Aller au contenu

Samsung galaxy naos exclu orange


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sur Android les jeux et autres applications se trouvent sur le market.

Mais pas d'application Java.

Pour être guidé pour l'achat de votre mobile, je conseillerai d'appuyer sur le bouton "rechercher" en haut. Plusieurs topics ont déjà été créée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait sympa de créer un nouveau topic pour ce portable.

Je suis aussi très intéressé par celui-ci (prix raisonnable, android 2.1, très bonne autonomie annoncée, etc...) .

Par contre, une question assez générale: est-ce que tous les mobiles sous android ont accès à l'android market?

Car d'après mobiles-actu, dans la liste des applis du naos, ne figure pas "Android Market":

http://www.pooki.fr/comparer.php?c1=5&p1=5537&c2=5&p2=4115&c3=5&p3=5465

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouillet: Oui oui ne t'inquiète pas, les mobiles Android ont tous le Market, ainsi que les Applis Google (Youtube, Mpas, Talk, Gmail, etc..)

J'ai l'impression que c'est juste un Spica "relooké" pour ressembler un peu au Galaxy S, et qui à l'interface TouchWiz, c'est tout.. Ce sont les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant le seul sujet portant le nom de ce mobile, je poste là. (à modifier si besoin)

- Je souhaite reprendre un mobile avec mes 1200 points Orange

- Mon budget serait d'une centaine d'euros

- Principalement, je me servirais de mon téléphone pour envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget, réception de mails uniquement via le Wi-fi

- Je souhaiterais un téléphone tout tactile; (sans bouton physique)

- Mon mobile devra être personnalisable (tant au niveau des applications ou jeux disponibles qu'au niveau de l'interface, fonds d'écran, thèmes etc ...

J'ai quelques réticences par rapport à un ancien samsung qui n'a jamais tenu la charge, sinon rien de spécial.

J'ai vu dans la boutique orange le SAMSUNG Galaxy Naos qui était équipé de l'OS android 2.1 et qui je pense pourra être mis à jour vers froyo, équipé d'un écran capacitif de 3.2 pouces, du wi-fi.

Pouvez-vous m'indiquer quel est l'avantage de prendre un OS ANDROID ? car j'avais un nokia sur lequel je créais mes propres thèmes, et ça c'est également ce que je recherche. Ma femme possède depuis peu, un LG KP501, mais c'est complètement bridé, sinon faut être super calé en flash pour pouvoir faire ses thèmes ou applis.

Sur le papier le NAOS me convient bien, mais qu'en est il réellement.

Sinon pouvez-vous m'aiguiller vers une machine du même type et dans ces niveaux de prix !

Merci

Stéphan

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Orange il y a 3 jours et je dois dire qu'il est bluffant. L'écran, sans être exceptionnel (moins bon qu'un iPhone bien sûr) est tout de même très correct. Le "toucher" multitouch manque parfois un peu de réactivité, mais c'est infiniment mieux qu'un écran résistif.

J'apprécie en particulier les possibilités de personnalisation de ce téléphone. On peut désactiver la configuration Orange (c'est souhaitable) et le configurer en utilisant les outils système fournis par Samsung.

Je ne connaissais pas Androïd, je suis utilisateur d'iPhone OS4 (sur un iPod touch), et je dois dire que pour un système assez jeune et plus ouvert que celui d'Apple, Androïd s'en sort plutôt bien.

Esthétiquement, il est très élégant.

Le wifi fonctionne très bien sur ma Freebox ou sur les hotspots Free, ainsi que sur les hotspots ouverts.

Je n'ai pas encore pu tester l'appareil photo, qui, à vue de nez, est correct, mais sans plus (et sans flash).

Ce télephone m'a vraiment convaincu, et pourtant, je suis assez "geek" et exigeant. C'est un excellent rapport qualité prix, un smartphone très correct pour 100€ avec 1200 points (-50€ car il y a une promo chez Orange en ce moment, rappelez-là au vendeur, il vous donnera un coupon)

Voilà, c'est juste un aperçu rapide, mais si vous me posez des questions plus précises, je tenterai de vous répondre.

Modifié par leloustic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, c'est vraiment super sympa d'avoir laissé ce petit mot, car comme je disais, sur le papier ça me plaît vraiment. Il a quasi toutes les qualités requises pour un mobile de cette gamme.

Vous l'avez pris de quelle couleur ?

La tenue de la batterie semble elle correcte (c'est une 1500 Mah il me semble)

Savons nous s'il sera mis à jour (niveau de l'os vers 2.2)

Concernant le coupon, dans la mesure ou je le commande sur le site, le coupon à envoyer par la poste sera t'il pris en compte ? (http://mobile-shop.orange.fr/images/f420044_coupon_promo_origami1006.pdf) dois-je le prendre en agence ?

Merci pour tout

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour parler de cela, mais par exemple, pour 20 € de plus je pourrais avoir un "Nokia 5800 XpressMusic" tournant sous S60 5.0 Symbian OS v9.4.

