Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

@dgensel : c'est bien le lien du constructeur que tu donnes; aucun souci avec eux; pour ma part, commande expédiée dans les temps avec HKPost ( surtout, ne pas prendre ChinaPost) et reçue sans frais de douane une dizaine de jours plus tard. 

Quant au téléphone, ta femme en sera très contente.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Minideal.

Commande expédiée le 06/08, reçu le 12/08. N'étant pas là, j'ai du aller chercher le colis le 13/08 à mon bureau de la Poste. Première expérience plus que concluante avec Minideal pour moi. A recommander et à recommencer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelqu'un a t-il des informations ou expériences sur le site Antelife ? Car pour l'instant, en ajoutant en plus les codes promo, c'est le site qui semble le plus compétitif, en particulier sur le Q9000 :

 - antelife : 156 $

 - Minideal : 174 $

 

en plus sur Antelife, il est précisé marque STAR alors que sur Minideal, sans marque donc peut être copie sans garantie de la bande 900 ghz.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais commandé chez Antelife. Mais de ce que j'ai lu sur le forum, ça a l'air d'être le coup de poker quand à la gestion des stocks. J'ai aussi bien lu des avis positifs que négatifs.

Tu devrais en parler avec Patrick49, pour te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antelife, j'ai commandé deux fois : une fois ça s'est très bien passé avec réception du colis dans des délais records. La deuxième fois, j'ai du faire un litige Paypal et demander un remboursement; au bout de 2 semaines, la commande n'avait toujours pas été traitée. Donc oui, c'est un peu le coup de poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dealextreme, en faisant une rapide recherche sur google on tombe sur ça ou ça.

Sinon en site fiable qui propose ton tel, il y a HonKonGeek (désolé je ne peux pas donner le lien direct, l'administrateur me bloque ...), mais un peu cher peut être.

Modifié par koala31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Merimobiles, j'avais eu un contact par tchat avant ma commande de mon S5.

Le vendeur m'avais confirmé la dispo. Je n'ai eu aucun soucis hormis qu'il refuse d'envoyer en france via Chinapost. Il envoie via Singaporepost (+6$ je crois)

Service serieux.

Récis de ma commande :

https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/page-6#entry2581814

 

Le Q9000 sur Merimobile (noir ou blanc) :

http://www.merimobiles.com/q9000-mtk6589-android4-1-quad-core-1-2ghz-5-inch-qhd-wcdma-3g-smartphone_p/meri7521.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des boutiques chinoises, en boutique française que je connais de nom tu as :

http://store.sclstore.fr/

http://sotactile.fr/

http://www.nomadestore.fr/boutique/

 

J'ai jamais testé ces boutiques la première à l'air sérieuse, les autres je sais pas du tout.

 

Sinon pour le Q9000 tu as aussi minideal.net en revendeur chinois à 175$ livré :

http://www.minideal.net/mtk6589-5-0-inch-quad-core-3g-gps-android-4-2-smartphone-q9000.html

 

Mais bon quelque soit la boutique en ligne chinoise, sérieuse ou non faut toujours vérifier les stocks avant de commander car sinon les délais peuvent vite exploser...

Pour moi antelife.com est une boutique sérieuse, après faut toujours vérifier les dispos c'est une règle quand on commande en chine.

Même Banggood qui est ma boutique préféré, je fais toujours attention quand je commande à ce que ce soit en stock (au cas où ils rembourse sous 48h par simple demande par mail au service client).

 

Généralement les boutiques qui utilise le paiement paypal rembourse en 48h sur le compte paypal car ils ont pas intérêt à avoir trop de litige.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, premiere experience d'achat de smartphone chinois, j'ai choisi le site

Www.phonedroid.fr

Un vrai bonheur, de mes questions en ligne pour le conseil, a l'achat d'un thl w11, que du bon.

Arrivé tout en français, prêt a l'emploi...

J'ai reçu mon tel au bout de 5 jours, tout beau, super tel, commande faite le vendredi livré le mercredi par DHL frais de douane que de 10 euros.

Les reponses sont rapides en ligne meme apres l'achat.

Je vous recommand vivement ce site, serieux et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je reviens sur ma question concernant androis-sale, depuis la semaine dernière le site ne semble plus répondre à l'adresse : http://android-sale.com/.

 

Quelqu'un aurais des informations ?

 

Merci.

 

Salut,

 

En regardant de plus prêt, j'ai chercher pour savoir quel était le problème, et finalement je suis tomber sur des tonnes de clients mécontents de ce site.

