Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Spigen Neo Hybrid


Recommended Posts

Centraliser dans ce post toutes les infos sur la protection Spigen Neo Hybrid pour le galaxy s4 pourrai aider plus d'un utilisateur à la recherche d'une coque de qualité :

Les tests

Les couleurs

Les sites où on peux les trouver à un prix correct :emo_im_money_mouth:

Les sites à éviter car vendent des fakes :mad:

Comment reconnaitre les fakes

Etc..

Merci de votre contribution :lol:

Galaxy_s4_neo_hybrid.jpg

Personnellement le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est 27€ frais de port inclus

et les coques semblent être des originales :

http://www.everythin...9353615068.html

Modifié par supersylvius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, il y a des topic sur le forum xda.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2211522

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2306074

Mais c'est une bonne initiative d'avoir fait ce topic.

Je trouve cette coque très belle, j'ai même failli la prendre, mais le problème c'est qu'elle rend le portable "rectangulaire" ressemblant trop à un iphone au final. Moi j'aime beaucoup les courbes du S4, et j'ai donc pris la protective cover + qui permet de garder celles-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spigen neo hybrid metal slate achetée pour 25.80 fdp inclus sur Amazon. Vendeur iStoreFrance.

Je mettrais plus d'infos en rentrant ce soir.

Merci pour le lien, je suis allé jeter un oeil mais impossible de retrouver le modèle pour galaxy s4, j'ai fait une recherche dans Amazon fr et je n'ai rien trouvé du tout... Excepté pour iphone5 et galaxy s3.. :-(

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Pour les anglophones, il y a des topic sur le forum xda.

http://forum.xda-dev...d.php?t=2211522

http://forum.xda-dev...d.php?t=2306074

Mais c'est une bonne initiative d'avoir fait ce topic.

Je trouve cette coque très belle, j'ai même failli la prendre, mais le problème c'est qu'elle rend le portable "rectangulaire" ressemblant trop à un iphone au final. Moi j'aime beaucoup les courbes du S4, et j'ai donc pris la protective cover + qui permet de garder celles-ci.

J'ai hésité aussi... mais j'ai eu ce genre de modèle pendant deux ans pour mon S2 et au final je crois que j'ai envie de changer un peu :) Merci pour les liens XDA en tous cas, très intéressants pour les anglophones.. j'avoue que je n'ai pas le temps de tout lire mais on y trouve des photos et des tests sympas

Modifié par supersylvius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse, voici mon avis sur cette coque. Tout d'abord, il faut savoir qu'auparavant elle s'apparentait à un bumper, car je la possédais en jaune sur mon GS II, ce qui avait un avantage non négligeable : celui de pouvoir utiliser une batterie étendue, donc plus épaisse que l'originale puisqu'il n'y avait pas de fond.

 

A peine reçu mon GS4, j'ai aussitôt commandé cette protection, tant j'avais apprécié le style et la finesse de l'ancienne. Et voilà ce que ça donne :

 

- nouveauté, l'enrobage silicone noir a désormais un fond, ce qui empêche l'usage de batterie étendue. Par contre, cela évite les rayures sur le fond évidemment. J'y trouve aussi un avantage supplémentaire : le silicone ayant une épaisseur d'environ un demi millimètre, il éloigne d'autant la vitre du capteur photo des surfaces sur lesquelles on le pose.

 

- auparavant, l'entourage de couleur s'insérait autour du silicone en se verrouillant à celui-ci grace à des excroissances de l'entourage entrant dans des creux du silicone (pas facile à expliquer...). Avantage, on mettait et enlevait facilement le bumper ; Contrepartie, le silicone était à l'époque plus fin, et si la coque était très solide, il n'en était pas autant de l'enrobage, qui montrait de gros signes de fatigue au bout de deux ans... Ce qui n'empêchait toutefois pas de l'utiliser, c'était purement esthétique.

Aujourd'hui, le silicone est plus qualitatif, l'ensemble un peu plus délicat à positionner (donc autant à retirer) car les excroissances de maintien de trouvent au niveau du fond silicone alors qu'avant elles étaient au niveau de l'écran, mais l'impression de qualité et de robustesse de l'ensemble n'est plus dans le même registre.

