Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

Bonjour,

bonne idée,

je pense que tu devrais rajouter la release modaco, dispo en kitchen : sur : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/10-mar-3-2-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/

pas installée encore.

Attention Lomide, tu mets le lien vers la Modaco 3.2 !

Je suis tombé dans le panneau, ROM en Anglais seul et l'interface 1.5 ...

Modifié par Computerforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense aussi que la VillainROM est la plus aboutie en ce moment, je tourne dessus depuis hier soir et ça carbure ! :D

Et dire que ce n'est qu'une bêta, avant la version 12... ;)

@Louis62 Merci d'avoir épinglé mon topic !!! :P

J'ai changé "test" en "avis" sur le topic, je pense que c'est plus clair.

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Temet Pour sauvegarder toutes les configurations tu peux utiliser Titanium Backup puis le traitement par lot, il y a un scénario "Sauvegarder toutes les données système" ;)

J'ai titanium backup, j'ai même fait une donation ;)

Ma crainte c'est de restaurer des softs de la 1.5 sur la 2.1 (genre écraser des apk plus récents avec des vieux qui viennent de mon backup). Du coup, je sais pas trop encore comment je gérerai ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

et une vilain de plus ! :D

Tout fonctionne mis à part mes notes outlook qui sont sous forme de contacts que je ne vois plus (alors qu'elles sont sur gmail...à creuser). Je vois pas la galerie 3d ????

Comment fait on pour activer la mise des programmes sur la carte sd (Apps2SD)?

Merci à vous

Je ferai un autre retour apres une journée d'utilisation :)

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais la Modaco r5 quand on pourra la télécharger sans passer par le kitchen ;)

Merci a toi c'est dommage qu'ils ne la mettent pas en accès libre comme les autres rom !! c'est le seul bémol que je mettrai à cette rom .

Bah un peu de patience et on pourra y avoir accès.

Ca ne leur fait pas une bonne pub, on a des retours positifs ou négatifs des autres roms free mais de celle là rien .. re- dommage

wait and see ...

ps: Au fait, quelle est la radio utilisée pour la dernière vilain ?

Modifié par lomide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai la modaco classique, nand+ex backup sans probleme. Après avoir installé la sans nom, parfaite, impossible de faire un nand+EX backup: message d'erreur: Run 'nandroid-mobile.sh' via adb!

Merci de votre réponse.

Fait un wipe dalvkit avant le nand backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

@smog92

J'ai fait un Dalvkit cache avant de flasher la 12 en venant de la 11...je pense que c'est mieux :)

je n'ai rien perdu de mon install sous 11.9.

@lomide

J'utilise la dernière radio 63.18.55.06 PU_6.35.15.14 et tout fonctionne très bien. :)

Kénavo

Modifié par Korrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la version 3 de la rom "just rooted"sans nom (release en date du 01.07.2010).

But de mon install migration de la version 2 vers 3

J'ai testé sans wipe et j'ai quelques soucis, donc je conseille de wipe comme conseiller sur le topic du développeur: Full wipe :/

Retour d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila j'ai testé les quatre ROMS ( Sans non , Villain , Kiméra et Cronos ) et bon voila pour moi :

• Kiméra ( 2.1 ): ( j'ai commencé par celle ci )

-j'ai été surpris par sa fluidité au départ mais après quelque heures ça a commencé a ramer , et au bout d'une journée sa devenais a la limite de l'inutilisable Oo, bureau extremement lent ( sans tache de fond rien , même après reboot ) , enfin voila j'ai pas pus la tester plus longtemps après sa ( quand meme gardé pret d'une journée ) , avec kernel overcloké a 710 ou avec l'original , aucun changement , a par que y en a une qui est overcloké Oo" mais quand sa rame a se point on vois plus vraiment la différence.

Domage c'étais ma petite favorites :mad:

• Villain ( 11.9 et 12 ):

- Très bonne ROMS :rolleyes: surpris autant que pour la Kiméra mais la ça a duré netment plus longtemps lol , mais quelque " bug " de Sense ( Il Crashait tout le temps Oo" , obliger de prendre un Home alternatif , bug d'instal surment ) , avec très souvent des < truk ne répond plus "forcer à aretter " ou "Attendre" > , c'est peut etre dus a une mauvaise installation mais j'ai pourtant bien Wipe =/ ; La fluidité de la roms en est pour autant très bonne :o.

Donc Mauvaise instal ? Surment et je l'espert , mais j'avais déja a peu pret sa sur la 11.9 , je la retesterais pour voir :rolleyes:

• Cronos 2.0 :

- C'est peut être celle que j'ai garder le moin longtemps ( environs 3 heures ) , déja je n'avais pas le "market" de présent Oo" ( erreur d'instal ? ) même avec l'ajout des Apps qu'ils propose sur le poste officiel , donc bon avec sa en moin si on a pas Titanium ( comme moi ) bha c'est plutot génant pour recup ses appli ( c'est bien se qui ma fais le prendre a l'instant Oo") , sinon je l'est trouvé plutot "allégé" et du fais très très fluide.

