Aller au contenu

[astuce] récuperer vos contacts dans la sauvegarde PC Companion


Sai

Recommended Posts

La premiere chose a faire est de retrouver le fichier dans la sauvegarde:

1. Tout d'abord retrouver votre fichier dbk de backup: (C:\Users\VotreNom\Documents\Sony\Sony PC Companion\Sauvegarde téléphones)

2. faites une copie de ce fichier (le mien s'appelle Sony XperiaTM Z (C6602).dbk)

3. changez l'extension de ce fichier en Zip

4. Décompressez ce fichier (Winzip, Winrar, 7Zip, ...).

5. trouvez dedans Applications\com.sonyericsson.android.socialphonebook et copiez le fichier fullbackupdata qui se trouve dedans

6. mettez ce fichier sur votre bureau

7. telechargez ce fichier jar: http://ge.tt/64TJmne/v/0?c

8. mettez ce fichier sur le bureau aussi

9. double clickez dessus. apres quelques secondes un fichier restore.tar apparait.

10. decompressez ce fichier (Winzip, Winrar, 7Zip)

11. cherchez restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\

12. Copiez full_backup_vcard.vcf sur votre Bureau

Voila, normalement, vous pouvez avoir vos contacts via windows contacts, ou les réinjecter dans votre téléphone. pour ca mettez le fichier sur votre SD, et importez le a partir de l'appli contact.

Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:
-mettez a jour Java
-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :
java -jar RestoreData.jar

et voila!

Pour les contacts ca marche au poil (testé et approuvé), et je suppute que ca puisse marcher pour a peu pres tout ce qui est sauvegardé dans le DBK (SMS, avancement dans les jeux, ...)

Enjoy ^^

erf, me suis gourré de section... si un Modo pouvait gentiment mettre ca ou ca doit etre, ca serai tres sympa ^^ ( et effacer ce message par la meme occasion :D)

 

Edit: Raison: modification du chemin de recupération du fichier fullbackupdata

Modifié par Sai
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bien joué ;)

Question HS : quelle est la différence entre les modèles C6603 et C6602 ? Comment ça se fait que tu aies un modèle 2 alors que tout le monde a un modèle 3 apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification dans mes parametres, j'ai bien un C6603... je ne sais pas pourquoi mon fichier dit C6602... ptet pour ca que PC comp n'en voulai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mon Xperia P avant de l'envoyer en réparation (il y est toujours) afin de ne pas perdre mes données. J'ai un autre portable que j'utilise à la place (un samsung corby txt) et je n'arrive pas à récupérer mes contacts de ma sauvegarde (qui a été faite avec pc companion).

J'ai suivi tes étapes, et pas de problème jusquà la 10 où quand je décompresse le fichier il m'apparait un fichier qui s'appelle manifest.

Après je ne sais pas où "chercher restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\" et donc je ne suis pas plus avancée qu'au début car le fulldata ne se lit toujours pas.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mon Xperia P avant de l'envoyer en réparation (il y est toujours) afin de ne pas perdre mes données. J'ai un autre portable que j'utilise à la place (un samsung corby txt) et je n'arrive pas à récupérer mes contacts de ma sauvegarde (qui a été faite avec pc companion).

J'ai suivi tes étapes, et pas de problème jusquà la 10 où quand je décompresse le fichier il m'apparait un fichier qui s'appelle manifest.

Après je ne sais pas où "chercher restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\" et donc je ne suis pas plus avancée qu'au début car le fulldata ne se lit toujours pas.

 

Merci de votre aide

 

Salut.

Si tu as pu aller jusque la, tu dois bien avoir un dossier restore.tar sur ton bureau (j'ai bien dit dossier, pas fichier). Si oui, alors il suffit de derouler l'arborescence tel que decrit dans mon post a savoir restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\ et troouver full_backup_vcard.vcf dedans.

 

Si ca ne marche pas, peut etre que c'est different avec un Xperia P... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Si tu as pu aller jusque la, tu dois bien avoir un dossier restore.tar sur ton bureau (j'ai bien dit dossier, pas fichier). Si oui, alors il suffit de derouler l'arborescence tel que decrit dans mon post a savoir restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\ et troouver full_backup_vcard.vcf dedans.

 

Si ca ne marche pas, peut etre que c'est different avec un Xperia P... 

 

Salut! Merci d'avoir répondu (en effet je n'avais pas vu). Alors moi j'ai eu le fichier restor data puis le fichier restore.tar et après j'ai un dossier qui se nomme "apps" et dedans se  trouve le dossier "com.sonyericsson.android.contactsimport" qui lui même contient "manifest" et "fullback up data"

mais quand je met full back up data sur le bureau je ne sais pas ce quil faut faire ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

Si tu as pu aller jusque la, tu dois bien avoir un dossier restore.tar sur ton bureau (j'ai bien dit dossier, pas fichier). Si oui, alors il suffit de derouler l'arborescence tel que decrit dans mon post a savoir restore.tar\apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\ et troouver full_backup_vcard.vcf dedans.