J'ai donc décider de vous mettre à disposition en 1er page la liste des sites qui ont une certaine et fâcheuse habitude d'entuber les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidu74

 

Salut,

 

Pour suivre mes colis, j'utilise TrackChecker, si ca intéresse quelqu'un, il est assez complet, très simple d'utilisation et prévient même pour les suivi de colis  "gratuits" type airmail (il prévient un peu...départ de chine, arrivée en France, et en cours de livraison, mais c'est mieux que rien!)

 

A tester!!

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.grandag.trackchecker&hl=fr

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daviddu74

 

Tu peux ajouter Sciphone pour les accessoires manquants (souvent, il manquera une batterie ou/et un flip cover), chargeurs dangereux (d'après eux par leur faute mais bon, le chargeur s'est mit à brûler mais rien de grave hein, ça ne met en danger personne, ils disent bien tester les produits d'où le fait que la boîte est ouverte quand on reçoit les appareils), le SAV qui prend énormément de temps et parfois prends le client pour un gros co*... (exemple : http://www.miui-france.org/threads/retour-sav-xiaomi-m2.8703/), censure sur leur forum quand on se plaint, évidemment, sinon ce serait pas le plus chinois des revendeurs "français"...

 

Y'a qu'a voir le nombre de plaintes ridicule sur leur forum alors qu'on entend partout que le SAV est merdique de chez merdique...

 

Et ici, ils ne peuvent pas me censurer comme ils l'ont fait sur leur "blog" et "forum".

 

Vente de faux accessoires aussi :

 

http://www.miui-france.org/threads/batterie-qui-se-d%C3%A9charge-%C3%A0-vitesse-grand-v.10324/#post-213124 (fausse BM20 pour MI 2/MI 2S)

 

http://www.miui-france.org/threads/reseau-mobile-sur-mi2s.10086/page-2 (Vices cachés dans leurs CGV)

 

http://www.miui-france.org/threads/attention-contrefa%C3%A7on.8360/#post-181938 (Fausse coque dite "officielle" par sciphone, enlevé maintenant car les clients mécontent ont fait pression)

 

http://www.miui-france.org/threads/accessoires-mi-two-vos-reviews.8333/ (en bas du topic, les contrefaçons que vendent/vendaient sciphone en assurant que c'était des vrais)

 

(Je cite souvent Miui France car les membres se plaignant prouvent toujours quand ils disent la vérité)

 

Ils oublient souvent de préciser qu'il y aura 25€ de douanes avec DHL, et NON ce n'est pas obligatoire, j'ai déjà commandé par DHL et 0€ de douanes plusieurs fois. Avec eux c'est systématique mais aucune communications dessus. Entuber le client une fois c'est bien, mais l'entuber 2 fois c'est mieux ! (car à cause de cette douane, le prix final est largement supérieur aux autres marchants et pour un service moins bon et complet...)

 

Et bien sur le feuilleton de l'été, MegaHighTech et n'importe quelle boutique qui suivra de Mr Oulbani Juba et Mme Emeline Cadou, pour des raisons évidentes.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Durnk

 

Salut, je viens de commander un inew 2000 chez banggood, j'attends le colis (mais j'ai pris en livraison gratuite, donc faudra attendre pour avoir mon avis), pour l'instant pas de problème...

 

tu peux même avoir 10$ de reduc si tu te fais parrainer, benxico est pas encore passé te refiler son lien, c'est étonnant lol....

 

Par contre tu n'auras plus la fréquence 900 mhz avec le thl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

tu peux même avoir 10$ de reduc si tu te fais parrainer, benxico est pas encore passé te refiler son lien, c'est étonnant lol....

J'ai rappelé le bon plan du bon de 10$ sur la page juste avant, cela dit vous pouvez aussi vous parrainer vous même en créant un premier compte puis vous vous en servez pour créer les seconds compte  :)  Sinon effectivement y a mon lien de parrainage dans ma signature B)

 

Pour Banggood c'est ma boutique chinoise préféré surtout pour les tablettes, mais bon en étant objectif franchement banggood, antelife ou pandawill au niveau du sérieux c'est quasi pareil je pense. Les retours clients sont assez comparables, donc après c'est plus une histoire de prix et de disponibilité.

 

Le truc le plus important c'est pour moi d'une part de savoir ce qu'on commande, donc choisir un modèle qui tient la route autant pour les tablettes que les smartphones, ou alors assumer le risque d'être déçu. Et de bien vérifier la disponibilité du produit, si vous commandez un produit dont vous savez qu'il y a des problèmes d'approvisionnement sur d'autres boutiques en ligne, alors contacter le vendeur par mail et/ou chat pour lui demander si c'est bien en stock.