J'ai actuellement un Nokia 6500 slide qui ne m'a jamais fait défaut, d'où mon interrogation.

edit ... en même temps ça serait idiot de partir sur du symbian, alors que l'on sait que plus de la moitié des applications sur android market sont gratuites.

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne pourrais pas bénéficier du coupon de réduction .. le forfait plus est à 42 € .. sont fous 

Pas la peine de changer de forfait, car cette offre est aussi valable dans le cadre du programme changer de mobile, à condition de se réengager 12 mois. Le mobile m'est donc revenu personnellement à 56 euros. C'est le vendeur de la boutique Orange qui m'a donné le coupon.

Sinon, pour revenir aux questions de sfersystem, je l'ai pris en noir, car en blanc il fait un peu "mastoc".

Pour ce qui est de la batterie, c'est plutôt pas mal. Je suis en usage intensif depuis que je l'ai pour le tester (wifi, appels, surfs), et je tiens toute la journée. En l'utilisant, disons, normalement, je pense que la batterie doit pouvoir tenir 2 jours.

D'après lui, il aura droit à sa mise à jour vers Froyo, mais évidemment au rythme d'Orange, donc peut-être des mois après la sortie de l'OS...

Et voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai, je l'ai acheté samedi dernier c'est mon premier Androphone et perso j'le trouve vraiment pas mal :)

L'ecran est assez grand, le tactile qui marche plutôt bien, pas de probleme avec le wifi, appareil photo pas d'une très grande qualité mais correct. Et puis peut être un des seuls points négatifs l'autonomie de la batterie n'est peut être pas aussi longue qu'ils l'indiquent.

Donc voila en résumé une nouveauté vraiment pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai réceptionné l'appareil ce matin .. j'avoue qu'à l'ouverture, j'ai pas trouvé super, la façade arrière me semble pas très résistante, je trouvais que ça faisait un peu cheap ...

Pour avoir récupéré un LG KP500 endommagé qui freezait, la différence au niveau tactile de l'écran n'a rien à voir, c'est beaucoup mieux. Je suis également un peu déçu par le processeur de 667 Mhz, il me semblait avoir vu qu'il était pourvu d'un processeur de 800 Mhz... mais bon pour le prix.

Le wifi fonctionne effectivement très bien, par contre j'ai une question concernant l'accès à internet, lorsque je déconnecte le wifi, il passe automatiquement en 3G cela veut il dire qu'il me bouffe de mon forfait pour y accéder ?

Si oui, peut on le configurer de sorte que je puisse avoir l'acces internet uniquement lorsque je suis connecté à un wifi ?

Merci de votre aide, je vais continuer à bidouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, ca ne veut rien dire, le Spica à un processeur à 800 Mhz et est moins efficace que le Naos.

Bref.

Premiere question : Oui

Deuxième Question : Télécharge APN Droid qui te premettra de désactiver les connexions 3G/2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle surprise, malgré le fait d'avoir désactivé l'APN en utilisant l'application proposée (plus d'icônes en haut genre EDGE, GPRS, 3G etc ..) je me retrouve en regardant par hasard à l'instant avec un hors forfait de 12 € ..

Les indications données par orange sur le suivi de conso, c'est simplement ''session multimédia" et ''usage GPS orange'' chaque fois à coup de 1 ou 2 secondes, ils facturent 0.50 €

Au secours !!

Je n'utilise pourtant que le wifi, avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci étant mon premier message sur ce forum, je commence rapidement par me présenter.

Après avoir eu des nombreux téléphones "normaux" à titre professionnel, je viens d'acquérir chez Orange pour mes besoins personnels, un Samsung Naos.

C'est mon premier Smartphone, et donc forcement mon premier Android.

C'est curieux, depuis 3 jours que je le possède, je n'ai pas passé un coup de fil, mais beaucoup fais joujou avec les connexions, les applications .... :)

Mon problème actuel sur lequel je bute : "impossible d'enregistrer un réseau Wifi". Pourtant cela a fonctionné une fois il y a deux jours, et depuis j'ai dû faire une mauvaise manipulation, et je n'arrive plus à simplement lui faire enregistrer un nouveau réseau ( Freebox / WPA2). De là à utiliser la connexion ....

Sinon, à première vue, c'est un bon appareil de milieu de gamme. Mais j'en dirais plus quand je commencerai à le maitriser un peu mieux ( ainsi qu' Android, qui est une grande nouveauté pour moi ).

Après, je m'attaquerai à la personnalisation, ... mais je n'en suis pas encore là !

Voila, merci encore pour ce super forum

blw78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle surprise, malgré le fait d'avoir désactivé l'APN en utilisant l'application proposée (plus d'icônes en haut genre EDGE, GPRS, 3G etc ..) je me retrouve en regardant par hasard à l'instant avec un hors forfait de 12 € ..

Les indications données par orange sur le suivi de conso, c'est simplement ''session multimédia" et ''usage GPS orange'' chaque fois à coup de 1 ou 2 secondes, ils facturent 0.50 €

Au secours !!

Je n'utilise pourtant que le wifi, avez vous une idée ?

salut sfersystem,

as-tu dévalidé l'option de Mise à jour automatique via le menu Paramètres -> Comptes/synchro ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...