Aller au contenu

Acer Iconia A1 - Root de la tablette


blito

Recommended Posts

Petit nouveau du Canada.

Version de l'image: Acer_av052_A1-810_RV18RC10_PA_CA. Mise à jour par Acer.

J'utilise quelle image pour rooter?

Salut,

super de trouver un francophone avec cette version. Pour le moment je t'invite à ne pas tenter quoi que ce soit. Sur XDA un autre utilisateur semble avoir eu des problèmes et de mémoire il me donnait la même référence que toi.

J'ai besoin de quelques informations

Est-ce que c'est une tablette vendue par un prestataire particulier ?

As-tu un machine sous linux (si possible une distribution ayant été mise à jour il y a moins d'un an) ?

As-tu les moyen de générer l'image de ta tablette et de la stocker chez un hebergeur ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SodaFR75. Merci de ta réponse..

Acer acheté neuf chez Walmart.

Pourrais downloader OS et booter sur cd Linux? Je suis sur Windows 7.

Comment générer image? Je pourrais sauvegarder sur PC, clef USB ou Dropbox..

Merci à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne toute la procédure en PM dans la nuit (en France il est 19h25 et donc je ne pense pas faire tout ça avant 3 ou 4 heures donc vers minuit)

J'ai pas vraiment le temps... Inutile de donwloader Linux je vais te filer la procédure pas à pas en ligne de connande... et si mes souvenirs sont pas trop hors service je te fais un .bat qui sera juste a lancer

Surveille tes PM dans 3 ou 4 heures.. ++

Edit: je commence à rédiger le truc... Sois patient ça vient lentement mais surement

Tu es à l'aise avec la console MSDOS de windows ? (commandes MS-DOS)

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Mon premier problème est d avoir les options développeur pour activer le USB debug, sur mes autres tablettes pas de problèmes sur celle si rien n apparait

Version image :

Acer_av052_a1-810_rv18rc07_WW_gen1

Version de build :

Acer_av052_a1-810_1.077.00_WW_gen1

Version de noyau : 3.4.5

Réf de l image : FM_nlxa0_01q

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Mon premier problème est d avoir les options développeur pour activer le USB debug, sur mes autres tablettes pas de problèmes sur celle si rien n apparait

Version image :

Acer_av052_a1-810_rv18rc07_WW_gen1

Version de build :

Acer_av052_a1-810_1.077.00_WW_gen1

Version de noyau : 3.4.5

Réf de l image : FM_nlxa0_01q

Si cela peut aider.

Dans les préférences, à propos de la tablette et la tu touches 7 fois "version du build"

Ça fera apparaître les options de développement.

Envoyé depuis mon A1-810 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Ca fait plusieurs (pur ne pas dire semaines) que je lui fais part de ce que je trouve au sujet de la A1 et il ne me réponds plus. J'imagine bien que c'est frustrant de bosser en aveugle sur un matériel qu'on n'a pas mais bon... Il ne lis pas mes PM (ou alors du coin de l'oeil) et après il me pose des questions dont j'ai déjà donné les réponses.Après il se défend en affirmant que je mets sa façon de coder en doute... Ce que je n'ai jamais fait. Après il prétend que c'est au sujet de ma remarque concernant le serveur telnet... A ce moment précis je ne me doutais meme pas qu'on parlait d'une tablette B1 (que je ne possède pas).

Bref des conneries... Mais bon, ça fait plusieurs jours qu'il me témoigne une sorte de mépris donc je ne vais pas donner davantage de crédit à son post.

La tablette est rootée. Y a plus rien à faire à part qq trucs qui sont vraiment pas insurmontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

J'aimerais bien rooter ma tablette, pour avoir le support du NTFS / exFAT via une application. Cependant, j'ai un peu de mal, ma version d'image est RV18RC07_WW_GEN1.

Sur le forum XDA, y'a plusieurs téléchargements, avec une update, et deux "system.img.gz", l'un avec un workaround pour obtenir le Read/Write sur le dossier (ou partition ?) /system, l'autre sans. Je suis un peu perdu  :mellow: . 

