Aller au contenu

[CUBOT] GT99 MT6589 4x1.2 / 2GB / 4GB / APN 12


dada_fred

Recommended Posts

J'ai trouvé la solution....

 

Installer Mobile uncle Tools via Google play...
- Ouvrir le logiciel..

- Cliquer sur :

- Engineer mode.
- Engineer mode MTK.

- Bandmode.

- Sim 1.

 

Laisser cocher uniquement :

- EGSM900

- DCS1800

- WCDMA-IMT-2000

 

Cliquer sur SET.

 

Un redemarrage du tel... Et, plus de décrochages ni déconnections...

Arrghhhh dégouté, j'ai acheté le Cubot One pensant que mon tel avait un défaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut donc surement dire que la bande 3g des 900mhgz ne fonctionne pas, dommage.

Te plains pas pour le Cubot One, je crois que t'as fait une bonne affaire.

 

J'ai hate de tester les photos oui...

deja avec ce tel, elles sont de tres bonne facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi le son est mauvais lorsque l'on branche un casque ?? Alors que directement depuis le téléphone le son sort des enceintres proprement ??? Merci

Quelqu'un peut confirmer.

Si en plus des pb gps, 3G, il y a aussi un pb de music, je regrette deja l'achat que j'ai avant meme de l'avoir recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer.

Si en plus des pb gps, 3G, il y a aussi un pb de music, je regrette deja l'achat que j'ai avant meme de l'avoir recu

-GPS je sais pas,

-3G cela dépend de ton opérateur, en Belgique nous somme sur la bande 2100Mhz pour la 3G ça ne pose donc aucun problème mais il est vrais que (en tout cas actuellement) chez vous en france la majorité des opérateur son pour la 3g en 900Mhz et encore pas partout en France alors que le reste de l'europe pas (on en reviend ou duel secam vs pal qui a bien fait chi*** tous les francais à l'époque de la VHS).

-Pour le son, après avoir fait d'emblé les deux MAJ sur le site officiel de cubot, j'ai voulu vérifier si j'avais le même problème que "gotonin" et la réponce est non, je dirrais même plus que Gotonin semble avoir ce problème que avec les MP3 (problème de décompression? problème de réglage de l'égaliseur?) a suivre.

 

Bref à mes yeux et dans ma situation géographique( vous êtes tous les bien venu dans le pays des moules frites hunnnn une fois pour tester votre cubot en 3G mdr)e ce telephone deumeure un vrais petit bijoux: fluide, beau, bon, utile......et pas cher.....et vive sa batterie de 2200mAh là ou les autres plafonnent à 1800/1900 mAh.

Modifié par Fabian114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello from Belgium, j'arrive pas à trouver où sont les options pour développeurs histoire d'activer le debug par USB, à l'heure actuelle, je n'ai dans paramètre systeme, que date et heure, programmation mise en marche/arrêt, accessibilité, à propos de telephone....Hors sur ma tablette ça se trouve là.....Sur le cubot que j'ai en main, ça n'apparait pas ???? serais-je en mode limité ou je ne sais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer 7 fois sur le numéro de building

activer usb debug

Installer les drivers pdanet

router

Installer mobile uncle

Manipulation 3g

Manipulation gps

Photo en 4/3 pour les 12M

Vous avez un gt99 nickel

Score 13200

Envoyé depuis mon CUBOT GT99

 

alors , tu vois il est bien ce petit cubot

 

On pourra quand même lui faire un reproche comme la Renault Clio®......"pas assez cher mon fils"

Reste à voir sa durée de vie et ça, seul le temps nous le dirra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un problème :

Je n'arrive pas à passer en 3G, je me connecte uniquement en Edge.

Pourtant avec la même puce, au même endroit, au même moment, avec mon vieux galaxy G3, je suis en 3G+.

J'ai beau refaire la manipulation Mobile Uncle, rien n'y fait.

Quelqu'un peut il poster la configuration d'origine et la solution qu'il a adopté.

Merci

Merci de votre retour d'expérience

Envoyé depuis mon CUBOT GT99

Modifié par chakti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un problème : Je n'arrive pas à passer en 3G, je me connecte uniquement en Edge. Pourtant avec la même puce, au même endroit, au même moment, avec mon vieux galaxy G3, je suis en 3G+. J'ai beau refaire la manipulation Mobile Uncle, rien n'y fait. Quelqu'un peut il poster la confirmation d'origine et la solution qu'il a adopté. Merci Merci de votre retour d'expérience Envoyé depuis mon CUBOT GT99

 

 

Salut,

tu as peut etre une antenne en 900mhz chez toi, le telphone ne la reconnait pas, contrairement a ton G3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as peut etre une antenne en 900mhz chez toi, le telphone ne la reconnait pas, contrairement a ton G3...

Et donc ?

Il y a qu'une antenne multioperateur en 900Mhz à côté de chez moi.

Pourquoi il ne s'y connecte pas en 3G mais seulement en Edge ?

Envoyé depuis mon CUBOT GT99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis un nouveau propriétaire du Cubot GT99, commandé sur Pandawill, livré sans encombre une 15zaine de jours après et sans frais de douane.

 

Je l'ai rooté avec Framaroot sans PC (j'ai un Mac B) ) et surtout sans difficulté.

 

Pour l'instant j'ai effectué les diverses manipulations me permettant d'être ok (sans décrochage) au niveau du réseau et d'avoir un fix GPS assez rapide (env. 1min. ^_^ ).

