Aller au contenu

[MODEM] Sauvegarde du modem.img du Cink Five


Recommended Posts

Après quelques tests, j'ai constaté une nette différence entre la rom officielle du Cink Five et la rom custom Lewa au niveau qualité de réception du signal GSM.

Etant sur freeMobile, j'ai eu un écart allant jusqu'à 2 barres. Toutes les roms actuelles sont basé sur la rom Micromax A116 Canvas HD.

Pour ceux qui testent les roms, j'ai effectué différents tests et je suis arrivé à une solution simple. Vous pouvez tester soit votre propre modem.img et remplacer celui de la rom custom que vous voulez essayer.

Pour cela, remplacer le fichier contenu dans le zip à l'endroit suivant :

System/etc/firmware

Vous pouvez soit prendre celui la (tiré de ma rom) soit le votre, et ainsi confirmer (ou pas) si vous avez un meilleur signal (ou pas) par rapport à une rom custom.

Merci

PS : si certains pouvaient mettre en ligne leur fichier modem.img pour être sur que le mien n'a subi aucune modification et qu'il est bien issu de la rom originale, ca serait sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que sur les roms micromax, la boussole ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Et éventuellement s'il est possible de remplacer le driver du capteur magnétique de la même manière que le modem.img, je serais reconnaissant à celui qui mettra en ligne les fichiers d'origines du slim, voire même un dump de la rom stock vu que j'ai eu un soucis avec mon backup et suis coincé sur le logiciel indien :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM du MicroMax sont en 4.2.1 et celle du Five en 4.1.2, les "drivers" ne seront pas compatibles.

Mais la stock ROM du Micromax à flasher via SP Flash Tool, tout devrait être bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas non plus.

Il y'a des roms micromax en 4.1 aussi au cas où mais elles ont le même soucis.

Mais le top serai d'avoir le soft d'origine wiko ou tout fonctionnait correctement.

si j'ai le temps, j'upp ma rom propre faite avec recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça serait cool oui, j'ai planté mon cink five en installant l'appli chainfire 3D, il reste bloqué sur le logo Wiki. J'ai mis la ROM Lewa en attendant de pouvoir remettre la ROM stock. Merci d'avance :)

Modifié par Agrimok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours d'upload...

en attendant, je vais vous décrire la procédure.

Par sécurité, ej vous invite à faire d'abord une sauvegarde avec votre rom actuelle, même pour ceux ayant un souci. Ca créera surement le fichier ".recovery_version" dont je parle plus bas....

Vérifiez sur votre carte SD que vous avez bien le répertoire "clockworkmod", et normalement dedans, un autre répertoire "backup" et un fichier nommé ".recovery_version". Si vous n'avez pas de dossier, créez le. Pour le fichier, je mettrai le lien éventuellement si cela ne marche pas sans (je ne sais pas s'il est primordial, à confirmer).

Dans le dossier "backup", vous allez décompresser le fichier zip donné en lien ci dessous (dés la fin du up sur mega)

Vous n'aurez qu'à redemarrer en recovery (attention, sauvegarde faite avec cwm v6.0.3.0) et à aller dans save/restore et à restaurer en sélectionnant le dossier 2013-06-09.15.15.57

Par sécurité, faites les wipes juste après. Sur ma rom, j'ai changé le fond d'écran et laissé Mobileuncle. Ces wipes remettront à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la procédure.

Par sécurité, ej vous invite à faire d'abord une sauvegarde avec votre rom actuelle, même pour ceux ayant un souci. Ca créera surement le fichier ".recovery_version" dont je parle plus bas....

Vérifiez sur votre carte SD que vous avez bien le répertoire "clockworkmod", et normalement dedans, un autre répertoire "backup" et un fichier nommé ".recovery_version". Si vous n'avez pas de dossier, c'est que vous n'avez pas fait de sauvegarde avant.

Dans le dossier "backup", vous allez décompresser le fichier zip donné en lien ci dessous

Vous n'aurez qu'à redemarrer en recovery (attention, sauvegarde faite avec cwm v6.0.3.0) et à aller dans save/restore et à restaurer en sélectionnant le dossier 2013-06-09.15.15.57

Par sécurité, faites les wipes juste après. Sur ma rom, j'ai changé le fond d'écran et laissé Mobileuncle. Ces wipes remettront à zéro.

JE LE REPETE, SAUVEGARDER BIEN VIA RECOVERY VOTRE PROPRE ROM AU CAS OU....merci pour les premiers retours de me communiquer en MP une partie de vos imei pour être sur a 100% que ce ne sont pas les miens (théoriquement non mais on ne sait jamais...)

Je désactive le lien le temps de la reupper, y a des traces de ma connection wifi et chrome. Re up dans la soirée 100% vierge. Fonctionnelle selon les retours.

Modifié par brolysan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça serait cool oui, j'ai planté mon cink five en installant l'appli chainfire 3D, il reste bloqué sur le logo Wiki. J'ai mis la ROM Lewa en attendant de pouvoir remettre la ROM stock. Merci d'avance :)

Bonjour ! Connais tu un moyen de récupérer la rom stock? Car wikogeek n'a toujours pas mis les sources.....et je suis bloqué également...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Connais tu un moyen de récupérer la rom stock? Car wikogeek n'a toujours pas mis les sources.....et je suis bloqué également...

Merci !

j'ai posté dans le topic comment remettre par défaut, à la condition que tu es rooté ton cink five...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté dans le topic comment remettre par défaut, à la condition que tu es rooté ton cink five...

Bonjour Brosylan, j'avais installé la rom naturehd et du coup au démarrage j'ai dans l'ordre "CanvasHD-WIKO-FIVE" je ne sais pas comment virer la partie du boot "canvasHD"....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brosylan, j'avais installé la rom naturehd et du coup au démarrage j'ai dans l'ordre "CanvasHD-WIKO-FIVE" je ne sais pas comment virer la partie du boot "canvasHD"....

Merci !

fais les 3 wipes, ensuite, installes avec recovery ma sauvegarde, et normalement, tu ne devrais plus avoir canvas HD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais les 3 wipes, ensuite, installes avec recovery ma sauvegarde, et normalement, tu ne devrais plus avoir canvas HD

Merci pour ta réponse rapide, mais je l'ai déjà fait....avons nous un moyen de l'injecter via SPTOOL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...