 

De plus, je ne sais pas très bien comment marche ADB. Je l'ai activé sur la tablette. Apparemment, Windows l'a reconnu (quand je fais clic droit sur l'A1-810 dans l'Explorateur, "Propriétés", onglet "Materiel", il me met "A1-810, Android Composite ADB Interface, périphérique USB composite"). J'ai tenté de lire ce Cours sur ADB mais j'ai rien compris. De toute façon, y a-t-il besoin de comprendre ADB pour rooter son appareil ? (c'est ce que je souhaite, en fin de compte. Pas développer des applications.)

 

Quelqu'un pourrait m'aider avec tout ça ? Peut-être trouver / faire un petit tuto pour rooter proprement la tablette ?

 

EDIT: précisions sur mon Acer A1-810:

 

Version d'Android: 4.2.2
Version du noyau: 3.4.5

Version d'image: Acer-AV052_A1-810_RV18RC07_WW_GEN1

Numéro du build: Acer-AV052_A1-810_1.077.00_WW_GEN1

Référence de l'image: FM.NLXA0.01Q

 

Merci  :)

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'aimerais bien rooter ma tablette, pour avoir le support du NTFS / exFAT via une application. Cependant, j'ai un peu de mal, ma version d'image est RV18RC07_WW_GEN1.

Sur le forum XDA, y'a plusieurs téléchargements, avec une update, et deux "system.img.gz", l'un avec un workaround pour obtenir le Read/Write sur le dossier (ou partition ?) /system, l'autre sans. Je suis un peu perdu  :mellow:

 

Tu prends cette image.

L'autre image est effectivement rootée mais sans le workaround. A partir de la, mpossible pour les applications qui ne gèrent pas Android 4.2.x de monter correctement la partition /system en écriture (RW).

Si tu as déjà installé Titanium Backup, superUSER, SuperSU et busybox, tu dois les desinstaller. Sinon, tu vas surement te heurter à une corruption du cache dalvik.

Si tu veux vraiement n'avor aucun soucis, fais un factory reset (c'est toujours mieux) mais ça devrait passer quand meme sans aucun probleme.

 

Si ça marche, poste un petit truc ici et XDA. Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs :)

 

Titanium est deja installe mais il faut corriger la conf pour que ca passe bien.

Lance TB et appuie sur "menu" (en haut a droite), tu appuies ensuite sur "preferences" (3e ligne) puis tu vas tout en bas de l'ecran... la derniere ligne (conf en cas de probleme" et la tu coches "utiliser busybox du systeme"

 

busybox est deja installé et il est parfaitement fonctionnel. Avoir la toute derniere version de busybox est inutile... donc garde celle la :)

Modifié par sodaFR75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux applications, j'vais faire le Factory Reset, même si j'ai rien installé de compromettant. Par contre, on peut le faire sans souci depuis les paramètres d'Android, ou il faut démarrer le menu Recovery avec POWER + VOL+  et le lancer à partir de là, pour que ça marche vraiment ?

 

Et à propos de "l'update" qui est mentionnée dans le post XDA pour les images WW_GEN1, je dois l'appliquer ? Je fais comment ?

Et c'est quoi BusyBox ?

 

Merci pour ces précisions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le factory reset c'est surtout pour nettoyer le cache dalvik (entre autres)

Tu peux le faire sans problème depuis Android démarré. Il va rebooter en recovery et procéder au "nettoyage" de la même façon que si tu passais manuellement par le recovery (c'est exactement le même script qui se charge de cette opération)

Quant à busybox, c'est un executable qu'on appelle "le couteau suisse" dans le monde unix/linux/bsd et android.

Il permet de lancer + d'une cinquaine de commandes vitales pour gérer un système unix (dont Android fait partie). Ainsi ça évite de devoir compiler et installer +50 petits programmes. C'est un outil libre (dont les sources sont disponibles) et qu'on retrouve sur toutes les distributions linux et bsd embarquées (Live CD etc...)

 

Edit: l'update dispo sur XDA n'est pas pour ceux qui sont deja en RV18RC07_WW_GEN1

Il est réservé à ceux qui ont appliqué un systeme RV18RC07 sur un RV03RC08. Ils se paient un bootloop et cet update (officiel) leur permet de passer en RV18RC07 et de redémarrer leur tablette

Modifié par sodaFR75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'était pas très clair. Merci beaucoup !

 

Le temps que ça télécharge, et je vous raconterai si ça s'est bien passé ou pas. Merci pour tout !

 

EDIT: on peut continuer à faire les MAJ officielles OTA après le root, n'est-ce pas ?