 

Si ca ne marche pas, peut etre que c'est different avec un Xperia P... 

 

Salut! Merci d'avoir répondu (en effet je n'avais pas vu). Alors moi j'ai eu le fichier restor data puis le fichier restore.tar et après j'ai un dossier qui se nomme "apps" et dedans se  trouve le dossier "com.sonyericsson.android.contactsimport" qui lui même contient "manifest" et "fullback up data"

mais quand je met full back up data sur le bureau je ne sais pas ce quil faut faire ensuite ...

 

Salut

 

une fois que tu as le fichier full backup vcard .vcf, tu le met sur ton telephone (n'importe ou tant que tu sais ou c'est), et tu l'importe grace a l'option d'import de ton appli contacts.

 

 

 

bonjour j'ai suivi les étapes et je bloque a la 7  je télécharge le fichier je clique 2 fois dessus mais ca ne s'ouvre pas j'ai mis a jour java mais ca ne marche toujours pas pouvez vous m' aider svp

Salut.

 

donc tu bloque a l'etape 9 en fait. si tu lis le 1er post jusqu'au bout, il y a un truc a faire dans ce cas:

"Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:

-mettez a jour Java

-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :

java -jar RestoreData.jar"

 

si tu as mis java a jour, il ne te reste que l'etape avec la fenetre de commande.

 

essaye et dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

une fois que tu as le fichier full backup vcard .vcf, tu le met sur ton telephone (n'importe ou tant que tu sais ou c'est), et tu l'importe grace a l'option d'import de ton appli contacts.

 

 

 

Salut.

 

donc tu bloque a l'etape 9 en fait. si tu lis le 1er post jusqu'au bout, il y a un truc a faire dans ce cas:

"Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:

-mettez a jour Java

-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :

java -jar RestoreData.jar"

 

si tu as mis java a jour, il ne te reste que l'etape avec la fenetre de commande.

 

essaye et dis moi.

 

Salut

 

une fois que tu as le fichier full backup vcard .vcf, tu le met sur ton telephone (n'importe ou tant que tu sais ou c'est), et tu l'importe grace a l'option d'import de ton appli contacts.

 

 

 

Salut.

 

donc tu bloque a l'etape 9 en fait. si tu lis le 1er post jusqu'au bout, il y a un truc a faire dans ce cas:

"Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:

-mettez a jour Java

-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :

java -jar RestoreData.jar"

 

si tu as mis java a jour, il ne te reste que l'etape avec la fenetre de commande.

 

essaye et dis moi.

 

Salut

 

une fois que tu as le fichier full backup vcard .vcf, tu le met sur ton telephone (n'importe ou tant que tu sais ou c'est), et tu l'importe grace a l'option d'import de ton appli contacts.

 

 

 

Salut.

 

donc tu bloque a l'etape 9 en fait. si tu lis le 1er post jusqu'au bout, il y a un truc a faire dans ce cas:

"Si vous galérez a l'etape 9 (ce fut mon cas) , suivez ce qui suit:

-mettez a jour Java

-ouvrez une fenetre cmd.exe, allez dans C:\Users\VotreNom\Desktop et entrez :

java -jar RestoreData.jar"

 

si tu as mis java a jour, il ne te reste que l'etape avec la fenetre de commande.

 

essaye et dis moi.

bonjour, ca y est j'ai enfin le fichier restore.tar qui c'est mis sur mon bureau mais la je coince je ne c'est pas comment faire pour le décompresser pouvez vous m'aider!!

merci

bonjour, ca y est j'ai enfin le fichier restore.tar qui c'est mis sur mon bureau mais la je coince je ne c'est pas comment faire pour le décompresser pouvez vous m'aider!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut utiliser Winrar par exemple.

Donc premiere chose installer Winrar (freeware a vie en gros).

une fois que c'est fait, tu fais un clic droit sur le Restore.tar, et tu clic sur decompresser sous... ou decompresser sous Restore (normalement tu as plusieurs possibilités.)

 

et voila! :D

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

une fois que tu as le fichier full backup vcard .vcf, tu le met sur ton telephone (n'importe ou tant que tu sais ou c'est), et tu l'importe grace a l'option d'import de ton appli contacts.

 

Salut! j'ai de nouveau mon xperia et en récupérant la sauvegarde il n'y a qu'une dizaine de contacts qui se sont restaurés.. j'ai donc réessayer votre manip avec contactsimport sans succès car dans le dossier il n'y avait toujours pas fullbackupdatacard.. mais que _manifest. Et j'ai ensuite tester la meme procédure avec localcontact et je suis revenu au même résultat...

Est ce désespéré ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...