Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

@ OBIWAN : He bien c'est une bonne nouvelle, ça confirme que Aliexpress essaye d'arriver au niveau de paypal en terme de protection des acheteurs.

 

Pour Myantelife.fr on vera bien avec le temps ce que ça donnera, mais bon pour gérer le support d'une boutique en ligne naissante qui fait pas les expéditions et ici même pas les paiements faut une personne... Et vu que c'est annoncé je continue de penser qu'il y a un accord, voir que c'est eux qui fournissent l'équipe francophone que ce soit une équipe distincte ou non, sinon ils annonceraient pas ça sur leur blog. De toute manière c'est plutôt positif pour les francophones, quelques soient les gens derrière ce projet, si le site est sérieux et qu'il apporte un support en français sérieux tant mieux pour nous ;-)

 

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même rare de citer une boutique qui est amené a être concurrente...

si il y a des accords entre les 2 boutiques il faut simplement le dire.

ba biensur qu'il peut citer la boutique.... puisque si tu fais un WHOIS de l'adresse de myantelife tu arrives sur la boutique "destock boutik" qui est juste une des boutique du Geek loooool

l'art et la manière d'enfumer tout le monde dans des vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avais conseillé de se planquer derrière 1&1 comme l'a fait Lenteen.fr pour masquer le Whois, qui entre nous soit doit n'est pas bien réglementaire car la réglementation de l'AFNIC l'interdit explicitement. Toutes coordonnées de noms de domaine en .fr doit être légalement accessible au public... bref passons là dessus.

Ce n'est pas le cas de Greg qui a préféré jouer la transparence alors qu'il aurait pu, il va falloir m'expliquer où est l'enfumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas de Greg qui a préféré jouer la transparence alors qu'il aurait pu, il va falloir m'expliquer où est l'enfumage

Heu tu te contredirais pas un peu là ? Tu dis qu'il n'y a aucun accord entre les deux, puis après tu dis qu'il joue la transparence puisqu'il laisse dans le whois apparaitre l'une de ses sociétés ce qui sous-entends que c'est l'une de ces sociétés qui va faire fonctionner le site ou en tout cas participer à son fonctionnement...

Bref si c'est pas "Greg" (je le connais pas moi) qui enfume les gens, alors c'est toi dans ton post précédent non ?

 

Après moi perso je trouve plutôt bien qu'il y ai plusieurs boutiques avec des francophones donc c'est pas moi qui leur jetterais la pierre.

Simplement ça sert à rien de racconter des bobards aux gens, autant mettre en avant qu'antelife et lui associe leur savoir faire (antelife pour les prix, lui pour l'équipe francophone et son blog/forum) afin de mettre en place une nouvelle boutique en ligne. Ou alors je me plante totalement et j'ai rien capté, car je dois avoué que je ne regarde pas trop les sites de la galaxie sciphone, je préfère en général gizmochina et gizchina pour avoir un résumer des news sur les smarthones chinois.

 

Pour en revenir à MyAntelife, Sciphone est devenu une entité à part, tout comme MyAntelife l'est aussi. Même boss mais pas de relation entre eux.

Ben si c'est le même boss tu m'excuseras mais ça fait une relation directe entre les deux structures, qu'elles soient indépendante l'une de l'autre au niveau légale ni change rien. C'est comme dire qu'il y a pas de relation entre deux frères et leur papa, alors qu'ils vivent dans le même quartier. Rien que la relation filial existe...

Bref je comprends que tu les apprécies, mais je pense qu'il faut rester un peu objectif certe la passion l'anime surement mais une boutique en ligne c'est fait pour gagner de l'argent sinon tu te contentes pour la passion d'un blog et d'un forum... Et c'est pas un reproche faut bien gagner sa vie, donc encore une fois j'ai rien contre, simplement faut pas me dire que l'argent n'est pas un des moteurs de ces business, même si c'est pas le seul.

 

Sur ce on verra bien ce que donne myantelife ;-)

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien imagine toi que dans la ville où tu habites un mec possède un MacDo et un Flunch. Quand t'es au Flunch tu vas pas te dire que t'es au MacDo parce que c'est pareil étant donné que c'est le même Boss ? Bein là c'est pareil. 

