Aller au contenu

[CUBOT] GT99 MT6589 4x1.2 / 2GB / 4GB / APN 12


dada_fred

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a entendu parlé de ce téléphone?

http://www.pandawill.com/cubot-gt99-smartphone-android-42-mtk6589-quad-core-45-inch-120mp-camera-p75631.html

Sur le papier il a l'air pas mal mais je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs ou autres retours.

Le modèle n'est même pas référencé sur le site du constructeur...

Modifié par dada_fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ce tel sur hongkongeek. Pour moi les caractéristiques sont parfaites, surtout a 130€.

Mais vu que c'est un tel chinois, je suis curieux de savoir ce qu'il vaut vraiment. J'ai trouve des tests videos mais faits par des boutiques, du coup je pense pas qu'on peut s'y fier. http://www.androidtablets.net/forum/spemall-com/58856-video-review-cubot-gt99-android-4-2-os-mtk6589-quad-core-smartphone.html

Est ce que vous avez eu plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous....

 

Je répond a ce post, j'ai acheté le Cubot GT99 sur Pandawill, je l'ai depuis 2 semaines desormais, j'avais possédé le Cubot A8809 qui m'avait ravi....

 

Donc mon retour, le téléphone est beau, bien fini, l'écran est de belle qualité...

 

En revanche :

- Les GPS, se fut difficile, des fois il accrochait assez rapidement : 30s a 1mn... et aujourd'hui, au bout de 10mn, toujours rien...
le Site du JTGeek a posté une manip avec Uncle MTK Tools, et, depuis, il accroche entre 10 et 30 secondes...

- L'appareil photo est donné pour 12,6Mpx sur Antutu, mais dans l'appareil on ne peut allerr au dela de 6mpx, c'est dommage car la qualité est bonne en plus...

4mpx en façade...

- j'ai des décrochements de réseau chez moi, je suis en campagne, et, SFR ne passe pas au top, je suis chez Joe Mobile depuis peu, et, cela décroche souvent, ce qui ne m'arrivait pas avec mon ex Cubot, puis THL W6 et Jiayu G2.... Sinon, quand je suis a Paris ou ailleurs, aucun décrochage, c'est parfait... Peut etre est ce du a la puce, car ma puce SFR originale ne decroche pas, alors que Joe, elle, décroche...

 

Il reste 2 bémols a régler : decrochage reseau, et, pouvoir utiliser l'APN au maximum de ses capacités et se serait parfait, sinon le tel est très séduisant...

 

N'hésitez pas si vous avez des aides...


Exemples de photos prises avec cet appareil...

 

667721IMG20130710180336.jpg


326027IMG20130715182703.jpg

Modifié par Cylou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je suis également possesseur d'un GT-99 et j'en suis assez mécontent dans l'ensemble.

 

J'ai énormément de difficultés à exploiter le GPS, malgré la manip à faire avec UncleTools.

Ça fonctionne sur le moment mais le lendemain j'ai droit à un "recherche du signal GPS" pendant plusieurs minutes puis à un arrêt de l'application.

 

J'ai également des soucis en communication, les gens me disent constamment "parle plus fort !!!" et parfois une sorte de bruit indescriptible, une série de sons de différentes tonalités (comme si je communiquait avec des aliens, ouais carrément) puis une coupure de l'appel. Parfois, l'appel ne se lance même pas...

J'habite dans une ville dans laquelle le réseau est impeccable, d'ailleurs mon ancien téléphone (un Nexus S) n'a jamais eu le moindre souci.

 

Ce qui me chagrine, c'est que le site HongkongGeek chez qui je l'ai acheté fait la sourde oreille.

Je l'ai acheté il y a un mois et demie avec un collègue de travail qui a exactement les mêmes soucis.

Je ne recommande que très peu l'achat de cet appareil.

 

Alors certes un téléphone avec cette config à 130€ c'est chouettos, mais seulement si il fonctionne :((


Merci pour ce retour d'expérience Cylou.

Peut tu nous donner ton impression sur la batterie. 

Supporte t'il la 3G 900mHz?

Par conter je suis entièrement satisfait de l'autonomie qui est d'environ un jour et demi. Dans le sens où si je le prends chargé le matin, il tiendra la journée entière, la nuit, et le lendemain jusqu'à l'après-midi. Avec comme utilisation totale environ deux-trois heures d'internet, une demie-heure de Facebook, un ou deux clips vidéos HD sur Youtube (excellente qualité vidéo, en passant),du mail, du texto, une heure d'appel et une heure de jeux. 

