Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Acer Iconia A1 - Root de la tablette

• Merci de vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

jmohnet

jmohnet

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 674 messages

Juste ! , j'ai ajouté les précisions de validité de maj officiel au début du post la concernant

http://forum.frandro...en1-du-17-sept/

Modifié par jmohnet, 20 September 2013 - 11:01.

Acer A510 , A1-810 , Nexus7 , Wiko Peax

Publicité

edelalife

t-minik

t-minik

RdS Acer Liquid E2

• Responsable de section
  • 1214 messages
  • Marque:HTC - ACER
  • Modèle:Desire - Liquid E2 Duo
Tiens d'ailleurs Yatoo puisque tu es root et que tu as téléchargé la mise à jour, tu pourrais en faire une copie et la partager ici ?
C'est toujours bon de savoir précisément ce qui est mis à jour.
Le fichier doit se trouver dans le répertoire cache à la racine du téléphone.

Je ne réponds pas aux sollicitations d'aide par MP

Le forum est fait pour ça, mettre nos connaissances en commun et partager, tout le monde ici est susceptible de vous répondre et votre question peut en intéresser plus d'un.

Acer Liquid E2 Duo / Root / Recovery CTR ------- Stock Acer 1.032 Rom ------- TUTO - EBR patch real 1.5/2.0/2.5gb data

TUTO - Installer correctement les drivers MTK préloader XP/Vista/7

jmohnet

jmohnet

• Membre
  • 674 messages

oui , bonne idée et aussi a partager sur Xda pour ceux qui sont Root ,

si vous voulez qu'un cuisto vous cuisine une maj qui intègre les dernières améliorations

Yatto

Yatto

Membre avancé

• Membre
  • 61 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Iconia A1-810

Okay, root browser m'a trouvé un fichier avec un nom affreux de 76Mo, ça doit être la maj, elle fait exactement ce poids là.

J'upload ca quelque part ce soir, j'editerai mon post ici et si personne n'a réagi chez XDA je posterai là bas.

EDIT: et c'est Yatto, pas Yatoo, please :-)

EDIT n°1: Pour le NTFS avec un disque dur je pourrai pas vous dire: mon HDD consomme trop par l'USB; du coup quand je le branche la tablette plante et reboot.

EDIT n°2: J'ai posté le ZIP qui contient l'update dans ma dropbox, c'est par là: https://dl.dropboxus...BC53E740227.zip (EDIT 4: lien modifié, maintenant c'est un lien direct)

NOTE: je le supprimerai de ma dropbox dans un petit moment, donc récupérez-le et ré-uploadez le quelque part où ça sera gardé. NE CONSERVEZ PAS CE LIEN, merci.

EDIT n°3: j'ai également posté sur le forum XDA, en détaillant exactement ce que j'ai tenté de faire pour appliquer la MAJ

C'est ici.

Voilà, j'espère avoir pu me rendre utile. Pour le disque dûr, d'façon le mien est complètement mort, donc je pourrai pas tester. Je peux en revanche tenter de formater une clef USB en plusieurs partitions NTFS et tester.

Modifié par Yatto, 21 September 2013 - 11:58.

t-minik

t-minik

RdS Acer Liquid E2

• Responsable de section
  • 1214 messages
Oui il faut un disque dur alimentée en externe.

Yatto c'est noté, toutes mes excuses pour l'écorchage.

Merci pour le lien, je le récupère dans le week-end.

Modifié par t-minik, 20 September 2013 - 23:23.

Le forum est fait pour ça, mettre nos connaissances en commun et partager, tout le monde ici est susceptible de vous répondre et votre question peut en intéresser plus d'un.

Acer Liquid E2 Duo / Root / Recovery CTR ------- Stock Acer 1.032 Rom ------- TUTO - EBR patch real 1.5/2.0/2.5gb data

Reno OoO

Reno OoO

Membre

• Membre
  • 24 messages
Il va falloir faire une pétition pour que sodaFR75 reviennent car on est mal barré pour avoir une mise à jour root et RW...

Reno OoO

Reno OoO

Membre

• Membre
  • 24 messages

Je ne comprends pas tout sur la dernière mise à jour.

Est ce que quelqu'un a installé la mise à jour RV21RC02_WW_GEN1 rooté de fREAST0 sur XDA ? A-t-elle l'accès au R/W du system ?

Peut-on l'appliquer directement sur la RV18RC7 avec le toolkit ou est ce que ça fait des bootloop comme lors du passage de la RV03RC8 à la RV18RC7 ?

Yatto

Yatto

Membre avancé

• Membre
  • 61 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Iconia A1-810

Je ne sais pas. En revanche, sur le topic de Entonjackson, --> http://forum.xda-dev...d.php?t=2240029 , dans la section Download pour l'A1-810, y'a l'image RV21RC02_WW_GEN1 avec le RW workaround. Tu peux tenter de faire ça par là. Moi, je pense que ça vient du fait que j'ai désinstallé les applis fournies, je pense que je vais la dé-rooter avec l'image d'usine RV18RC07 pour remettre les crapwares, MAJer en OTA proprement en RV21RC02_WW_GEN1, puis rooter de nouveau avec la nouvelle image à télécharger... un jour.