Entre Antelife et DB Ltd j'imagine qu'il doit y avoir un partenariat pour les achats, un peu le même genre de relations qu'on a découvert entre Wonphone et MHT. Plus ils achètent ensemble en quantité plus les prix seront tirés vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso petite aventure avec le geek du 30septembre

 

voila un gros coup de gu***** sans vouloir entrer dans une guerre
ce matin je regarde la video du geek et j etais presque pret a mettre le pouce vert dans le fion et a share
jusqu'à ce que je regarde myantelife.fr

et là c'est le drame les CGV FUCKING oh my god holly shit etc etc

je décide de laisser un commentaire sous la video (5h48) preuve en image

wdgs.th.jpg

a 5h49 mon com est effacer ( la c est réactif avec une pensée a tous ceux qui attendent leur sav...)

h2ql.th.jpg

voici a present les CGV qui m ont fait pester.....apres MHT normal....

gw24.th.png

et voila que peu de temps apres et quelque share (pouce rouge sur mon google+ surblinder de monde ) les CGV sont modifiée

274u.th.png

en cherchant un peu avec quelque whois ect on remarque que cette boutique appartient au geek ( une de plus pour refourger du tel )

alors le geek n est pas aussi transparent que ca la preuve en est la
il aurait mieux valu qu il laisse un simple commentaire sur youtube en disant qu'effectivement il y avait un soucis dans les cgv ( et d'ailleurs y a encore un soucis hein !!! votre garantie vous pouvez vous la mettre au *** )

enfin bref critiquer les autres boutiques c'est bien mais jouer la transparence quand on fait le cador  c'est mieux

 

et je fini par un site basé en france ce doit de fournir toutes les assurance legal ( on apprend avec mht lol )

 

voila c est un com que j ai mis sur google+ le jour meme et que je vous retransmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca parle du site web, pas des produits vendus ^^

Materiels --> faut comprendre materiels de webmaster comme les plugins wordpress par exemple ;)

... bon c'est vrai que ça peut porter à confusion pour quelqu'un qui lit trop vite, je te l'accorde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cgv sont attribuées aux produits est pas a un plugin comme tu dis..faut pas prendre les gens pour des glands...

enfin bref suffit de lire pour comprendre je te l accorde...encore faut il lire

 

AUCUNE GARANTIE MATERIEL ....c est un plug la peu etre ?...? :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

 

enfin bref ceux qui savent lire en prenant leur temps vous trouverez les photos explicite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des CGV en fait, mais les Conditions d'utilisation du site, celles d'Antelife.com d'ailleurs qui ont été traduites. Ca parle même de posts que pourraient laisser des utilisateurs alors que le site n'a pas (encore) de fonctions de blogs. Je crois que tu t'es énervé pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'utilisation de ce site, SI VOUS COMMANDEZ DES BIENS ou abonnements à nos publications, vous acceptez les présentes conditions générales

 

Donc, ça parle bien de ventes d'objets puis ensuite du site, il y a une séparation entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien imagine toi que dans la ville où tu habites un mec possède un MacDo et un Flunch. Quand t'es au Flunch tu vas pas te dire que t'es au MacDo parce que c'est pareil étant donné que c'est le même Boss ? Bein là c'est pareil. 

Entre Antelife et DB Ltd j'imagine qu'il doit y avoir un partenariat pour les achats, un peu le même genre de relations qu'on a découvert entre Wonphone et MHT. Plus ils achètent ensemble en quantité plus les prix seront tirés vers le bas

Au départ tu disais qu'il n'y avait pas de relation entre sciphone/jtgeek/greg et myantelife, et maintenant tu dis qu'il doit y avoir le même genre de relation qu'entre wonphone et mht... Je sais pas pour le cgv ou greg/jtegeek car j'ai pas lu les cgv et j'ai pas l'honneur de connaitre ce Greg, mais rien que tes posts sur eux c'est pas très clair...

