Aller au contenu

Acer Iconia A1 - Root de la tablette


blito

Recommended Posts

Bonsoir la compagnie.

Vos échanges restent pour moi du chinois, je suis encore à mille lieues du root.

 

mais une question : sur un forum quelqu'un qui a "rooté" sa A1-810 se désole que cela  ne lui est d'aucun secours pour déplacer les applications vers la carte sd externe.

Je n'y connais rien. C'est vrai? Et si oui ça peut se contourner?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends cette image.

L'autre image est effectivement rootée mais sans le workaround. A partir de la, mpossible pour les applications qui ne gèrent pas Android 4.2.x de monter correctement la partition /system en écriture (RW).

Si tu as déjà installé Titanium Backup, superUSER, SuperSU et busybox, tu dois les desinstaller. Sinon, tu vas surement te heurter à une corruption du cache dalvik.

Si tu veux vraiement n'avor aucun soucis, fais un factory reset (c'est toujours mieux) mais ça devrait passer quand meme sans aucun probleme.

 

Si ça marche, poste un petit truc ici et XDA. Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs :)

 

Titanium est deja installe mais il faut corriger la conf pour que ca passe bien.

Lance TB et appuie sur "menu" (en haut a droite), tu appuies ensuite sur "preferences" (3e ligne) puis tu vas tout en bas de l'ecran... la derniere ligne (conf en cas de probleme" et la tu coches "utiliser busybox du systeme"

 

busybox est deja installé et il est parfaitement fonctionnel. Avoir la toute derniere version de busybox est inutile... donc garde celle la :)

J'ai fais tout ce que tu dis et ce qui est indiqué dans le toolkit, mais au moment ou le tookit prend le contrôle de ma tablette et qu'il ecrit la ligne de code il appuie sur " run " juste a coté de " shell " et la plus rien ne se passe sur la tablette ( même si je peux m'en servir ) et le toolkit me met comme dernieres lignes : " checking firmware version 

firmware version is " RV18RC07" installed. Make sure...bootloop.

Copying rooted system.img.gz to your acr a1 810 " this will take 1-2 minutes" ...

[enter] continue

[q] quit " et quand j'appuie sur entrer il ne met plus rien et le toolkit reste comme ça sur la tablette rien ne se passe et voila je ne suis pas root pourriez vous m'aider s'il vous plait 

 

edit : jai finalement fait un factory reset et le root a prit 

Modifié par xXx ManyMoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la compatibilité NTFS la dernière mise-à-jour OTA l'installe.

 

Par contre je constate que cette mise-à-jour ne change rien pour les disques durs externes : une seule partition détectée.

 

Est-ce que le fait d'être "root" fait sauter cette limitation?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te testerai ça ce week-end, ma tablette est rootée.

En revanche, j'ai un problème !!! La maj ne se fait pas chez moi. Même quand je désactive SuperSu, quand elle redémarre et qu'elle fait la maj, elle fait 'erreur'. Un coup de bouton reste (le trou au milieu de la tranche droite) et elle redémarre correctement. Un message d'erreur apparait au démarrage: 'la mise a jour n'a pas été faite'.

Dommage, j'aurais bien aimé bénéficier d'un indicateur de batterie correct. Pour le NTFS, y'a déjà le root, mais c'est bien que le constructeur fasse un effort de son coté en proposant une upgrade officielle ! Si j'arrive à majer je mettrai a jour mon test de l'Acer A1, la partie autonomie.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait chouette. Est-ce qu'on doit s'attendre à ce que Sodafr75 poste sur le thread XDA une nouvelle image du système de l'acer A1, qui contienne la dernière MAJ et tous les outils qu'ils mettent pour le root ? Ça ne me dérange pas trop de refaire la procédure de root, mais bon, faire un reset factory à chaque maj, ça peut devenir lassant...

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs Yatoo puisque tu es root et que tu as téléchargé la mise à jour, tu pourrais en faire une copie et la partager ici ?

C'est toujours bon de savoir précisément ce qui est mis à jour.

Le fichier doit se trouver dans le répertoire cache à la racine du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, root browser m'a trouvé un fichier avec un nom affreux de 76Mo, ça doit être la maj, elle fait exactement ce poids là.

J'upload ca quelque part ce soir, j'editerai mon post ici et si personne n'a réagi chez XDA je posterai là bas.

EDIT: et c'est Yatto, pas Yatoo, please :-)

 

EDIT n°1: Pour le NTFS avec un disque dur je pourrai pas vous dire: mon HDD consomme trop par l'USB; du coup quand je le branche la tablette plante et reboot.

