Aller au contenu

Archos 80 Titanium, root facile


RanXerox

Recommended Posts

Bonjour, je viens de rooter ma Archos 80 Titanium, je partage donc avec vous la méthode qui a fonctionné pour moi.

C'est un mélange de diverses méthodes trouvées ça et là sur le net.

/!\ Je rappelle que rooter un appareil n'est pas sans risque et qu'à aucun moment ni Frandroid ni moi même ne pourrai être tenu responsable du brick de votre tablette.

J'ai utilisé Rockchip Batch tool 1.6 pour flasher la tablette (il contient les drivers x86 et x64 pour les puces Rockchip 30xx pour XP/Vista/7/8) ainsi que le firmware modifié kasty-titanium80-41-test1 (292Mo)

Après avoir bataillé des heures pour avoir le mode restore de la tablette Archos (que je n'ai jamais réussi à avoir d'ailleurs), je me suis aperçu d'une chose.

En faisant Vol- et en branchant le DC-in ( le câble USB étant déjà en place entre mon PC et la tablette) mon ordi détecte qqchose (la petite musique de détection de périph) mais ne demande rien, la tablette est comme éteinte, aucun affichage, j'ouvre donc le gestionnaire de périphérique et découvre un périph inconnu, clic droit "mettre à jour le pilote" et pointe vers le pilote Rockchip 30xx correspondant à mon système d'exploitation (ici en l'occurrence W8 x64).

Je lance ensuite RKBatchTool.exe et là miracle, un carré vert m'indique que ma tablette est reconnue par le soft.

Sur la première ligne, je pointe vers le firmware modifié ( kasty-titanium80-41-test1/update.img ).

Une fois fait, j'ai cliquer sur "restore" et pas sur "upgrade" ce qui "diminuerait" les risques de brick selon les infos que j'ai pu trouvé sur le net.

Une fois le firmware appliqué, RKBatchTool affiche une ligne verte "restore succes", la tablette reboote et affiche brièvement l'icone d'update Android puis stagne sur le logo Archos pendant d'interminables minutes ( 1 ou 2 en fait mais ça parait très très long) puis apparaît l'écran de configuration de première utilisation.

Ouf la Archos est enfin rootée, je vais pouvoir enfin gérer les appli au démarrage entre autre.

Voilà pour ce petit retour d'expérience sur le root d'une 80 Titanium en espérant que cela puisse vous être utile.

mini_599556Screenshot20130612101446.png mini_802136Screenshot20130612101537.png

Modifié par RanXerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Ranxerox,

 

Merci d'avoir partagé ton expérience, ça m'a aidé.

 

J'ai routé ma tablette car je ne pouvais pas installer certaines applications comme "Le parisien" et la "chaine météo" (appareil non compatible) mais maintenant c'est l'appli M6 replay qui me pose problème, je l'avais installé avant le root mais ce n'est plus possible maintenant.

J'ai modifié les paramètres ro.product.locale.language et ro.product.locale.region (qui étaient à "en" et "US"), reinitiaiser le play store et redemarrer ma tablette mais je n'ai toujours pas acces à l'appli M6

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci.

Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 seul avis avant moi, les liens de téléchargement qui biaisent mes préférences dans Google Chrome en modifiant ma page d'accueil... Ça me donne pas envie d'aller plus loin pour le moment, surtout qu'il n'est pas indiqué si après le root il est possible ou non de changer la vitesse des CPU et GPU, ce qui serait en fait la raison pour que le fasse.

De plus tu proposes Rockchip Bathcj 1.6 qui est un soft qui s'adresse a des mobiles qui ont un processeur Rockchip 3188, hors le Titanium fonctionne avec un Rockchip ARM RK3066 Cortex A9 à 1.6 Ghz, ce qui complique un peu plus la chose...

 

130804124135824912.jpg

Modifié par computeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A noter que la Titanium 80 semble se rooter sans reflashage du firmware par le programme chinois VRoot facile à trouver via Google.

Ce genre de programme boite noire Windows made in China (et qui cause en chinois) n'inspire pas très confiance non plus, mais apparemment personne ne s'en est encore plaint.

Après le root il faut remplacer le Superuser installé, qui cause chinois, par une version plus utilisable pour nous.

Je viendrai poster le lien du tuto qui existe sur un autre forum si cela intéresse quelqu'un.

 

EDIT : voici le lien vers le tuto VRoot sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43893854

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour j'ai un probléme avec l'installation du pilote je suis sous win 8 64x windows me dit qu'il a trouvé le meilleur pilote pour ce périphérique j'ai essayé maintes fois de pointé vers le dossier contnant le driversmais a chaque fois j'ai la mém réponse que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour,

j'ai un soucis avec la tablette archos 80 titanium de ma fille, j'ai mis a jour le firmware via le site archos, tout ce passe bien sauf que je n'ai plus le tactile ( la tablette fonctionne mais avec un clavier...j'ai voulu essayer kasty-titanium80-41-test1  mais le lien est mort.

quelqu'un peut-il m'aider?

Modifié par duncan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu téléchargé le firmware fautif ? (lien ?)

J'ai une Titanium 80 (ça ne date pas d'hier dis-donc...) dont j'avais fait un dump de firmware, plus divers firmwares téléchargés ici et là.

Si tu veux vraiment l'essayer, tu as un lien valide pour la Kasty test 1 ici : http://www.arctablet.com/blog/downloads/firmware/Archos/Elements/kasty-titanium80-41-test1.zip/

Note : il faut s'enregistrer d'abord sur le forum arctablet.com pour y avoir accès.

 

Page du forum avec annonce de ce firmware et lien : http://www.arctablet.com/blog/forum/archos-titanium/root-archos-80-titanium/

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...