Tu commences par essayer de nous convaincre qu'il y a aucune relation entre myantelife et jtgeek/sciphone, puis tu essayes de montrer que même si y a une relation (alors que quelques posts avant tu disais qu'il y en avait pas) les deux entités sont indépendantes.

 

Personnellement si jtgeek et antelife unissent leur force pour faire plus d'argent, grand bien leur fasse. Si en parallèle ça donne naissance à un site sérieux avec un support francophone avec des prix compétitifs, alors personnellement je me contrefous du fait qu'antelife et Jtgeek bossent ensemble au contraire...

Par contre voir qu'on cherche à cacher ce partenariat, ça donne pas confiance...

 

Sinon pour revenir aux cgv, je pense qu'au contraire vaut mieux s'affoler trop vite, dans ce cas il est très simple pour le vendeur de prouver sa bonne fois en corrigeant les points posant problèmes, que de ce retrouver dans une situation à la "MHT".

 

On verra bien de toute manière ce que ça va donner, devrait pas avoir trop de mal à faire mieux que MHT.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

nom de domaine créé en mars 2013, donc site récent.

Je connais pas mais au niveau réalisation du site c'est pas mal.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici, y a quelques retours :

http://www.gizchina.com/gizchina-forum/topic/is-1949deal-com-a-trusted-site/

Après ça peut être des gens du site qui ont écris les retours car il y en a pas beaucoup.

 

Sinon au niveau des prix c'est assez compétitif, mais légèrement moins que des sites déjà connu comme antelife.com, banggood.com, minideal.net, pandawill.com, to2c.com, etc... Du coup à regarder si ils sont moins chère pour un modèle précis, sinon pour moi je continuerais sur ce que je connais déjà.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être plus long en ce moment. J'en attends aussi un de chez antelife. Cde le 22/09 et aucun changement sur les sites de tracking jusqu'à hier. C'est peut-être parce que j'ai demandé à antelife des nouvelles que cela s'est débloqué.

Envoyé depuis mon JY-G3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter de citer un gros pavé (surtout si c'est juste le message précédant) pour seulement répondre 2 lignes.

 

La citation, pour rappel est un moyen de se référé à un message qui n'est pas directement relié au vôtre, donc Merci de l'utiliser correctement, CF Utilisation de Benxico ou Benoit31 qui les utilisent parfaitement bien.  :)

 

Sujet nettoyé.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ tu disais qu'il n'y avait pas de relation entre sciphone/jtgeek/greg et myantelife, et maintenant tu dis qu'il doit y avoir le même genre de relation qu'entre wonphone et mht... Je sais pas pour le cgv ou greg/jtegeek car j'ai pas lu les cgv et j'ai pas l'honneur de connaitre ce Greg, mais rien que tes posts sur eux c'est pas très clair...

Tu commences par essayer de nous convaincre qu'il y a aucune relation entre myantelife et jtgeek/sciphone, puis tu essayes de montrer que même si y a une relation (alors que quelques posts avant tu disais qu'il y en avait pas) les deux entités sont indépendantes.

Salut, j'ai jamais dit que c'était le cas, j'ai dit que c'est ce que j'imagine. Je pose pas de questions à Greg sur son business, c'est pas mes oignons. Et je le dis car ca me parait assez logique. Greg commence à être bien connu sur la place des fabricants/distributeurs de Shenzhen comme le français aux smartphones chinois, c'est assez normal qu'ils se tournent vers lui quand il s'agit de distribuer en France...

Je crois que ce qu'est MyAntelife est assez clair, c'est sur le site:

 

"A propos de MyAntelife France Notre entreprise

MyAntelife France est un site du groupe Antelife et le fruit d'une collaboration Franco/Chinoise entre les deux site Myantelife France et Antelife Chine

Traitement commande et expedition : Antelife /  Service Client, gestion du site: MyAntelife France

Notre équipe

Notre équipe est constitué de Francais basé en Chine ainsi que de collaborateurs Chinois parlant Francais, condition sinequanone afin de pouvoir gerer le site Myantelife France et apporter un service client pour la France en Francais. "

Là y'a aucune relation avec Sciphone, d'aucune nature que ce soit. Y'a même une concurence entre les 2. Alors c'est sûr que si Greg le fait, c'est qu'il doit bien y avoir un interet c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai jamais dit que c'était le cas, j'ai dit que c'est ce que j'imagine. Je pose pas de questions à Greg sur son business, c'est pas mes oignons.