 

EDIT n°2: J'ai posté le ZIP qui contient l'update dans ma dropbox, c'est par là: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19335927/1B0836CE0AD192A22920CBC53E740227.zip (EDIT 4: lien modifié, maintenant c'est un lien direct)

NOTE: je le supprimerai de ma dropbox dans un petit moment, donc récupérez-le et ré-uploadez le quelque part où ça sera gardé. NE CONSERVEZ PAS CE LIEN, merci.

 

EDIT n°3: j'ai également posté sur le forum XDA, en détaillant exactement ce que j'ai tenté de faire pour appliquer la MAJ

C'est ici.

 

Voilà, j'espère avoir pu me rendre utile. Pour le disque dûr, d'façon le mien est complètement mort, donc je pourrai pas tester. Je peux en revanche tenter de formater une clef USB en plusieurs partitions NTFS et tester.

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout sur la dernière mise à jour.

 

Est ce que quelqu'un a installé la mise à jour RV21RC02_WW_GEN1 rooté de fREAST0 sur XDA ? A-t-elle l'accès au R/W du system ?

Peut-on l'appliquer directement sur la RV18RC7 avec le toolkit ou est ce que ça fait des bootloop comme lors du passage de la RV03RC8 à la RV18RC7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. En revanche, sur le topic de Entonjackson, --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240029 , dans la section Download pour l'A1-810, y'a l'image RV21RC02_WW_GEN1 avec le RW workaround. Tu peux tenter de faire ça par là. Moi, je pense que ça vient du fait que j'ai désinstallé les applis fournies, je pense que je vais la dé-rooter avec l'image d'usine RV18RC07 pour remettre les crapwares, MAJer en OTA proprement en RV21RC02_WW_GEN1, puis rooter de nouveau avec la nouvelle image à télécharger... un jour.

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de l'image avec le RW ne fonctionne pas chez moi. Il me dit que le fichier n'existe plus. J'ai dû coup télécharger la version allégée de fREAST0.

J'avais bien envie de faire un reset avec le bouton pour voir s'il retire le root et le RW et réinstalle tout sans utiliser le toolkit. Puis ensuite mettre la mise à jour et l'image mais j'ai déjà brické la tablette une fois. Le sav n'apprécierait un 2ème retour en un mois. :-D

Du coup est ce que quelqu'un a déjà fait un reset sur une tablette rootée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis offert cette petite tablette, j'en suis très satisfait :) Je ferai certainement un topic dessus prochainement pour mes avis etc. 

 

J'ai fait aujourd'hui la dernière MàJ de 76 mo, tout est impec. Maintenant que c'est fait, puis-je rooter la tablette avec le toolkit présent ici ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240029

 

J'ai titanium backup pour congeler les applis (et pas les supprimer puisque apparemment les MàJ ne se font plus) et je dispose de root explorer V3. Donc logiquement le R/W fonctionnera ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une image rootée de la dernière rom qui est applicable avec le toolkit. Par contre, pas sur que tu ais le RW car il faut être rooté mais aussi que la ROM soit modifiée. C'est ce que je demandais par rapport aux ROM de fREAST0. Il en a fait une light et une rootée mais je n'ai pas compris si on avait accès au RW avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une image rootée de la dernière rom qui est applicable avec le toolkit. Par contre, pas sur que tu ais le RW car il faut être rooté mais aussi que la ROM soit modifiée. C'est ce que je demandais par rapport aux ROM de fREAST0. Il en a fait une light et une rootée mais je n'ai pas compris si on avait accès au RW avec.

 

Merci. D'accord donc si j'ai bien compris, on doit installer à nouveau l'image pour que la tablette soit rootée... C'est plus simple sur mon smartphone ! Du coup je me demande si je vais la rooter, mais ça m'ennuie pour greenify et titanium backup :(

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux rooter facilement sous Linux mais tu n'auras pas le RW. Le problème c'est que sans aucune ROM publiée par acer et sans le Bootloader déverrouillé, tout ça reste du bidouillage...

 

Merci. Je peux essayer de rooter sous linux alors... J'ai cru lire qu'avec root explorer on pouvait avoir le R/W... Enfin le R/W est secondaire pour le moment, du moment que je peux avoir un root pour greenify notamment ça sera pas mal. En espérant que le root ne bloque pas les MàJ et ne rende pas ma tablette KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour installer cette MAJ en gardant le root il faut visiblement n'avoir desinstallé aucune applications système. Puis télécharger une version modifiée d'Ota root keeper ici : http://forum.frandro...ette/?p=2619424

Ensuite il faut masquer superSu, installer la Maj, et remettre le root.

Je l'ai fait chez moi, ça fonctionne très bien. J'avais gardé les applis système( elles étaient juste désactivées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...