Modifié par Yatto, 27 September 2013 - 22:28.

Reno OoO

Reno OoO

Membre

• Membre
  • 24 messages
Le lien de l'image avec le RW ne fonctionne pas chez moi. Il me dit que le fichier n'existe plus. J'ai dû coup télécharger la version allégée de fREAST0.
J'avais bien envie de faire un reset avec le bouton pour voir s'il retire le root et le RW et réinstalle tout sans utiliser le toolkit. Puis ensuite mettre la mise à jour et l'image mais j'ai déjà brické la tablette une fois. Le sav n'apprécierait un 2ème retour en un mois. :-D
Du coup est ce que quelqu'un a déjà fait un reset sur une tablette rootée ?

skate_49

skate_49

Android sauvage

• Membre
  • 1095 messages

Bonjour,

Je me suis offert cette petite tablette, j'en suis très satisfait :) Je ferai certainement un topic dessus prochainement pour mes avis etc. 

J'ai fait aujourd'hui la dernière MàJ de 76 mo, tout est impec. Maintenant que c'est fait, puis-je rooter la tablette avec le toolkit présent ici ? http://forum.xda-dev...d.php?t=2240029

J'ai titanium backup pour congeler les applis (et pas les supprimer puisque apparemment les MàJ ne se font plus) et je dispose de root explorer V3. Donc logiquement le R/W fonctionnera ?

Merci :)

Reno OoO

Reno OoO

Membre

• Membre
  • 24 messages
Il y a une image rootée de la dernière rom qui est applicable avec le toolkit. Par contre, pas sur que tu ais le RW car il faut être rooté mais aussi que la ROM soit modifiée. C'est ce que je demandais par rapport aux ROM de fREAST0. Il en a fait une light et une rootée mais je n'ai pas compris si on avait accès au RW avec.

skate_49

skate_49

Android sauvage

• Membre
  • 1095 messages

Il y a une image rootée de la dernière rom qui est applicable avec le toolkit. Par contre, pas sur que tu ais le RW car il faut être rooté mais aussi que la ROM soit modifiée. C'est ce que je demandais par rapport aux ROM de fREAST0. Il en a fait une light et une rootée mais je n'ai pas compris si on avait accès au RW avec.

Merci. D'accord donc si j'ai bien compris, on doit installer à nouveau l'image pour que la tablette soit rootée... C'est plus simple sur mon smartphone ! Du coup je me demande si je vais la rooter, mais ça m'ennuie pour greenify et titanium backup :(

Modifié par mik35, 28 September 2013 - 18:18.

Reno OoO

Reno OoO

Membre

• Membre
  • 24 messages
Je crois que tu peux rooter facilement sous Linux mais tu n'auras pas le RW. Le problème c'est que sans aucune ROM publiée par acer et sans le Bootloader déverrouillé, tout ça reste du bidouillage...

skate_49

skate_49

Android sauvage

• Membre
  • 1095 messages

Je crois que tu peux rooter facilement sous Linux mais tu n'auras pas le RW. Le problème c'est que sans aucune ROM publiée par acer et sans le Bootloader déverrouillé, tout ça reste du bidouillage...

Merci. Je peux essayer de rooter sous linux alors... J'ai cru lire qu'avec root explorer on pouvait avoir le R/W... Enfin le R/W est secondaire pour le moment, du moment que je peux avoir un root pour greenify notamment ça sera pas mal. En espérant que le root ne bloque pas les MàJ et ne rende pas ma tablette KO.

rebecer

rebecer

Membre avancé

• Membre
  • 47 messages
  • LieuAisne
  • Marque:MPMAN, ACER
  • Modèle:MID74C, ICONIA A1-810

---

Modifié par rebecer, 06 November 2013 - 18:07.

Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Membre

• Membre
  • 12 messages
Pour installer cette MAJ en gardant le root il faut visiblement n'avoir desinstallé aucune applications système. Puis télécharger une version modifiée d'Ota root keeper ici : http://forum.frandro...ette/?p=2619424

Ensuite il faut masquer superSu, installer la Maj, et remettre le root.

Je l'ai fait chez moi, ça fonctionne très bien. J'avais gardé les applis système( elles étaient juste désactivées)

t-minik

t-minik

RdS Acer Liquid E2

• Responsable de section
  • 1214 messages

salut Dédédemontreuil > tu peux vérifier ton lien s'il te plait ?

perso j’atterris sur l'accueil du forum.

jmohnet

jmohnet

• Membre
  • 674 messages

Salut T-Minik , c'est Ici http://www.multiupload.nl/WLKYQNNJXC

t-minik

t-minik

RdS Acer Liquid E2

• Responsable de section
  • 1214 messages

merci jmohnet ;-)

rebecer

rebecer

Membre avancé

• Membre
  • 47 messages
  • LieuAisne
  • Marque:MPMAN, ACER
  • Modèle:MID74C, ICONIA A1-810

---

Modifié par rebecer, 06 November 2013 - 18:07.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)