 

- les découpes laissant accès à l'intégralité des ports sont très bien ciselés ; pas d'ébavurage hasardeux ou mal positionné. Cependant, il pourra s'avérer difficile de brancher des accessoires autres que Samsung, les découpes ayant été manifestement calées au plus près des dimensions des fiches Samsung. Si vous compter utiliser un casque ou un câble usb autres, ça risque de peiner...

 

- les boutons volumes et power sont reproduits à l'identique sur l'entourage ; les clics sont fermes et francs, pas de souci.

 

- pas de partie métallique dans cet objet, même si selon le colori on pourrait le croire (j'ai choisi le "Metal Slate", gris bleuté qui bluffe bien à ce niveau) donc pas d'incidence sur la réception.

 

- le design devient un peu plus carré, effectivement proche de celui d'un iphone ;  OK. Mais alors d'un iphone sous stéroïdes, parce que posé à côté, on voit bien que ça n'en est pas un. le mobile prend un peu d'épaisseur (+/- 1 mm) et de hauteur (+/- 0.7 mm), ce qui ne me gêne pas outre mesure, le S4 étant déjà un grand téléphone.

 

- le silicone dépasse en épaisseur d'un demi millimètre le téléphone, ce qui créé un liseré entourant l'écran. du coup, qu'on le pose sur le dos ou le ventre, il glisse très peu, ce qui est plus sécurisant, et l'écran ne touche pas les surfaces planes.

 

Moralité personnelle :

 

- le design change plus qu'auparavant

- heureusement que la batterie d'origine est performante car plus possible de changer (sinon pour la même)

- excellente protection des coins et de l'arrière

- très léger

- pas encombrant, enfin selon mes critères d'appréciation ; cela reste plus gros que le Flip Cover ou le S-View, mais eux ne protègent que l'écran (paradoxalement la partie la moins fragile au quotidien, hors chute violente de face) et ne ferment pas complètement. et coûtent un bras. chacun, bien sûr. ils laissent les angles exposés, souvent à l'origine d'une casse écran quand ça choque à cet endroit.

- entourages interchangeables pour 9.90€ sur le web

- dispo sur Amazon et nombreux autres sites. par contre, impossible d'obtenir un jaune (on ne trouve que l'entourage, pas l'ensemble) en Europe... Bizarre.

 

Voilà, j'espère avoir aidé les indécis ; s'il y a des questions, n'hésitez pas, avec plaisir.


Vous savez si cette coque passe avec une coque inductive???

D'après de nombreux tests, il apparait que les systèmes de recharge à induction transmettent le courant même à travers les protections fines ou lorsque le mobile n'est pas tout à fait en contact avec le support inductif, jusqu'à 1 cm pour le Nokia 925. Je serais vraiment surpris qu'une aussi fine couche de silicone (moins d'un millimétre) gêne la recharge...

Modifié par Okeeb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant au niveau de la recharge que j'étais inquiète vu que la charge s'enclenche avec une épaisseur assez importante entre la plaque à induction et le téléphone mais c'est surtout au niveau de la conception au "mm près" de la Spigen vu que la coque à induction est légèrement plus épaisse que la coque de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la coque à induction augmente de quelle épaisseur l'ensemble ? Je pense que jusqu'à un petit mm ça pourrait le faire, mais pas plus...

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais même si c'est du Qi qui est estampillé comme "officiel", le bricolage de ce type sur batterie je préfère éviter.

 

C'est en aucun cas un bricolage :-O Tu ne modifié rien a ton téléphone. C'est juste que la partie récepteur se pose a l’intérieur du tel au lieu d’être intégré a la coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au post de CLAUDE69 en premiere page , j'ai moi aussi commandé a 2 reprise sur le site de MobileFun , la premiere commande etait une coque pour HTC ONE et j'ai reçu une vieille une coque pour HTC Sensation , la deuxieme commande etait une coque Spigen pour Galaxy S4 , je n'ai jamais reçu cette commande , obligé de me faire remboursé par Paypal

 

Bref a fuir ce site de m***** ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...