Aller au contenu

Five et Free itinérance ?


snek

Recommended Posts

Bonjour , nouveau sur le forum et envie de changer de phone (vieux Samsung spica) j ai une question au sujet du five. A t il le même problème qui le Peax avec l itinérance ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai une question... Voila je suis chez free mobile et quand je veux envoyé un sms il me marque " La carte sim que vous vous apprêter à utiliser est actuellement en itinérance. Aucune SIM locale n'est disponible. Continuez? "

C'est quoi exactement? c'est payant? etc...

Merci a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensé que free avais c'est propre antenne déjà :) , car sur mon htc quand j'envoyer des sms ou mms sa neme le marqué pas et la avec le wiko oui donc sa me parais bizarre....

Par contre il me le marque a chaque sms que j'envoie.. il y a moyen de l'enlevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais acheter le wiko cink five mais j'ai une question :

J'aimerais savoir si il y a des problèmes d’itinérance avec l’opérateur Sosh (orange), si le réseau capte bien et que la 3g ou H+ a un bon débit (pour lire des vidéos ...). Je suis actuellement cher virgine et tous ce passe a merveille mais d’après les poste il y a une incompatibilité avec ce moblie :( Donc je pense changer pour être sur (je compte avoir une seul carte sim, cela n’influence rien?)

Merci d'avance j'attend vos réponses impatiemment pour le commendé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si le Five souffre du même problème de réception des MMS que les autres Wiko sur le réseau Sosh (images qui arrivent en format timbre-poste). Jusqu'à présent je crois que tous les Wiko avaient ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok ba je pense prendre un forfait cher sosh alors, tu n'a pas rencontré de problème avec le débit ni rien ?

:)

Non, mis à part ce problème de MMS je suis très content de Sosh : couverture, débits...

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de réussir pour la première fois à avoir en même temps sur mon Five ma sim Sosh (numéro provisoire en attente d'itinérance le 28) et sur mon King ma carte sim Free.

Alors dans les 2 sens, aucun souci de MMS,.

Par contre Degroup test en simultané, meilleurs résultats Sosh (par énorme non plus, genre 3400 kb/s pour Sosh contre 2400 pour Free), mais pour autant, à appui simultané toujours sur les 2 téléphones, mon King ouvre plus vite les pages internet que le Five !

Alors coupable le Five, Sosh ou ma Rom custo, je ne sais pas...

Modifié par Norimael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Free aussi. Effectivement, au bout d'un moment après un long trajet, l'accès au réseau ne marche plus et il faut rebooter, ce qui n'est pas bien grave vu que le five boote vite (très pratique). Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de mobile qui gère l'itinérance propre au réseau Free sans se planter au bout d'un moment, alors bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de mobile qui gère l'itinérance propre au réseau Free sans se planter au bout d'un moment, alors bon.

Le Nokia 701 que j'avais avant le gérait sans le moindre plantage (Le tel, je sais même pas si je le redémarrais une fois par mois...)

Modifié par David M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais vous parler de la modif que jai effectuer sur mon five pour regler un certain nombre de probleme lié au reseau free.

- Pour se faire, jai modifier mon imei, allant de la 86 standard des phone chinoix ( compatible free ) à une 35 standard france.

le resultat etant la connection aux antennes free 3g impossible sous 86 dans mon cas et un sms de free ( 2048 ) m'indiquant la reception des parametres reseaux, que je navais jamais recus auparavant.

- Concernant le debit h+, une modification des dns vers open dns grace a set dns, et quelques reglages avec 3g4g speed optimizer me permet d'estimer un debit de 7Mo en moyenne sous free 3g.

Bonne journée.

:excl: * J'utilise * :excl:

  • antenne freemobile ou Vodoo FreeOrNot pour m'indiquer sur quelle emeteur je suis raccordé.
  • Set dns pour changer des dns defaut en open dns , google dns ou custom dns en fonction des test et valeurs trouvées.
  • mobile uncle pour sauvegarder mon imei d'origine 86xxx ( je n'ai modifié que la premiere sim gardant la seconde intacte en cas de probleme. grace a la procedure suivante. http://www.mygsm.fr/...tphone-android/. un telephone sous imei 35 inutilisable vieux ou dead fait l'affaire.
  • Jai aussi modifié quelques reglages grace au log cité plus haut, bien dautres peuvent surement faire l'affaire ainsi qu'une modif manuel, cependant j'utilise se genre de logiciel pour gagner du temps et pallier a mes lacunes dans se domaine =p.

Modifié par tarantino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...