications

-application ''sms'' qui beug (j'envoie un message, ça reste bloqué sur ''envoi d'un message'', obligé dutiliser mon task killer pour que ça refonctionne

- application Walkman qui a des réactions étranges (parfois le bouton play pause se desactive)

-toujours pas la possibilité de mettre un fond d'écran en portrait pleine page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'aurais qu'une seule question....

 

Suite a cette catastrophique mise a jour de Jelly Bean sur l'Xperia S et sa ribambelle de petits et GROS soucis (accroche reseau 2g/APN/Camera HD 1080,autonomie batterie desastreuse...),sachant que cela fait plus d'un gros mois maintenant que cette mise a jour a contaminé tous les possesseurs d'Xperia S et que pour un debutant il peut paraitre compliqué et trés delicat de lui meme tenter de revenir a ICS (qui etait vraiment stable) ou de passer sur une rom alternative pour pouvoir a nouveau profiter de son téléphone normalement, pouvez vous nous dire QUAND ce "correctif" sera disponnible et s'il va corriger les nombreux bugs evoqués ?

Merci de votre réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et toujours aucune réponse valable...

C'est officiel: on est oublié.

Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Damien,

 

Je viens rejoindre le club des malheureux.

Possesseurs de 2 Xperia actuellement, S et Z, soit disant haut de gamme de la marque, je n'arrive pas à comprendre la stratégie de Sony qui est :

Se tirer une balle dans le pied.

 

En effet  fournir une mise à jour véreuse est une chose, ne pas communiquer sur une MAJ corrective en est une autre.

 

Donc, quand pouvons nous espérer une réelle MAJ corrective?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...