 

Et je ne sais pas pour la 3G 900MHz, je sais juste que moi j'ai le H+ qui s'affiche quand l'appareil veut bien capter. J'espère que ça répond (même partiellement) à ta question :)

Modifié par dagui34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...et parfois une sorte de bruit indescriptible, une série de sons de différentes tonalités (comme si je communiquait avec des aliens, ouais carrément) puis une coupure de l'appel. Parfois, l'appel ne se lance même pas...

J'habite dans une ville dans laquelle le réseau est impeccable, d'ailleurs mon ancien téléphone (un Nexus S) n'a jamais eu le moindre souci.

 

 

J'ai également ce problème de bruit métallique de temps en temps avec mon Galaxy S. 

Les réseaux déconnent beaucoup en ce moment, des appels qui n'aboutissent pas, qui coupent toutes les 30 secondes, et ce même sur les téléphone type non-smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé d'opérateur...

J'ai toujours ma puce pro chez SFR...

 

Mais en perso, je suis passé de Joe a Free... (sfr ---> Orange).

 

Je rallume le tel, et, la.... le soucis demeure.... la puce Free décroche constamment...

On a bien un soucis sur le slot SIM 3G WCDMA qui décroche du réseau....

 

Un soucis de parametrage dans le mode ingénieur ? ou, cela vient du tel en lui même....
Je penche vers la seconde solution malheureusement...

 

Dommage ce tel fonctionnait plutot bien, c'éetait mon second Cubot, se sera malheureusement pour eux, le dernier....


Ou peut etre une nouvelle ROM a installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pu lire ce commentaire d'un acheteur du téléphone sur une boutique :

 

Je signale que la 3g band 900mghz est supporté par l'appareil et fonctionne a merveille il suffit de mettre manuellement les apn J'ai pu verifié les frequences band avec mobileuncle
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr

Est-ce que certains connaissent la manip pour activer la bande 3g 900mghz ?

 

Enfin, certains l'ont commandé chez Pandawill, c'est serieux ? Vous avez du payer la TVA ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
comme je le disai, mon Cubot a plein de déconnection sur son slot SIM WCDMA....

 

Cette semaine, j'etais en province, et, aucun soucis, il captait nickel, pas de décrochages,

je rentre hier chez moi, et, la, la galère.... Il doit y avoir une "incompatibilité" envers certaines antennes relais...

 

C'est dommage car ce tel est plutot de bonne facture, avec un bon APN....

 

La 3G 900mhz est acitvée par défaut, en installant "mobile uncle", je peux voir qu'elle est cochée...

Je l'ai commandé chez pandawill, et, en prenant le port en non-express, je n'ai pas eu de douane a payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun souci avec le mien excepté le GPS j'y arrive pas j'ai baissé les bras .

 

sinon je pense sans me tromper que pour ce qui ont des decrochage c'est surement parce que vous n'etes pas en IMEI 35.

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/mettre-imei-86-en-35-t6555.html

 

c'est un peux ce qui permet de regionnaliser les gsm comme on le fait pour les dvd.

Les cubot ne sont pas destine a l'exportation a mes souvenir donc imei 86 par defaut.

Modifié par Hero7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande 3g 900mhz

Vous pouvez tester la bande des 900Mhz et faire un retour sur ce topic (ça permettrait d'avoir une idée de la cause des déconnexions) :

https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

 

Dimensions

Sinon, j'ai vu plusieurs infos contradictoires concernant les dimensions du téléphone, d'après le site cubot.net il aurait une épaisseur de 9,9 mm et d'après des boutiques de vendeurs, l'épaisseur serait de 8 mm.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lance Mobile Uncle Tool, la bande des 900mhz en WCDMA est cochée. En revanche, je ne peux la tester vu que mon tel se déconnecte sans arrêt. Dommage car sinon, ce tel était très sympa et dote d'un très bon appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lance Mobile Uncle Tool, la bande des 900mhz en WCDMA est cochée. En revanche, je ne peux la tester vu que mon tel se déconnecte sans arrêt. Dommage car sinon, ce tel était très sympa et dote d'un très bon appareil photo.

Bonjour ton phone doit avoir un problème renvoie le au service après vente ou essaye d'installer la rom 802 http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/08/03/latest-firmware-0802-for-cubot-gt99-mtk6589-quad-core-smart-phone/,ou la rom d'origine http://www.mediafire.com/download/81czos1l8oaah0p/Cubot_GT99_0601.rar j'ai le mien depuis plus d'un mois et pas de soucis mais tout fonctionne impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoyer le tel en SAV me gave un peu, car, 30 a 40 euros de frais de port....

En revanche, je veux bien tenter une nouvelle ROM.... Merci pour les liens....


Mais..... Il me demande un mot de passe pour ouvrir les fichier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...