Aller au contenu

Mon téléphone Acer Z110 est en itinérance avec une SIM virgin


Recommended Posts

Lorsque je met ma SIM virgin (ou celle de ma femme ou celle de ma fille) le telephone m'indique que ma SIM est en itinérance!

J'ai essayé une carte SIM Bouygues et ça marche!!

Le SAV Virgin (si on peu appeler ça comme ça :o ) me renvoi vers le SAV du constructeur et inversement

voici les donées de mon téléphone:

Numero du modèle: Z110

Version d'Android: 2.3.6

Version de bande de base : Acer_AV023_MT6575_Z110_1.006.00

Version du noyau : 2.6.35.7 Mon Nov 26 15:38:09 CST 2012

Numéro du build: Acer_AV023_Z110_1.006.00_EMEA_FR

Version personnalisée : 1353915507

J'ai recopié l'APN tel qu'il existe dans le Samsung Galaxy Ace 2 (même version d'Android) mais :

Dans "TYPE d'APN le Z110" me propose un menu ou plusieurs choix sont possibles "default, mms, supl, et wap" on peu en choisir un seul ou plusieurs ou tous!!??

Le téléphone Samsung me propose Internet+MMS, Internet, MMS (un seul choix possible)

Les autres champs sont indentiques (pas tout a fait dans le même ordre)

A la fin le Z110 me propose de choisir le protocole (IPv4 ou IPv6) j'ai laissé IPv4 (ça marche comme ça sur mon galaxy S3mini)

Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai vu sur le site de Virgin mais aucune réponse satisfaisante sur leur site

Y a t-il quelqu'un qui puisse me venir en aide?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce qui ne figûre pas dans mon message précédent c'est que le téléphone rentrait d'un passage en SAV et qu'une mise à jour logicielle a été réalisée à cette occasion.

Après une longue série de mail échangé avec le SAV d'ACER le téléphone est retourné aujourd'hui vers la station technique.

Il y a eu également un échange de courrier avec l'assistance Virgin qui m'a finalement envoyé une nouvelle carte SIM

Malheureusement le téléphone et la carte SIM se sont croisés à la poste

Du coup j'en suis rendu à attendre le retour du téléphone pour continuer mes essais

Je vous tiendrai au courant du résultat n'étant apparemment pas le seul dans cette galère

Bien que mes contacts téléphoniques avec les deux SAV ait été assez désagréables, je ne peux que constater que par mail c'est à la fois plus agréable et plus efficace.

Ah j'oubliait N° de client : 2250760

Cordialement

Modifié par Woodruff68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, suite de mon problème de Roaming

Après un retour en atelier de mon portable dual SIM et

comme Virgin dans sa grande bonté m'a fourni une nouvelle carte SIM

J'ai mis les deux carte SIM dans le portable et

avec l'ancienne toujours le même problème

la nouvelle pas encore activée rien (ça semble normal)

Après activation de la nouvelle carte SIM

avec l'ancienne plus rien (ça aussi ça semble normal)

avec la nouvelle toujours le problème de "Roaming" même après règlage de l'APN

Mon problème est donc toujours ENTIER !!!

J'ai retiré la nouvelle carte SIM pour l'inserrer dans un téléphone où elle fonctionne et comme l'ancienne carte était toujours dans le portable j'ai consulté l'APN et à ma grande surprise voici ce que j'y ai trouvé :

3 APN : - Proximus Internet (internet.proximus.be) activé

  • Proximus Broadband (internet.proximus.be)
  • Proximus MMS (event.proximus.be)

Ces 3 APN y sont apparus par enchantement car ce n'est pas moi qui les y ai mis!!

Les carte SIM sont donc "Belges" une fois.

Je ne sais pas si mes déboirs sont dus à ça mais, lors de l'achat de mon galaxy S3 mini en boutique Virgin, une petite dame avait un soucis avec son téléphone d'origine orange et c'est là que j'ai pour la première fois entendu parlé de "Proximus"!!

Son problème ressemble finalement beaucoup au mien!!

Je ne connais rien à la tripaille d'une carte SIM mais bizarrement le point commun entre cette dame et moi

c'est une "nouvelle" carte SIM Virgin mobile!

