Aller au contenu

[LOGICIEL] Wiko Cink Peax Toolkit 1.0 ( Pilotes, ADB, Flash Recovery, Root, Restauration du téléphone )


Recommended Posts

c'est super ca, ca va bien simplifier la vie. Merci à toi.

juste une question par curiosité c'est développé avec quelle langage ?

Et encore chapeau

Autoit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 


Je suis occupé d'essayé ton programme pour rooter mon téléphone , j'ai mis la CWM mais je n'ai pas l'option Install zip from sdcard 

Est-ce normal ?

- Reboot system no

- Apply update from ABD

- Apply update from sdcard

- Apply update from cache

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- backup user data

- restore user data

 

C'est tout , donc je n'arrive pas a installer root.zip

J’espère que la question n'avais pas déjà été posé , j'ai tout lu mais n'ai pas vu cette question.

Merci bonne journée

Apolo230
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai eu un message d'erreur alors que j'essayais de flasher CWM comme quoi toutes les images n'étaient pas chargées et que ca pouvaient provoquer un "boot up". De même pour le flashage de TWRP. Est-ce normal? puis-je flasher quand même?

Merci pour vos réponses.

Édit: en fait on dirait que c'est normal, je vais me lancer...

Modifié par PLIWCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Impossible pour moi d'installer un des recovery. J'ai successivement essayé le CWM puis le TWRP, mais lorsque je redémarre en mode recovery grace aux commandes ADB, je suis toujour sur le stock! Impossible de rooter!

Quelque qu'un a t il la solution à mon problème? :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au redémarrage tu arrives bien sur le recovery cwm?? Si oui, lorsque tu sors, tu valides par yes et c est tout.

As tu coché les deux cases pour sources inconnues et mode debogage?

Modifié par android57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsque que le flashage est terminé je redémarre manuellement le téléphone et j'arrive sur l'écran de déverrouillage sim. Le recovery ne s'affiche pas le téléphone redémarre comme si il ne s'était rien passé. peut être faut il le laisser redémarrer tout seul ? J'y ai pas pensé.

C'est lorsque que j'accède par la suite au recovery en redémarrant le téléphone que je m'appercoit que le recovery n'a pas changé.

Sinon les sources inconnues et le déboguage usb sont actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsque que le flashage est terminé je redémarre manuellement le téléphone et j'arrive sur l'écran de déverrouillage sim. Le recovery ne s'affiche pas le téléphone redémarre comme si il ne s'était rien passé. peut être faut il le laisser redémarrer tout seul ? J'y ai pas pensé.

C'est lorsque que j'accède par la suite au recovery en redémarrant le téléphone que je m'appercoit que le recovery n'a pas changé.

Sinon les sources inconnues et le déboguage usb sont actives.

 

 

 

Tu fais Power + Volume BAS pour accéder au recovery quand il redémarre ?

 

Question peut être bête mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le redémarrer en recovery donc ce que je faisait je le redémarrait normalement puis avec les commandes ADB démarrait en recovery

Combien de temps faut il tenir les boutons quand non redémarre en recovery ? (Je suis tout novice en la matière) On fait ça pendant le démarrage ?

Modifié par PLIWCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi toutes les instructions. Le flashage s'est bien passé mais pas moyen d'accéder au recovery. Quand je redémarre en tenant appuyé Vol Bas + power j'arrive comme d'hab sur l'écran de déverrouillage mais en bas à droite de l'écran il y a marqué en noir sur fond gris: "Mode sécurisé". Cette inscription reste permanente.
Après un redémarrage normal, ça disparaît.
Quelqu'un peut il m'aider? je comprend rien...
Du coup je sais même pas ce que j'ai comme recovery...

Modifié par PLIWCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Wiko Cink Peax 2, alors je découvre enfin les joies d'un vrai Smartphone! (j'avais un samsung Wave 1 de 2007 jusqu'à maintenant)

Je souhaite le rooter et ce pack me parait parfait mais fonctionnera t-il sur le Peax 2?

J'attends vos réponses avant de me lancer.

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'as pas l'air, il y a eu des retours comme quoi ça ne fonctionnais pas. Renseigne toi et va jeter un oeil sur XDA, il y a surement une manière universelle pour rooter les téléphone sous MT6589 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aie essayer de rooter le PEAX2 avec le le logiciel

Cela n'a pas fonctionné*

Aie envoyé mail a Trinity , il m'a répondu qu'il y avait des différences entres les 2 téléphones donc un peu normal que cela fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait aussi logique, processeur, différent, manière de root différente.

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Xème flashage que je fait et Xème échec. Impossible d'installer n'importe quelle recovery (sauf la stock, bien sûr) :mad: .

Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas alors que ça semble marcher pour tout le monde. Help! Quelqu'un a t-il des idées, solutions???? :mellow:  Là je suis un peu découragé faut avouer... :emo_im_undecided:

Sources inconnues + déboguage USB activés, flahage OK... et pourtant ...non. On dirait que le flashage ne fonctionne pas, tout simplement, bien que Flashtool m'indique que c'est OK. Comprend pas :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par PLIWCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à rooter avec le tuto proposé par XXPUNKMETALXX (Erreur au flashage de la recovery + liens morts, mais un grand merci à lui quand même) mais j'ai finalement réussi avec le WCP Toolkit. Grand merci à tous pour vos conseils avisés! :D

Modifié par PLIWCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...