Aller au contenu

[ROM][AOSP 4.4.2] NetuxROM, Nexus 7 (grouper)


Recommended Posts

NetuxROM 4.4.2 pour Google Nexus 7 (grouper)

 

Bonjour à tous !
J'ai décidé de partager ma ROM pour Nexus 7 avec la communauté de FrAndroid, afin que mon travail serve aussi à d'autres. En espérant que vous apprécierez.

 
Présentation

C'est une ROM minimaliste, basée sur l'AOSP, fluide, rapide et peu gourmande en batterie ainsi qu'en RAM et mémoire de stockage. Elle ne conviendra donc qu'aux personnes pour qui les fonctionnalités à profusion que l'on retrouve dans d'autres ROMs (CyanogenMod et surtout AOKP, par exemple) ne sont pas indispensables.

 

Caractéristiques

- Dernière version de l'AOSP (Android 4.4.2_r1)

- Très légère (environ 4 fois plus légère que la ROM stock)
- Root intégré avec onglet "Super-utilisateur" inclut dans "Paramètres"
- Busybox dans sa version 1.21.0
- Vous permet d'installer les applications dont vous avez besoin seulement

- Aucune modification inutile
- Aucun bug connu

- Installation sécurisée (pour ceux qui tenteraient de l'utiliser avec un autre appareil (version 3G de la Nexus 7 par exemple), l'installation se soldera par un échec)

 

Changelog (31/12/2013)

Version 4.4.2 build KOT49H

- Compilation avec la dernière version de l'AOSP

Addons package (31/12/2013)
NOTE: cette version a été conçue par moi-même afin d'éviter l'installation de fichiers inutiles compris dans l'archive de CyanogenMod, par conséquent je vous conseille de l'utiliser (il sera mis à jour quand cela sera nécessaire). Le patch contient juste de quoi pouvoir utiliser les applications Google après les avoir installées à partir du Google Play Store, vous permettant de choisir exactement celles dont vous avez besoin.

Ce patch est également utilisable avec d'autres ROMs AOSP 4.4.x / CM11.

 

Caractéristiques

- Contient les applications suivantes : Google Play Store, Google Now, Google Hangouts, Calendrier Google, synthès vocale Google TTS, Google Home, services et bibliothèques Google

- Suppression d'applications systèmes et de bibliothèques inutiles
- Bootanimation d'origine de la Nexus 7

 

 

Pré-requis pour l'installation
- Une Nexus 7 Wi-Fi (grouper) seulement
- La dernière version de ClockworkMod (actuellement, 6.0.4.5, recommandé) ou TWRP (2.6.3.1, non recommandé : non testé)
- La NetuxROM (taille: XXMo): 

- L'addons package (optionnel, mais très conseillé) (taille: XXMo): 
 
 
Installation
- Wipe complet de l'appareil (pour la première installation d'une nouvelle version d'Android seulement, comme le passage de la 4.3 à la 4.4 par exemple)
- Désactivez la vérification de signature ("toggle signature verification" et vérifiez bien qu'il est indiqué "Disabled")
- Flash du .zip de NetuxROM *
- Flash du .zip de l'addons package * (optionnel, mais très conseillé)

- Wipe cache
- Redémarrez **

* Directement depuis la mémoire de la tablette, en ayant copié les fichier dessus, ou par sideload (adb sideload fichier.zip) depuis un ordinateur.

** S'il vous est posé la question dans le recovery "ROM may flash stock recovery on boot. Fix now ?" avant de redémarrer, chosissez "No".
    Il est prossible qu'un bootloop apparaisse lors du premier redémarrage, c'est normal, laissez faire: l'OS démarrera normalement après.


Problèmes connus
NetuxROM
***
Disfonctionnement de l'application FranceTV Pluzz (à confirmer avec la nouvelle version)
***

Addons Package
***
Aucun bug connu, soumettez si remarqué.
***

 
FAQ
***
Q: Est-ce que NetuxROM comporte un accès "root" ?

R: Oui, un menu de gestion des droits est également intégré dans "Paramètres".

***

Q: Busybox est-il intégré ?

R: Oui, tout est installé et configuré lors de la compilation (symlinks, permissions, etc...).

***

Modifié par Netux
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est en cours de finition. Les screens viendront par la suite, une fois la ROM uploadée. Pour le mkernel, ma foi, pourquoi pas, il faudra que tu testes ça et que tu nous communique sa compatibilité ou non (et d'autres choses :)).

HS: Personnellement je ne testerai pas étant donné que sur tablette / smartphone, les kernels disposant de l'overclock, etc... ne servent juste qu'à consommer de la batterie, et dans tout les cas, user prématurément les composants (plus ou moins rapidement mais sûrement...), sans parler de la batterie qui en prend un coup niveau durée de vie maximale à chaque chauffe, une tablette ne dispose pas de refroidissement actif comme un PC... Je ne veux pas bousiller ma tablette... Avis partagé sur le sujet donc même si ce kernel s'avère compatible, le seul qui intègrera cette ROM est celui compilé avec l'AOSP :)

Si pas mal de demandes se font par rapport au kernels, j'aménagerai une section pour vérifier la compatibilité des kernels les plus fréquents (à moduler en fonction des propositions).

Modifié par Netux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a fréquence egale le mkernel s en sort mieux que le stock, d ou ma question en fait ^_^

je me debrouillerais comme d habitude, pas grave ;)

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du partage,

J'suis plutôt d'accord avec Dragnxt sur le fait qu'il y ai 2/3 kernel qui vaille le coup d'être utilisés plutôt que celui d'origine (bien qu'il tienne le coup). Je pense aussi qu'il n'y ai pas trop de souci de compatibilité (à voir quand même).

Amélioration des performances, fluidité, autonomie, sans pour autant avoir recours à l'overclock ou tout autre moyen de booster ses performances .

Le Franco kernel respecte ceci, juste quelques trucs de modifiés (autonomie, fluidité..).

Mais c'est très facile de le changer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.... Aucun retour. J'arrête le partage et si aucun téléchargement n'est effectué tous les 3 mois la ROM sera supprimée automatiquement, ainsi que le patch Google, plein le *** de perdre mon temps sur ce forum.

Ne perd pas patience tu fais du trés bon boulot, continu ^_^

tapatalk

Un ajout de theme dans le menu, c est possible ?

Merci pour ton travaille je la télécharge sur mes 2 nexus 7 ce week end ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de l'installer, avec M-Kernel, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air parfait, merci beaucoup !

Juste ce que je voulais, une Rom la plus pure et la plus légère possible. De plus, grâce à M-Kernel, les performances sont très bonnes et l'autonomie m'a l'air très bonne également.

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, biensûr, aucun problème :)

Je m'excuse pour le suivi de la ROM mais je viens d'acquérir un Galaxy S III 4G et je bidouille un peu plus dessus que sur ma Nexus 7 ^^.

Par ailleur je préfère attendre la version 4.3 d'Android qui ne saurait tarder à arriver, tout sera remis en place en temps voulu.

Ceux qui possèdent le zip de la ROM peuvent le réuploader s'ils veulent et me faire parvenir le lien pour que je le publie (j'ai perdu la ROM lors d'un problème...)

Modifié par Netux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...