Aller au contenu

(Question) Gmail, push et notification ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans l'univers Android et nouveau sur FrAndroid. Je ne sais pas si je fais bien de poster ce topic dans cette section et de la bonne manière.

Voila je pense que dès le titre vous avez compris mon souci. Je sais que d'innombrable topics traitent le sujet mais malgré toutes mes tentatives, je n'y arrive pas.

J'ai un Samsung Galaxy S4 depuis a peu près un mois, tout va bien pour nous deux, on attend notre troisième enfants. Mais voila, j'ai un problème avec Gmail.

Lorsque je reçois un mail, il ne se passe rien. Ni sonnerie, ni notification, rien. Je dois manuellement aller sur l'application et demander un refresh.

J'ai lu sur des forum et sur FrAndroid qu'il fallait autoriser la sync automatique, c'est fait et j'ai bien fait attention à ce que "synchroniser Gmail" soit coché. J'a lu aussi que je devais activer les notifications directement dans l'appli Gmail, chose que j'ai faite aussi, avec vibreur, avec sonnerie et avec "nouveau message" coché.

Mais voilà malgré tout ca, rien ne se passe.

Merci pour votre aide

Désolé de reposter un tel topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (mais je peut me tromper...) qu'il y a aussi une histoire d'autorisé les données en arrières plan...

regarde dans paramètres => utilisations des données =>clic sur la touche menu et vérifie si la case "restreindre les données en arrières plan" est bien décoché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Si ta synchronisation est automatique et que les notifications sont activé je ne vois pas se que sa peut être.. Désolé.

Merci quand même :)

il me semble (mais je peut me tromper...) qu'il y a aussi une histoire d'autorisé les données en arrières plan...

regarde dans paramètres => utilisations des données =>clic sur la touche menu et vérifie si la case "restreindre les données en arrières plan" est bien décoché...

J'ai vérifié, et c'est bien décoché, c'est d'ailleurs là que se trouve la commande principale pour la synchronisation des données, qui elle, est cochée.

Je tiens a préciser que sur l'app stock "Email", cela fonctionne, j'ai bien un relevé des mail toutes les 5mins avec notification et petite sonnerie qui va avec.

EDIT : Bon bah c'est bon j'ai trouvé mon souci !

Je donne ma solution au cas ou ca arrive à d'autres personnes :

Il y a quatres endroits à vérifier et non pas trois.

1) Sur le téléphone : Menu, Paramètre, Connexions, Utilisation des données, "touche menu" et cochez "Synchronisez les données" (et décochez "Restreindre données arrière plan")

2) Toujours sur le téléphone : Comptes, Google, "Votre compte", Cochez ce que vous voulez synchronisez, dont Gmail.

3) Dans l'app Gmail : "touche menu", Paramètres, "votre compte", cochez "Synchronisez Gmail", cochez "Notifications".

Puis, si vous le souhaitez aller dans "Gérer les libellés" pour configurer précisément les notifications, la sonnerie et/ou le vibreur.

4) Enfin, et c'est là ou était mon erreur, dans le téléphone : Menu, Paramètres, Plus, Gestionnaire d'applications, Gmail, Cochez "afficher les notifications".

Et voilà, je ne sais pour quelle raison, et malgré mes install/uninstall, c'était toujours décocher.

Modifié par Temtem411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon S3 mini... Depuis quelques jours, ça ne marche plus. J'ai fait toutes les manip indiquées, et pourtant, les notifications n'arrivent toujours pas sur mon téléphone en temps réel (ou quasiment). Je n'arrive pas à savoir ce qui cloche, si quelqu'un peut m'aider...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut à tous,

 

Je suis en galère car je ne parviens pas à avoir des notifications de Gmail sur mon tel.

 

J'ai tout essayé, même la méthode de Temtem411 ci dessus, rien à faire !

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Fred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...