Pour ma défence , si je n'ais pas Titanium c'est que mon Hero est tout neuf et donc pas encore d'applis ou du moin besien de toutes les garder ^^

• Sans Nom V3 :

- Bha la que dire si ce n'est que c'est la copie conforme en root de la 2.1 ^^ , donc stable et plutot fluide ( moin que la Villain je trouve , enfin c'est peut être une illusion ^^ ) , et effectivement je regrette quelle ne sois pas overclocké ( malgré que je n'ais pas réelment vue de différence avec les roms overcloké ) et APP2SD ( que je n'ais pas encore fais marché du fais que je ne sais pas comment faire Oo").

Voili voilou , maintnent je suis encore sur la Sans non que je pence garder ^^ a moin quelle ne me balance de bug :mad: mais je lui fais confiance lol y a pas de raison =P.

PS: je suis passé d'un LG Viewty a un HTC Hero donc vous comprendré que pour moi elle sont toutes très fluide xD

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un petit retour sur la VillainRom 12.

Je suis très satisfait de cette ROM. C'est tout simplement la première 2.1 qui a une fluidité acceptable sans l'overclock. Et avec l'overclock c'est magnifique. Je suis à 31,4 sur Neocore (son désactivé dans les options de Neocore). Certes sur la EzHero 2.9 (Vanilla basée sur la mise à jour officielle de Taiwan) j'étais à 34,2 mais paradoxalement la Villain est plus fluide dans les menu et plus réactive. Et finalement je suis très content de retrouver Sense.

Je pense qu'on a atteins vraiment quelque chose de presque parfait avec cette ROM. Il n'y a je pense presque plus de retouche à faire. D'ailleurs l'équipe de la VillainRom travaille sur une ROM Froyo, et l'équipe de la EzHero aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Ayura

Je suis d'accord avec toi pour la Cronos 2.0 je l'ai essayé deux fois depuis sa sortie y compris avec les différents patchs...mais bon on est loin de Cronos 1.5.1 et sa stabilité, attendons encore un peu que Feeyo nous corrige tout ça. Je suis depuis 24h environ avec la Villain 11.9 puis 12 et pour l'instant cela tourne bien à part quelques bugs mineurs je vais la garder jusqu'à demain pour voir... je n'ai pas encore essayé les autres, j'attends de voir ton retour sur la sans nom v3

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ bha ça me rassure pour la Cronos on vas dire lol , pour la Sans nom , je suis pas certain que se sois la V3 que j'utilise la mais du moins c'est la dernière qu'il a up oO".

On peu pas en dire grand chose, elle est fluide , sans bug ( pour le moment sa fais que 2 heures lol , j'ai tester a peut pret tous les tel pour vérifier ) mais aussi sans APP2SD et Overclock ^^' , une 2.1 rooté quoi hihi , si elle a ressue des améliorations spécial hormis le root je les ais pas vue ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayura: ni overclocking, ni AP2SD sur la rom sans nom peu importe sa version ;)

par ailleurs, sur la Kimera je n'avais pas accès a mes mp3 (peut etre lié à AP2SD), le reste ayant été dit sur cette distrib (pour l'instant instable soyons clair), je ne m'étends pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé en 2.1 off et je souhaiterai passé sur une des rom citées sur ce topic (villainrom12) mais je n'y arrive pas

lorsque j'etais en 1.6, j'avais installé flashrec puis un recovery modifié (j'ai gardé l'original)

la j'ai pu re installer flashrec mais je ne peux pas installer le recovery modifier

quand j'appuie sur home + raccrocher, j'obtiens le dessin d'un telephone avec comme un panneau danger en rouge.

pourriez vous m'aider a mettre cette nouvelle rom?

je suis newbie en googlephone j'avoue et j'ai pas trouvé d'info sur mon soucis.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant newbi égalment je te conseillerais de repasser en 1.5 ( Firmware 2.73.405.5) via le RUU de htc

=> http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=283&act=sd&cat=all

Et puis tu repart de la pour le Root et tout se qui s'en suis ( flash rom , etc ... )

via se topic =>https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

où tu remplace la modaco par la roms que tu veux Oo

Puisque a se que j'ai compris on peu pas encore root la 2.1 Offi Oo"

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant newbi égalment je te conseillerais de repasser en 1.5 via le RUU de htc

=> http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=283&act=sd&cat=all

Et puis tu repart de la pour le Root et tout se qui s'en suis ( flash rom , etc ... )

via se topic =>https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

où tu remplace la modaco par la roms que tu veux Oo

Puisque a se que j'ai compris on peu pas encore root la 2.1 Offi Oo"

super merci, je pensais qu'il fallait un recovery particulier :)

je teste ca

Modifié par Jordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...