Une idée qulqu'un? :mad: N'importe qui !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu dans une zone frontalière avec la belgique ? Si oui, tu es peut-être dans un endroit où l'opérateur supportant ton service Virgin n'a pas de couverture, et ton téléphone bascule automatiquement en roaming sur un opérateur belge qu'il capte mieux. Ça expliquerait que ta carte sim bouygues marche normalement, et pas ta carte Virgin. Si c'est le cas, deux solutions :

- soit l'opérateur belge a une couverture qui va trop au delà de ses frontières, et il est dans l'illégalité (ils ont des niveaux de champ à ne pas dépasser à x km de leurs frontières), il faut donc que tu le signales. Mais Virgin en tant que MVNO aura sûrement moins de poids qu'un opérateur disposant de son propre réseau pour constater le problème et faire corriger ça.

- soit tu demandes à basculer sur le réseau d'un autre opérateur côté Virgin (ils travaillent avec Orange et SFR, peut-être qu'un des deux capte mieux à ton endroit)

- soit tu testes un autre opérateur

Modifié par feupeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre roaming et APN.

Ce n'est pas parce que l'APN active est celle d'un opérateur belge que le téléphone est connecté au réseau de cet opérateur. Comment cette APN s'est retrouvée active, je n'en sais rien. Mais ça ne serait pas la première fois que cela bugge comme cela. En général on force la bonne APN et basta.

Les réglages APN ne concernent que les data. Ils ne jouent pas du tout sur la connexion au réseau d'opérateur et sur les appels voix.

Si le téléphone affiche un "R" c'est qu'il considère effectivement être en roaming, donc connecté à un réseau qui n'est pas natif.

Cela peut être le cas pour des MVNO permanents et aussi dans des cas particuliers (genre Free quand on est sur une antenne Orange)

J'ai une SIM Lycamobile (un MVNO sur le réseau Bouygues), mon téléphone la considère comme tout le temps en roaming.

Est-ce que c'est normal pour Virgin, MVNO SFR (et Orange je crois) ? pas impossible.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woodruff68,

Deux raisons peuvent expliquer l'apparition du logo Roaming :

- Votre mobile détecte l'utilisation d'une SIM d'un opérateur, et celle d'une couverture d'un réseau différent (comme à l'étranger donc)

- Votre mobile détecte l'utilisation d'une SIM mais le réseau n'est pas reconnu directement

Dans votre cas donc, l'apparition du Roaming n'est pas un dysfonctionnement. En revanche, vous devez remetre les bon APN, afin de garantir l'accès aux services.

Bonne journée.

David, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien gentil tout ça quand on habite dans la Creuse, le réseau étranger le plus proche est un peu loin

Pour moi il est tout de même intéressant de savoir si je suis sur le réseau français, allemand ou suisse!!

C'est pas tout à fait le même tarif. De plus pour que le data fonctionne en France, il faut que je l'active en "roaming"

et si je suis sur un réseau étranger le tarif est tout de même à la limite du vol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woodruff68,

Je constate qu'une réponse vous a déjà été apportée à ce sujet via notre Assistance par l'une de mes collègues.

Je vous invite à vous réferer à cette réponse.

Bonne journée,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile

Modifié par Lélia Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi je constate qu'aucune réponse satisfaisante n'a été apportée

 

Normal c'est Virgin! tu t'attendais à quoi? lis les centaines de posts sur le sujet Virgin c'est un des plus fournis et pas pour envoyer des fleurs

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pourquoi ne devrais il pas fonctionner sur le réseau free, par contre tu est plutôt vers quel endroit (Alsace, ça j'ai compris...plus précisément si possible...  ) chez moi free passe très bien mais a 5km de chez moi chez mon frère aucun réseau (que ce soit Orange ou Free...) par contre si tu passe chez free il te faudra autorisé l’itinérance des données, mais...."il y a un mais..." il y a sur le playstore une appli bloquant les itinérance vers l’étranger donc vers l’Allemagne et la suisse...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer&hl=fr

 

 

Edit:

Je viens de voir que tu est dans le Haut-Rhin, je suis Bas-Rhin, je ne saurais donc te dire comment est le reseau Free dans le 68

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...