Aller au contenu

Recommended Posts

Je n'en ai pas essayé des masses encore mais comparativement la Stock Rom 4.0.4, V14 donc, est la plus économe.

La Stock 4.1.1 est plus énergivore, vraiment, pas particulièrement en veille mais surtout en utilisation.

J'utilise Battery monitor widget qui m'indique un taux de décharge en %age par heure qui me semble à peu près fiable après quelques mois d'utilisation.

Sur Stock Rom 4.0.4, en veille avec alternativement wifi constant ou 3g constante, je vacille entre 0.6% et 1.4% de consommation par heure, en navigation web avec Firefox j'ai en général 9% à 14% de consommation par heure, sur un jeu 2D 17% par heure et sur un vrai jeu 3D de 20% à 25% par heure.

Sur la Stock 4.1.1 j'observe une veille à peine différente donc à peu près négligeable, mais pour chaque utilisation je vois la consommation batterie augmenter de moitié, ainsi qu'une chauffe supérieure sur la coque arrière du téléphone, en se disant que chauffe de composants électroniques est forcément synonyme d'une consommation énergétique plus importante.

Du côté des Roms personnalisée je n'ai pas encore beaucoup d'avis, si ce n'est que la LewaOs ou la Xperia de dangscal ont une autonomie sensiblement équivalente à la Stock sauf qu'à côté il y a pas mal d'apk et de fonctionnalités en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...