Aller au contenu

Chargeur voiture - allume cigare > USB


clicmaster

Recommended Posts

Bien le bonjour

Je crée ce post pour centraliser les retours d'expérience sur les chargeurs voiture - allume cigare. J'ai déjà discuté de ce point dans un autre thread, mais je le retrouve plus ... ;)

D'après ce que j'avais lu, le Desire est assez énergivore, aussi je suis parti à la recherche d'un chargeur 5V/2A en me disant: si il est capable de délivrer 2A, pas de soucis ça marchera.

J'ai donc acheté (€11) celui-çi chez Wexim. Qualité très bonne pour un noname chinois, sauf que surprise: je perdais 1% de batterie toutes les 10mins ...

J'avais acheté en parallèle un modèle beaucoup moins cher (€1.5 !!!) sur Ebay chez un vendeur francais, mais un 5V/1A. Re-surprise: il charge mon Desire :D (bon par contre il chauffe pas mal, et c'est de la qualité basique de chez basique, mais vu le prix on en a pour son argent ;) )

Bref, et vous ? Vous avez quoi ?

Est ce que je suis con, ou la valeur de la restitution en ampère sert à rien :P

Modifié par clicmaster
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur de voiture "cheap", lorsque j'ai une appli gourmande qui tourne (genre copilot) mon desire va se vider doucement mais surement :( Par contre je ne sais pas combien d'A il délivre, je vais essayer de regarder.

J'ai une alim 220V sur allume cigare aussi, je testerai également.

C'est assez frustrant de savoir que son téléphone va se vider :s

Modifié par polo_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé 3 chargeurs :

- Un Belkin micro chargeur (http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=489331), donné pour 1A, mais impossible de le tester, car il se positionnait mal dans les emplacements allume-cigare de mes véhicules -> retour au vendeur

- Un noname à Darty, donné pour 1A aussi -> déchargement du mobile en utilisation gps -> Retour au vendeur

- L'officiel HTC (CC-C200), que j'ai pas pu encore tester car il ne connecte pas dans mon véhicule de tous les jours (une vieille Saxo), alors que dans les véhicules plus récents, aucun problème de connexion, mais du coup je peux pas le tester sur mon trajet quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part un 700mA acheté sur la baie chez un revendeur anglais, je crois. Un modèle compact qui maintient voire charge légèrement le Desire lors d'un usage navigation (google). En tout cas il ne se décharge pas. Par contre il est vrai qu'il chauffe assez fort. J'ai fait un billet dessus desire.pages-perso.net/chargeur-allume-cigare-usb. Sinon j'ai déjà constaté maintes fois que les chargeurs Noname ne respectent que rarement les puissances de sortie annoncée. L'autre risque étant qu'un chargeur sur-dimensionné (celui d'origine fait 1A) n'affole les circuits de protection de la batterie. Mon chargeur HTC 1A n'a jamais réussi à charger la batterie du (on ne rigole pas) player addict de mon épouse. J'imagine que le même type de soucis doit se produire si le chargeur ne sort pas une tension superfiable.

Modifié par JoDesire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème : avc un chargeur annoncé à 2A (mais j'ai pas vérifié si c'est effectivement 2A) ma batterie perds petit à petit des pourcentages avec google Nav :mad: . Avez-vous trouvé un accessoire qui permette si ce n'est de le charger, d'éviter la décharge en utilisant google nav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mois aussi été confronté au dur choix du chargeur allume cigare.. J'ai commencé avec le chargeur officiel qui ne fonctionnait ni dans ma 406 ni dans une 106. Chose étrange il fonctionnait quand je le reliais directement à une batterie.

Bref remboursement.

Je me suis tourné vers celui là :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CC-NODC6-OR.html

D'abord un peu flippé car seulement 550mA. Sous navigon mon Desire ne se décharge pas mais se charge très lentement.

Plutôt content vu le prix et la qualité Nokia.

Deuxième chargeur Nokia allume cigare que j'ai (j'avais il y a un moment un N95 8Go) et c'est du bon matos, rien à dire.

Si ça peut aider.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mois aussi été confronté au dur choix du chargeur allume cigare.. J'ai commencé avec le chargeur officiel qui ne fonctionnait ni dans ma 406 ni dans une 106. Chose étrange il fonctionnait quand je le reliais directement à une batterie.

Bref remboursement.

Je me suis tourné vers celui là :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CC-NODC6-OR.html

D'abord un peu flippé car seulement 550mA. Sous navigon mon Desire ne se décharge pas mais se charge très lentement.

Plutôt content vu le prix et la qualité Nokia.

Deuxième chargeur Nokia allume cigare que j'ai (j'avais il y a un moment un N95 8Go) et c'est du bon matos, rien à dire.