Sinon les délais peuvent vite s'allonger... En respectant ça sur les 3 boutiques que j'ai cité jamais eu de soucis.

 

'ai déjà vu banggood annoncé un truc en stock et finalement ne pas l'avoir et faire patienter les clients en disant que c'était en cour d'envoi, par contre si tu demandes un remboursement pour une commande non expédié en général il te rembourse sur ton compte paypal en 48h.

 

J'ai testé antelife et banggood , mauvaise expérience avec le premier, mensonge sur la disponibilité du produit et frais de douane à l'arrivée.
Sav inexistant .

 

Alors pour la disponibilité j'ai déjà vu Banggood donner des explications un peu bancale sur des retards, sous entendu apriori mentir sur la disponibilité d'un produit (sans doute en pensant avoir le temps de le recommander voir de l'expédier direct de chez le constructeur). Par contre le sav fonctionne, faut juste parler anglais. J'ai pu me faire renvoyer une tablette envoyé à la mauvaise adresse, j'ai eu deux personnes différentes se faire rembourser en 48h sur leur compte paypal une commande pas expédiée parce qu'il manquait un gadget et recommandé que ce qui était en stock, et j'ai vu des retours de gens qui ont pu renvoyer à leur frais un produit défectueux et se faire rembourser ou le faire changer. Après ça reste un sav en chine, donc faut pas non plus attendre des miracles non plus je pense.

 

Si un jour vous avez un soucis de sav avec Banggood, au besoin contacté moi il commence à faire un peu plus attention à mes mails je pense, sans doute car je leur ai rapporté en 2 ans quelques commandes ;-)

 

Pour finir par un bon plan, il y a le menu clearance pour lequel y a un code de réduction (36bgc8) de 15% pour tous les produits situés dans cette partie du site. On peut rechercher avec le tri dans la partie clearance autant les tablettes que les smartphones, etc...

 

Voila pour mon retour sur banggood,

 

@++

 

Benxico

 

PS : ma femme vient de revenir de la poste avec N80RK acheté chez Banngood ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expédition gratuite le plus rapide que j'ai eu c'est 8 jours, le plus long 33 jours. En moyenne on va dire environ 20 jours hors nouvelle an chinois et fêtes de fin d'année. Et pour l'instant en expédition gratuite (airmail), jamais eu de frais de douane...

Par contre je répète bien vérifier que c'est en stock (expédition sous 3 à 4 jours dans la fiche produit).

 

Hésite pas à me pm pour Banggood je commence à bien connaitre le site lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai lu ce forum pour avoir des avis, et j'ai acheté un iNew i7000 le 28/08 sur Antelife. Depuis, ma commande est toujours dans l'état "Processing". J'ai envoyé un mail vendredi dernier, pas de réponse ...

Et personne n'est dispo sur le chat.

J'attend 1 ou 2 jours, et je pense demander un remboursement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connaissez vous le site www.lenteen.fr?

 

Je trouve pas grand chose comme retour, mais le fait qu'ils autorisent paypal me fait hésiter malgré tout.... surtout qu'ils sont les seul a proposer le mobile qui me plait a un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commande sur merimobiles de mon Huawei G700 le 12/08 , ensuite :

17-08-2013 Information Received (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article) 20-08-2013 Despatched to overseas (Country code: FR) 02-09-2013 Product Delivered (Country code: FR)

 

Pas de soucis particulier pendant l’achat, fonction de chat pratique.

Pas douanes ... valeur inscrite sur le paquet : 60$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir pour vous faire part de ma mésaventure avec le vendeur FASTCARDTECH

( je sais qu'il est classé dans les revendeurs déconseillés mais malheureusementj e ne connaissais pas encore Frandroid lorsque j'ai passé ma commande)

 

Je leur ai donc commandé 3 téléphones (1 pour moi et 2 pour mes enfants)

 

Le délai de livraison a été de + de quatres semaines contre environ 10 jours annoncés.

Sur 3 téléphones reçu, 1 n'avait pas le chargeur adapté à nos prises francaises.

Il manquait les protections d'écrans promises avant la vente.

Mais le pire c'est qu'au bout de quelques jours seulement 2 des téléphones sont tombés en panne (sur le premier, il n'y a plus moyen d'avoir du réseau à plus de 20m de l'antenne relais et sur le deuxième, la prise micro usb et cassée et plus moyen de le charger ni de le connecter au PC.

Malgré plusieurs mails de ma part au support technique et au service réclamation, toujours pas de réponse de leur part et cela fait plus de 3 semaines que cela dure.

 

Donc si je peux vous donner un conseil, évitez absolument de commander sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...