Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un sony xperia z chez orange et ce dernier ne peut être déveouillé cependant j'ai appelé sony et, selon eux, ( un responsable ), il suffit de demandezr à orange un désimlockage, puis la preuve du désimlockage, puis aller en centre réparation sony pour demander dévérouillage du bootloader et ce sera gratuit, et attendez, comme s'est fait de manière officielle LA GARANTIE NE SAUTE PAS !!!!!!

Affaire à suivre, je vous dirai quand j'aurais fait la demande en dévérouillage du bootloader, mais si cela s'avère vrai, voici une bonne nouvelle !!

Moi qui allait mettre en demeure orange pour ce dévérouillage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as à mon avis mal compris ^^

Le bootloader ne peut pas être déverrouillé de base, mais deverrouillABLE.

Si Orange peut te rendre ton bootloader déverrouillable, tant mieux, mais ils ne te le débloqueront jamais eux-même ;)

Bonjour !

A mon avis c'est faux et Orange n'a rien compris. Le simlockage est complètement du verrouillage du bootloader.

Non je pense que il y a une part de vrai, je pense que le simlockage est lié au bootloader bloqué, pas de le sens ou le déblocage de l'un entraine le déblocage de l'autre, mais dans le sens ou à mon avis ce bootloader est la pour empêcher de flasher une rom autre qu'opérateur. Sur Sony on peut sans déverrouiller le BL, mais chez les autres opérateurs non, ceci expliquerait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut.desimlocker le phone pour donner la.preuve à.Sony que.l'operateur accepte que.le téléphone soit.considéré comme.nu, et c'est ensuite Sony qui prend le telephone en réparation pour débloquer le bootloader !

Donc orange n'intervient que pour le desimlockage du téléphone, dans la mesure où cela montre à Sonyque oOrange accepte que.le phone soit considéré comme nu, et Sony met une rom custom, et deverouille le bootloader sur mon phone. !

Et c'est selon Sony, pas selon Orange ce que je viens de.dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te répète encore une fois que Sony te rendra le BL déverrouillable et non déverrouillé -_-

Sony ne met pas de rom custom, il te met la rom nue.

Modifié par Lyechee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais.pas.compri ça, et c'est possible :P

Mais du coup c'est un espoir pour tous ceux n'étant pas autorisé à deverouiller le BL !?

Et affaire à suivre, je vous tiens au courant, je l'envoi dans la semaine et je vous dit ça, sauf si ça ne vous intéresse pas :P

Mais avant de.le.renvoyer chez Sony vous me conseillez de sauvegarder mes données ? ( avec quoi)

Et de remettre la rom orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour l'info :)

Ensuite (si cette info est pas un mal entendu) comme on te l'a dis je pense qu'il vont rendre ton bootloader deverrouilable et non le déverrouiller.

C'est toi qui par la suite devra le faire manuellement.

Je te conseil de sauvegarder tes données avec l'application d'origine "sauvegarde et restauration" et de remettre la ROM orange...

PS: il me semble que quelqu'un avait parlé de la même chose pour SFR

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.merci :)

Oui pour le fait qu'ils vont me le rendre deverouillable je pensais comme vous, mais le mec au téléphone m'a dit que c'est eux qui medeverouillerait le BL.

En attendant, j'espère que cette personne savait.bien ce.qu'elle disait.

Donc je part en croisade >< lol et je viendrai faire mon retour pour que, si cela s'avère vrai, d'autres fassent pareil rt que du coup tout.les BL soient deverouillable :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors un petit message qui sert à rien mais juste poir sire que je ne vous oublis pas.

Seulement je dois envoyer mon phone en sav (dead pixel) donc je n'enverrai le téléphone pour autorisation de deverouillage du BL qu'à la réception du.neuf. ><

Bref mais après d'autres échanges téléphoniques cela semble se confirmer !!

Donc si cela marche Alex pourra même en faire une astuce ! ( du moins chez Orange).

Donc je reviens vers vous dès que.tout est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encoooooore une fois xD

Sony ne te déverrouillera JAMAIS ton bootloader ^^

L'avis de Damien, responsable Sony:

Une garantie définit un cadre légal d'utilisation "normale" d'un appareil.

Et l'ouverture du bootloader autorise des manipulations profondes de son mobile.

Cela entraîne des problèmes évidents de gestion du SAV, et dans certains cas des risques de "brickage" du mobile.

Au delà de ça, vous avez aussi un aspect dissuasif auprès du grand public.

Je fais tout à fait confiance aux utilisateurs avancés pour tirer le meilleur de leurs appareils, mais cela deviendrait rapidement ingérable si l'utilisateur lambda se met à "bidouiller" sans trop savoir ce qu'il fait.

Tout ce que tu peux espérer, c'est que Sony te le rende "déverrouillable", dans quel cas la manip présentée dans le tuto permet de préserver la garantie en le déverrouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais ce qu'il essaye de te faire comprendre c'est que même si il le rendent déverrouillable...tu sera amené à utiliser son TUTO pour sauvegarder tes DRM dans le cas où tu voudrais vraiment le déverrouiller suite à leur intervention :)

Donc pas d'alternative tu mettra la main à la pâte comme tout le monde :P

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller en centre réparation sony pour demander dévérouillage du bootloader et ce sera gratuit, et attendez, comme s'est fait de manière officielle LA GARANTIE NE SAUTE PAS !!!!!!

c'est ensuite Sony qui prend le telephone en réparation pour débloquer le bootloader !

Oui pour le fait qu'ils vont me le rendre deverouillable je pensais comme vous, mais le mec au téléphone m'a dit que c'est eux qui medeverouillerait le BL.

Une autre option est.surtout officielle :)))

Désolé du malentendu alors

Bonjour,

Oui mais ce qu'il essaye de te faire comprendre c'est que même si il le rendent déverrouillable...tu sera amené à utiliser son TUTO pour sauvegarder tes DRM dans le cas où tu voudrais vraiment le déverrouiller suite à leur intervention :)

Donc pas d'alternative tu mettra la main à la pâte comme tout le monde :P

Xperia Tapatalk

Merci Alex ^_^

Le rendre déverrouillable est inutile dans ton cas si tu ne déverrouille pas. Et même si la manip pour le rendre déverrouillable est officielle, la manip pour le déverrouiller te fait toujours perdre la garantie, sauf si tu suis le tuto que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon dernier message je ne parlais pas de deverouiller le BL.

Donc oui malentendus.

Ensuite je suis bien conscient qu'il faudra passer par son tuto mais je ne voyais pas en quoi venir dire qu'il avait déjà fait un tuto était pertinant dans la mesure où je ne propose pas la même chose.

Bref, un malentendus, mais comme convenu je reviens vers vous dès que le tel me reviens de chez Sony.

:)

Certes, mais cela offrirai une alternative à ceux ne voulant s'avanturer la dedans.

Une autre option est.surtout officielle :)))

Mais oui merci pour ton tuto :)

Dans le sens où ceux qui étaient not allowed ne pouvait rien faire, donc une autre option.

Comme ça c'est clair :P

Et on se comprend tous ><

Enfin :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a appelé Sony à quel numéro ? Comme sa j'appelle à midi pour voir si c'est pareille pour sfr. Comme j'me sert pas pour le moment de mon xperia (en attendant la 4.2.x) mais de mon iPhone 5 sa me gêne pas de l'envoyer si il faut

Modifié par picsoudu04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant grandement intéressé par le fait d avoir un bootloader deverouillable, j ai contacté Sony par chat mais le conseiller m à dit que ce n était pas possible

J attends impatiemment votre retour !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...