Si ça peut aider.. ;)

Normal que ton chargeur 550Ma charge un peu le mobile, Navigon est "off line", donc il ne pompe pas sur la 3G en navigation, essaie Google Nav, tu verra ta batterie descendre même branché...

Pour moi le chargeur officiel ne fonctionne pas dans ma Saxo, je l'ai branché dans un Picasso il fonctionne, et un collègue l'a dans sa Ford Mondeo et il fonctionne aussi, et charge correctement en navigation Google.

Pour ma part, suivant l'avis de Clicmaster, j'ai commandé celui-la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200450934705&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2901wt_1032

Commandé le 1/07, reçu hier et testé ce matin, il fonctionne dans ma Saxo. 1/2H de Google Nav et le mobile s'est chargé de 5%, donc tout bon :)

Il fait super cheap, mais bon, c'est le premier qui fonctionne dans ma Saxo et qui charge le mobile en Navigation Google ... et en plus c'est le moins cher que j'ai testé, 3,40€ fdp inclus !!!

Bref très content de mon achat :)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue, perso pourquoi payer pour un service qu'on a à disposition gratuitement (avec le forfait data adequat bien sur ;) )

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, vu comme ça, mais quelle idée d'aller en Lozère aussi ? :D

Perso je m'en sert pour mes déplacements pro, donc c'est grands axes et grandes villes, donc voila, ça me suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant avec mon chargeur allume cigare. ( 0.4 amperes seulement)

Aux USA, il a tenu mon HTC EVO pendant 10 jours complets sans morfler, GPS à fond, en même temps, on regardait des hotels sur internet, etc... Que du bonheur.

Suis revenu en Belgique, remis dans la petite Opel, et la mon Desire s'est vidé en 20 minutes, il a sucé toute ma batterie et j'ai même l'impression qu'elle est devenue merdique maintenant.

J'ai rien compris à ce qui s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé il y a quelques temps google maps sur mon Desire pour faire 700km en voiture.

Donc branché sur prise allume cigare avec câble usb.

Au bout de 3h j'ai un pop up message sur l'écran me disant que la charge actuelle ne suffit pas pour maintenir le telephone en fonctionnement!!!!

En gros, le chargeur usb allume cigare n'alimente pas sufisamment le telephone par rapport à ce qu'il consomme.

J'avais la connexion réseau qui basculait forcément de 3g à gprs puis edge régulièrement.

Le gps était forcément activé.

Mon bluetooth était également activé (pour la connexion avec mon oreillette).

Sur le chargeur secteur fournit avec le telphone, l'alimentation en sortie est de 5V 1A

Et je me suis rendu compte que le chargeur que j'ai http://www.boulanger.fr/cac_essentielb_usb_noir/p_39353_214503.htm ne fournit que du 5V 850mA

Je suis donc passé à un chargeur T'nB en "5V 1000mA max" sur l'étiquette qui est dessus

http://www.t-nb.com/1produit-1891-chargeur-allume-cigares-usb.html

Par contre je viens de m'apercevoir que le site internet dit "5V 850mA" ???????????

La référence du chargeur est la même!!!!

J'ai écrit au service consommateur de T'nB. Je vous ferai part de la réponse quand je l'aurai

Sinon une technique serait de couper la connexion data une fois que l'itinéraire a été calculé. Par contre faut pas se tromper de route...

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Mon chargeur avec prise USB : POWY-PPUUSB input : 12-24V Output : 5.3V 600mA acheté dans un point phone Bouygues dans un bundle contenant le chargeur, un câble (attention charge seule, pas de transfert de données PC) l'étui cuir et le protège écran (environ 25 €) Me donne toute satisfaction. Utilisé sur un trajet de + de 2 heures avec Copilot il m'a en plus fini la charge (mise en route avec 75 % de batterie)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur ne fait pas tout, il peut aussi y avoir une limitation en courant au niveau de la prise accessoire de la voiture. Le même chargeur dans 2 voitures différentes peut très bien donner deux résultats différents.

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Je ne voulais pas y croire car ca me semblait un peu fou pour un téléphone!

Cela fait du bien d'avoir une confirmation... Donc on sait qu'un androphone suce plus que ce qu'une Opel pour produire ( par contre avec GMC, on avait un frigo à l'arrière et l'androphone nickel)

Saleté de voitures en papier maché .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Y a-t-il une quelconque "intelligence" dans ces chargeurs (limitation de courant notamment) ?

Parce que sinon, on prend un chargeur "noname", on vire la merdasse qui est dedans, on y met un régulateur 7805 avec un dissipateur et deux capas, et roll my chicken !

Non, j'ai dit une kônnerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...