 

Heu tu fais référence plusieurs fois à des conversations direct avec Greg durant lesquel tu lui as, soit posé des questions sur son business, soit il a abordé de lui même le sujet... Ou alors tu fais parti intégrante de leur projet du coup effectivement tu as des infos sans avoir à poser de question...

 

Dans tous les cas ça change pas le fait que tu écris des choses contradictoire, rien que ta phrase "c'est ce que j'imagine" contredis tes posts précédents comme celui ci-dessous en spoiler, ou tu décris les choses tellement précisément que ça peut pas être quelque chose d'imaginé, mais plutôt quelque chose que l'on rapporte ou que l'on témoigne.

 

Le service client pour le moment est 100% français, rares sont les chinois parlant français en fait. La mise en place a pris du retard à cause des 2 semaines consecutives de jours fériés, mais là ca devrait arriver à vitesse grand V. Antelife.com en ce moment est en pleine restructuration, agrandissement avec de nouveaux locaux.

Et ce n'est pas l'equipe de Sciphone qui est derriere, ils ont déjà Sciphone en gérer en fait. Ce qu'il faut comprendre c'est que Sciphone n'est que la partie Smartphone d'un groupe high tech DB Ltd tenu par des français basés en Chine, et qui prend de plus en plus d'ampleur depuis cet été.

Ca représente une 15aine d'employés et associés, et ca va grossir encore. C'est une équipe dédiée qui va gérer la partie service client français pour MyAntelife. Comme m'a dit Greg, "Myantelife ce n'est pas du Drop and Ship, le compte Paypal, le RIB pour virements et adresses sont toutes propriété d'Antelife.com, et les commandes seront directement expédiées depuis les locaux de Antelife". Vous pouvez voir ça comme un accord de sous-traitance, je crois que c'est ce qu'il y a de plus proche de la réalité, de ce que j'en ai compris...après je suis pas dans leurs petits papiers pour connaitre toutes les clauses des contrats qu'ils les lient. :P

 

Sinon pour te répondre plus directement :

Greg commence à être bien connu sur la place des fabricants/distributeurs de Shenzhen comme le français aux smartphones chinois, c'est assez normal qu'ils se tournent vers lui quand il s'agit de distribuer en France...

Heu si c'est à moi que tu dis ça, je répète moi j'ai rien contre ce projet, j'y trouve rien d'anormal, simplement je trouve que tes posts sont pas toujours logique entre eux et pas toujours très clair. Ce qui vu que tu es l'une des principales sources d'information sur ce projet, donne effectivement une impression de volonté de masquer certaines choses ou de les minimiser.

 

Là y'a aucune relation avec Sciphone, d'aucune nature que ce soit. Y'a même une concurence entre les 2. Alors c'est sûr que si Greg le fait, c'est qu'il doit bien y avoir un interet c'est certain

Encore une fois je comprends pas cette obstination à vouloir faire croire qu'il n'y a aucune relation entre ces deux sites. Il existe une relation directe entre myantelife et sciphone puisque ces deux sites ont le même boss, c'est même toi qui me l'a confirmé par tes posts. Du coup je comprends pas pourquoi tu veux absolument essayer de nous convaincre qu'il y a aucune relation entre les deux, c'est un point négatif pour toi ?

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste de répondre aux questions sur l'ambiguité de la situation. Parce que je suis comme vous, j'ai découvert MyAntelife avec la video du FAEA et je me suis posé les même questions que vous. Je lui ai demandé et c'est ce qu'il m'a répondu. Le reste je l'ai agrémenté de ce que je savais en recoupant plusieurs discussions.