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'était pas très clair. Merci beaucoup !

 

Le temps que ça télécharge, et je vous raconterai si ça s'est bien passé ou pas. Merci pour tout !

 

EDIT: on peut continuer à faire les MAJ officielles OTA après le root, n'est-ce pas ?

 

Oui, à condition de cacher le binaire "su"

SuperSU le permet dans ses options de configuration (meme dans sa version gratuite)

Mais, un conseil, attends avant de passer à une version supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc ça reste possible, et "facilement" (une option à décocher dans les paramètres du SuperSu, quoi). En tout cas, ça garde la MAJ relative à l'amélioration de l'écran tactile, j'pense.

 

EDIT: Ce fut un triomphe ! Je me fais une note, là: SUCCES TOTAL. Difficile de surpasser ma satisfaction.

 

J'ai téléchargé l'image pré-rootée, j'ai téléchargé le toolkit, j'ai mis l'image dans le dossier du toolkit (sans décompresser), j'ai lancé le toolkit et suivi les instructions... et pof ! tout y est !

 

 

Merci beaucoup !!!

 

Note: par un miracle que j'ai encore du mal à concevoir, je m'étais déjà créé un compte sur le site d'XDA-developers. J'ai quand même regardé leur vidéo "You're a noob on XDA", très inspirée (et très sèche aussi, mais les pauvres, le nombre de requêtes qu'ils doivent avoir...) et j'ai posté un petit merci sur le thread, évidemment.

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah UpToBox marche super mal chez moi (comme tous les hébergeurs semi-gratuits d'ailleurs). le torrent c'est niquel.

 

Je voulais savoir si le root reste même après un Reset Factory, par hasard.

 

Et j'ai fait une petite erreur, au redémarrage, j'ai décoché la case "restaurer mes applications depuis mon compte". Du coup, mes applications ne se retéléchargent pas... même en recochant la case dans les paramètres. C'est pas très grave, je peux les réinstaller mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post sur XDA et la remontée ici :)

Aucun problème avec le factory reset. Le binaire su et son apk superSU restent dans le systeme.

Par contre, il n'en est pas de même avec les updates. Pour contrer ça il existe une apk (OTA Root Keeper) qui se charge de placer un flag particulier au binaire su. Par contre, la version du PlayStore ne fonctionne pas sur la A1-810 (elle embarque son propre busybox et est incapable de monter en écriture la partition system)

Tu peux télécharger la version mise en ligne par un chinois qui a posté sur le thread d'entonjackson (voir le lien)

Le multi liens d'où tu pourras télécharger sa version modifiée d'OTA Root Keeper est ici

 

Je l'ai vérifiée. Rien à redire. Aucune modification du code sauf pour corriger la syntaxe de montage de la partition system

Modifié par sodaFR75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je l'ai installée et j'ai activé le "su backup". Donc maintenant, normalement, la tablette devrait conserver le root même après les mises à jour OTA ou après un factory reset.

 

C'est parfait, t'es génial ! Vous êtes tous géniaux, en fait !

 

PS: avec Titanium Backup, on pourrait désinstaller les apps fournies par Acer (McAfee, trucs comme ça) ? Si tu as des réponses: https://forum.frandroid.com/topic/159171-root-only-supprimer-les-applications-fournies/ un thread séparé ça aiderait les nouveaux qui chercheraient ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après des semaines de bons et loyaux services ma A1-810 a commencé à ralentir. Aujourd'hui, elle saccadait pas mal du coup j'ai rebooté et là pouf, elle bloque sur le logo acer ...

J'ai redemarré en mode recovery, fait un wipe/factory reset et rien de plus !

J'en appelle à maitre soda75FR et à quiconque qui a une idée pour me la réanimer ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à SODAFR75

J'ai commis la même bétise que "rebcer", ma tablette affiche seulement le logo Acer et redémarre sans arrêt.

J'ai fais un reset to factory, et même appuyer 10s sur Reset (au dessous du micro), mais en vain.

 

SVP aidez moi, et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tenté le root mais je bloque au niveau du fichier image. Je l'ai téléchargé, extrait et mis dans le dossier system_image mais le fichier s'appelle juste " system.img " et non " system.img.gz " et du coup il n'est pas reconnu par le toolkit, comment faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...