Aller au contenu

[Résolu] Jelly Bean Vers Ice Cream Sandwich


Recommended Posts

Bonjour , Bonsoir

Hier , J'ai installé Jelly Bean sur mon WCS , vue le nombre incroyable de bugs avec cette version de Android , J'aimerais retourner sur Ice Cream Sandwich

Le problème , c'est que je suis un super méga extra débutant sur Android ( j’étais sur un Iphone 3GS avant , donc c'est mon premier Android )

Mes photos , apps et tout le tralala , déjà supprimer , (j'avais presque rien)

DONC , J'aimerais que mon WCS retourne sur Ice Cream Sandwich

Si vous avez besoin de quoi que ce soit , j’essayerais de vous dire quoi

Merci d'avance pour votre aides

(Désoler pour les fautes d'orthographes )

Modifié par Dovahkiin.retro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es méga débutant le plus simple serait peut être de réinstaller la rom de wiko non ? Il faut juste suivre les instructions à la lettre pour le flashage fourni dans le pdf.

http://www.wikomobile.com/maj.php (CINK SLIM V15)

Après si tu veux bidouiller tu peux utiliser la rom citée par ResQ.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es méga débutant le plus simple serait peut être de réinstaller la rom de wiko non ? Il faut juste suivre les instructions à la lettre pour le flashage fourni dans le pdf.

http://www.wikomobile.com/maj.php (CINK SLIM V15)

Après si tu veux bidouiller tu peux utiliser la rom citée par ResQ.

J'ai déjà essayer avec la V15 de wiko , j'ai suivi tout à la lettre mais une erreur est survenue pendant l'install (j'ai ré-essayer plusieurs fois , même choses )

je vais voir avec StockROM

Je suis en train de regarder un peu le TUTO donné par ResQ ( )

Je vois pas trops ce que veux dire : " faire un wype dalvik et battery stats "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en ICS, depuis JB, avec flashtool, il faut surtout prendre la combinaison du flashtool (l'outil) de JB et du fichier "scatter... .txt" de ICS V15 (sinon bug comme toi). Il te faut donc avoir décompressé sur le PC dans deux répertoires distincts l'arborescence de ICS V15 et celle de JB, venant de la page officielle Wikomobile.

Le "recovery" ne change rien à l'affaire et il faudra réinstaller celui de ton choix après flashage. Ensuite le kernel de PDroid est vivement conseillé et ne pose aucun problème, bien au contraire.

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , J'ai juste essayé ta première explication

Je cherche en ce moment un fichier appellé scatter...txt , mais rien , et je comprends presque rien a Papo4334 ( j'applique comme ça : voir si j'ai déja le matos puis executés les taches )

MAJ

Ah voilà , sa flash avec la technique de Papo4334 , je vous tiens au courant

Modifié par Dovahkiin.retro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu télécharges ces deux archives :

Màj JB

Màj ICS

Tu extrais ces deux archives dans deux dossiers différents que tu nommeras "JB" et "ICS", tu ouvres le dossier "JB", tu vas dans "Flashtool" et tu cherches "Flash_tool.exe" puis tu le lances (en admin on sait jamais).

Tu suis le procédure classique de Wiko et à un moment on te demandera de chercher le fameux "MT6577_Android_scatter_emmc" et là il faut que tu prennes celui de ICS qui se trouve dans ton dossier ICS puis "WIKO CINK SLIM JB"

Tu continues à suivre les instructions et tout devrait être bon.

Est-ce assez clair ? :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il faut que tu télécharges ces deux archives :

Màj JB

Màj ICS

Tu extrais ces deux archives dans deux dossiers différents que tu nommeras "JB" et "ICS", tu ouvres le dossier "JB", tu vas dans "Flashtool" et tu cherches "Flash_tool.exe" puis tu le lances (en admin on sait jamais).

Tu suis le procédure classique de Wiko et à un moment on te demandera de chercher le fameux "MT6577_Android_scatter_emmc" et là il faut que tu prennes celui de ICS qui se trouve dans ton dossier ICS puis "WIKO CINK SLIM JB"

Tu continues à suivre les instructions et tout devrait être bon.