Personnellement non, je n'ai aucune relation de travail avec eux, j'ai déjà 3 activités pro dans le domaine des PC qui m'occupent bcp trop pour envisager quoi que ce soit d'autre :P

Tout ce que j'en ai retenu de manière assez simpliste:

- Sciphone c'est sa boutique, avec sa propre gestion, son stock, son forum. Il voulait la lâcher (en terme de gestion) pour se consacrer exclusivement au Blog JTGeek et faire ses videos. C'est chose faite avec l'arrivée de Julian qui reprend toute l'administration de Sciphone. (et d'autres membres dont une fille française d'ailleurs ^^)

- MyAntelife c'est Antelife.com qui est aux commandes, pas de gestion de stocks pour les frenchies, c'est uniquement la gestion du site hébergé en france, nom de domaine en .fr ce que ne pouvait pas ouvrir Antelife apparement. C'est donc Greg qui s'en est chargé. Et c'est son equipe Myantelife qui gère les fiches produits et les contacts avec nous français. S'il nous dit que le FAEA ou le UMI ont été donné par Antelife, je vois pas pourquoi on devrait pas le croire, tant que ca sort pas des stocks de sciphone je vois pas où est le mensonge. Peut être que je suis un bisounours, mais bon...

 

T'inquietes pas je prend rien de mal, c'est juste une discussion, normal que des questions soient posées, mais désolé j'ai pas toutes les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on en revient à ce que j'avais compris au départ, un site de dropshipping avec une équipe francophone mis en place par le fameux Greg.

Le dropshipping c'est vendre à travers une boutique en ligne des produits envoyé directement par une autre structure.

C'est bien le cas ici, après que les paiements aillent directement ou pas chez Antelife ça change pas grand chose.

 

Bref on verra bien de toute manière comment ce projet évoluera (prix, qualité du sav, etc...).

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En tant que professionnel chez TinyDeal.com, je tiens à vous informer que ce compte pro est disponible sur ce forum pour traiter les problèmes SAV.

 

Si jamais vous avez recontré des problèmes sur vos achats chez nous, n'hésitez pas à nous faire part.

 

A part de contacter directement ce compte (ce qui est moins efficace), vous pouvez adresser vos demandes SAV à cette adresse email : admin_fr@tinydeal.com .

 

Cdt,

 

TD Rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience avec Antelife.com:

 

J'ai acheté le flying F600 sur antelife.com qui n'a jamais marché correctement (problème d'antenne), du coup après negociation via paypal je renvois le telephone chez eux à mes frais... 

 

Ils me le retournent au bout de deux longs mois, non seulement ils ne l'ont pas réparé mais en plus ils ont cassé la coque autour de l'écran et m'accusent d'avoir abimé le telephone avant le renvoi!!!!! Alors que le téléphone était nikel vu que je ne m'en étais pas servi... Et depuis silence radio ils refusent de me rembourser...

 

Voila, je vous deconseille donc d'acheter sur ce site car si votre appareil ne fonctionne pas ce sera pour votre pomme... Antelife un site avec aucun SAV et surtout beaucoup de mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erff effectivement pas cool du tout, dans ce genre de cas pour éviter les déconvenues, faut demander un remboursement suite au renvoi via paypal.

C'est moins risquer que laisser s'écouler 2 mois sans nouvelle et de recevoir le même tel pas réparer et dans ton cas en plus dégradé...

 

Essaye d'appeler paypal directement par téléphone de leur expliquer la nouvelle situation avec la référence du litige d'origine.

Préparer des photos du téléphone que tu as reçu en retour cassé, avec si possible des photos du colis avec le numéro de suivi pour montrer que c'est bien une nouvelle réception du même tel. Avec un peu de chance, vu qu'il doit y avoir de l'argent sur le compte paypal d'antelife, paypal trahchera en ta faveur.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le boutique que je connais, je l'ai vu qu'ici :

http://www.minideal.net/jiayu-s1-smartphone-quad-core-1-7ghz-2gb-ram-with-5-inch-full-hd-screen-32gb.html

 

Tu as regardé si il y avait déjà des retours sur ce téléphone, normalement Jiayu sont sérieux, mais bon comme ce modèle est très récent moi j'attendrais un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...