 

Un site pas mal en italien (merci google trad) : http://www.androidiani.com/forum/cubot-modding/323265-modding-cubot-gt99.html

 

Voilà à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous !

 

Je suis également possesseur d'un GT-99 et j'en suis assez mécontent dans l'ensemble.

 

J'ai énormément de difficultés à exploiter le GPS, malgré la manip à faire avec UncleTools.

Ça fonctionne sur le moment mais le lendemain j'ai droit à un "recherche du signal GPS" pendant plusieurs minutes puis à un arrêt de l'application.

 

J'ai également des soucis en communication, les gens me disent constamment "parle plus fort !!!" et parfois une sorte de bruit indescriptible, une série de sons de différentes tonalités (comme si je communiquait avec des aliens, ouais carrément) puis une coupure de l'appel. Parfois, l'appel ne se lance même pas...

J'habite dans une ville dans laquelle le réseau est impeccable, d'ailleurs mon ancien téléphone (un Nexus S) n'a jamais eu le moindre souci.

 

Ce qui me chagrine, c'est que le site HongkongGeek chez qui je l'ai acheté fait la sourde oreille.

Je l'ai acheté il y a un mois et demie avec un collègue de travail qui a exactement les mêmes soucis.

Je ne recommande que très peu l'achat de cet appareil.

 

Alors certes un téléphone avec cette config à 130€ c'est chouettos, mais seulement si il fonctionne :((

Par conter je suis entièrement satisfait de l'autonomie qui est d'environ un jour et demi. Dans le sens où si je le prends chargé le matin, il tiendra la journée entière, la nuit, et le lendemain jusqu'à l'après-midi. Avec comme utilisation totale environ deux-trois heures d'internet, une demie-heure de Facebook, un ou deux clips vidéos HD sur Youtube (excellente qualité vidéo, en passant),du mail, du texto, une heure d'appel et une heure de jeux. 

 

Et je ne sais pas pour la 3G 900MHz, je sais juste que moi j'ai le H+ qui s'affiche quand l'appareil veut bien capter. J'espère que ça répond (même partiellement) à ta question :)

Salut

Pour revenir sur HKG, il faut pas hésiter à les contacter plusieurs fois au SAV; si le smartphone a moins d'un mois et ses protections autocollantes, c'est un échange standard; le port aller est remboursé en bons d'achats; le port retour payé par HKG; au dela d'un mois, l'envoi est à la charge de l'acheteur, jusqu'au 7e mois.

Et donc ?

Il y a qu'une antenne multioperateur en 900Mhz à côté de chez moi.

Pourquoi il ne s'y connecte pas en 3G mais seulement en Edge ?

Envoyé depuis mon CUBOT GT99

Salut

Dans le menu *#*#4636#*#*, as-tu WCDMA only ou prefer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de nombreux smartphone Chinois, pas compatible en WCDMA 900mHz, on en parle sur ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

 

Seules quelques marques sont compatibles WCDMA 900/2100Mhz.

 

:excl: Que la fréquence 900 soit cochée dans le BandMod, ne signifie pas qu'elle soit compatible.

J'ai eu le cas sur les Zopo 810 et 910.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai installé une nouvelle ROM sur mon Cubot GT99.

Il s'agit de la CASI_ROM 3.0. Accessible sur un forum espagnol http://www.movilesdualsim.com/threads/casi_rom-by-nauj666-para-cubot-gt99.45235/ .

Les 1ers retours sont positifs, pas de bug détecté. ROM rapide, plusieurs langues sont disponibles.

 

Le forum est en espagnol mais la traduction automatique permet de bien comprendre le mode d'emploi de l'installation de la ROM.

 

A tester par les bricoleurs avertis uniquement !  B) 

 

:) 

Modifié par vicnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je m'intéresse à ce smartphone pour l'offrir à madame : elle préfèrera sans doute un écran pas trop grand et c'est le seul que j'ai trouvé en 4.5".

 

questions :

-ce tel fonctionne t-il sur la fréquence 900Mhz ou pas : Gabbro dit oui (sur le blog) mais Danycmoi ne semble pas d'accord (le sujet des tests 900Mhz cité sur cette compatibilité est... disons ... touffu :emo_im_undecided: ).

-l'USB OTG est-il disponible ?

- si vous avez d'autres mobiles, inferieur à 150€, équivalents avec cette compatibilité 900Mhz et l'OTG, je suis preneur.

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse à ce smartphone pour l'offrir à madame : elle préfèrera sans doute un écran pas trop grand et c'est le seul que j'ai trouvé en 4.5".

 

questions :

-ce tel fonctionne t-il sur la fréquence 900Mhz ou pas : Gabbro dit oui (sur le blog) mais Danycmoi ne semble pas d'accord (le sujet des tests 900Mhz cité sur cette compatibilité est... disons ... touffu :emo_im_undecided: ).

-l'USB OTG est-il disponible ?

- si vous avez d'autres mobiles, inferieur à 150€, équivalents avec cette compatibilité 900Mhz et l'OTG, je suis preneur.

Salut

Je te conseille un Lenovo A820 ou un ZTE; comme ils sont vendus en France, la plupart sont bi-band 900/2100 Mhz.

Regarde ici :

http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/10/avalanche-de-zte-chez-hkg-de-58-448.html

J'en ai sélectionné quelques uns bidband (d'après la fiche technique).

 

L'USB du Cugot GT99 n'est pas OTG.

Modifié par gabbro-gabbro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...