Est-ce assez clair ? :P

merci a toi et papo3344 ! sa ma bien aider :) pleins de bug avec le jully benn !  la version sandwich es mieux ! merci a vous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi j'aimerais aussi revenir a ICS mais quand jell'instale tout se passe bien mais la wifi et le bluetooth ne fonctionne plus que faire merci je veut revenir sur ICS merci

Tu as très probablement la RevB du WCS (hardware un peu différent pour les WCS livrés depuis juillet).

Si c'est bien le cas

i) la souche ICS15 officielle sur le site WikoMobile ne marche pas (plus de Wifi ni de Bt) avec le ReVB et ni ils préviennent, ni ils proposent la version ad-hoc . Honte à eux !

ii) si tu n'avais pas fait de sauvegarde, la seule solution est de restaurer un back-up fait par un autre utilisateur sur un WCS RevB (ou Slim B )

 

Pour le ii) je pense que ici dans le forum il y a le lien, sinon cherche dans le forum wikoandco et tu trouveras cette sauvegarde.

.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai reçu mon tel il y as une semaine ppurriez vous me dire exactement COI faire SVP comment installer cette sauvegarde je ne sais pas comment sa marche

Merci beaucoup de votre reponse

Jai rechercher pas moyen de savoir comment on fait et impossible de trouver un lien pour une sauvegarde j'esper que vous ppiriez m'en trouver une merci BCP de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mq_post.png Multi-citation

     

    Merci beaucoup j'ai reçu mon tel il y as une semaine ppurriez vous me dire exactement COI faire SVP comment installer cette sauvegarde je ne sais pas comment sa marche

    Merci beaucoup de votre reponse

    Jai rechercher pas moyen de savoir comment on fait et impossible de trouver un lien pour une sauvegarde j'esper que vous ppiriez m'en trouver une merci BCP de votre aide

     

 

Si tu viens de recevoir ton WCS,

 

i) il n'y a irien à faire,  et il est livré avec le seul (à ce jour) logiciel qui fonctionne sur ce nouveau modèle

ii) il  faut surtout ne rien faire (en pratique ne pas installer de ùmise à jour OTA, même si proposé) car si tu installes une ROM ou une MAJ pour un ancien tu vas pourrir ton système.

 

La sauvegarde dont on parle est pour permettre à ceux qui ont fait le MAJ de revenir à un état propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme  probleme que toi , j'aime bien que tu me donne le lien de le quel ta télécharger le maj isc , merci davance

 Pour revenir en ICS  V15ce n'est pas une MAJ, c'est la ROM qui est sur le site Wikomobile, mais comme dit à de nombreuses reprises, pour cela il faut, si tu es en JB, utiliser le flashtool de JB puis choisir le emmc... txt de ICS V15 (ce qui suppose de télécharger et dézipper les 2 avant l'opération) et suivre les directives à la lettre.

Une alternative possible est de télécharger la StockRomLite V3c (à base ICS V15, mais avec quelques optimisations). Il y a un sujet sur ce forum.

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu télécharges ces deux archives :

Màj JB

Màj ICS

Tu extrais ces deux archives dans deux dossiers différents que tu nommeras "JB" et "ICS", tu ouvres le dossier "JB", tu vas dans "Flashtool" et tu cherches "Flash_tool.exe" puis tu le lances (en admin on sait jamais).

Tu suis le procédure classique de Wiko et à un moment on te demandera de chercher le fameux "MT6577_Android_scatter_emmc" et là il faut que tu prennes celui de ICS qui se trouve dans ton dossier ICS puis "WIKO CINK SLIM JB"

Tu continues à suivre les instructions et tout devrait être bon.

Est-ce assez clair ? :P

quand jarrive a la derniere etape en clicant sur firmware , un message :make sure all image is checked , peut tu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Est ce que cela pose problème ?

Il te faut cliquer sur la zone "Scatter...." puis avec l'explorateur de fichier sélectionner le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc" qui est dans la zone ICS, cela doit te remplir tous les champs avec les bons noms de fichiers.

Ensuite tu cliques "download"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...