Aller au contenu

Rooter Xperia SP ?


Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir mon Xperia SP et j'aimerai savoir si il existe une méthode pour le rooter ?

J'ai cherché vite fait sur le net mais j'ai trouvé que des articles fake, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de méthode mais peut-être que j'ai mal cherché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique, il faudrait suivre ceci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2272741&page=3

Tout en débloquant le bootloader comme indiquer ici

http://unlockbootloader.sonymobile.com/instructions

Mais j'attends des retour sur des forums français pour vraiment me lancer (je reste un poil septique vis a vis de la localisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Sony aux US, du coup la localisation me semble pas un problème.

Je vais tenter cette méthode et je ferai quand j'aurai un peu de temps.

Regarde juste déjà si tu peux dévérouiller ton bootloader

Quand vous dites que le bootloader est bloqué? c'est à dire qu'il est écrit Bootloader unlock allowed: NO quand vous allez dans Service info puis configuration dans la ligne tout en bas Rooting status? (ce menu est dispo en tapant ∗#∗#7378423#∗#∗ dans le dialer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est maintenant rooté, j'ai utilisé la commande fournie sur XDA (voir plus haut le message de Feodark) et tout s'est passé nickel.

Pour info mon modèle est le C5302

J'ai une question par rapport à ça: je viens de voir qu'il y a plusieurs versions (C5302, C5303 et C5306) et la mienne est surnommée HSDPA ==> ça veut dire que je n'aurai pas la possibilité de me connecter au réseau 4G en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'aimerais Root mon Xperia Sp aussi.

Pour dévérouiller le bootloader c'est assez simple. En ce qui concerne ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2272741&page=3 J'y comprends rien de rien.

Pourquoi es ce si compliqué de root ce téléphone ? Enfin il me semble que c'est plus galère que d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wok et jeromedu59,

De ce que j'ai pu voir, pour le moment seul les modèles C5302 (qui sont des modèles US et asiatiques pour la plupart) ont été rooté. Le C5303, qu'on achète chez nous, pas encore. D'ailleurs chioubaca, sur ce topic, qui l'a fait, a un modèle US.

Donc pour le moment, je pense pas qu'il y aura un tuto, car ça ne concerne pas nos modèles de télépones. Car si on en fait un, que pleins de gens se lancent à le faire, sans lire que c'est réservé aux modèles C5302, il y en a qui vont pleurer! (risque de bricker leur téléphone, etc..)

Vaudrait mieux attendre d'avoir des retours avant de se lancer dans un tuto ^^

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou ton téléphone?

Sur ebay mais j'avais pas fait attention qu'il existait une version 4G et une version non-4G de ce tél. Bon ça m'apprendra à faire plus attention...au moins j'ai pu le rooter directement :x

Pour dévérouiller le bootloader c'est assez simple. En ce qui concerne ça http://forum.xda-dev...=2272741&page=3 J'y comprends rien de rien.

Si tu es parvenu à dévérouiller le bootloader c'est que tu as exécuté la commande

fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY'

Pour rooter (ATTENTION la commande ci-dessous n'a été testée qu'avec un SP C5032) il faut faire quasiment la même chose mais à la place c'est la commande

fastboot flash boot kernel.elf

(où kernel.elf est le fichier téléchargeable sur la page XDA dont tu cites le lien)

Modifié par chioubaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerai bootloader mon Xperia SP mais j'ai un problème à l'étape 13. Au moment où je branche mon téléphone au PC et que j'appuie sur le bouton volume haut en même temps, la diode en bas du téléphone est bleue quelques secondes. Seulement qu'aussi bien sous Win 7 que 8, il ne me demande pas les drivers, il les trouve automatiquement. Ce qui fait que lorsque je tape la commande fastboot, j'ai un "waiting for device", car il ne trouve pas mon téléphone. Je suppose que mon erreur doit être toute bête car j'y suis presque. A savoir que j'avais bootloadé mon Xperia Play sans problème à l'époque.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerai bootloader mon Xperia SP mais j'ai un problème à l'étape 13. Au moment où je branche mon téléphone au PC et que j'appuie sur le bouton volume haut en même temps, la diode en bas du téléphone est bleue quelques secondes. Seulement qu'aussi bien sous Win 7 que 8, il ne me demande pas les drivers, il les trouve automatiquement. Ce qui fait que lorsque je tape la commande fastboot, j'ai un "waiting for device", car il ne trouve pas mon téléphone. Je suppose que mon erreur doit être toute bête car j'y suis presque. A savoir que j'avais bootloadé mon Xperia Play sans problème à l'époque.

Merci d'avance pour votre aide !

essai d'activer le mode debug sur le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne change rien, merci pour l'info quand même. Juste une petite précision, une fois que la diode bleue s'éteint, elle passe au rouge puis orange, pour indiquer que le tel est sous tension et qu'il charge. Je ne sais pas si ça peut aider...

J'ai essayé pour le peu de laps de temps que j'ai quand la diode est bleue de mettre le driver de S1Fastboot (c'est comme ça que le téléphone est reconnu quand la diode est bleue), mais le driver sélectionné, à savoir celui fourni par Sony ne fonctionne pas...

Merci d'avance.

Modifié par LtBlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les amis,

J'ai un C5303 acheté chez Orange avec Bootloader verrouillé et non déverrouillable. Je n'arrive pas à trouver comment le rooter. Une idée ?

Pour les C5302, il y a un tuto. Je voudrais pas flasher mon C5303 avec une ROM de C5302.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...