Aller au contenu

Problème réseau sur htc desire s


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai acheté un htc desire s sur ebay qui était en état neuf mais rooté (cadeau opérateur).

Mais voilà, il ne captait pas le réseau free ou très mal, par contre aucun problème pour sfr et bouygues.

Le technicien free m'a indiqué que mon téléphone était construit sans itinérance et que c'était la raison pour laquelle le réseau free ne fonctionnait que lorsque j'étais près d'une antenne free (info téléphone "sans itinérance").

Comme il était rooté, le vendeur m'a conseillé d'installer d'installer une rom custom pour régler ce problème (la rom stock était un peu vieille).

Malgré le fait que j'étais novice, je me suis lancée dans cette opération et j'ai installé la rom cyanogen 7.2.0 avec rom manager.

La rom fonstionne, mais voilà, toujours le même problème, je ne capte pas free. j'ai essayé avec une carte sim orange, ça ne marche pas non plus, mais avec bouygues oui.

Donc je me retrouve avec un téléphone neuf, rooté, mais que je ne peux pas à utiliser!!!

Ça me parait très étrange que ce téléphone capte deux opérateurs sur quatre...

Un de vos membres m'avait dit que ma rom radio était vieille, est ce pour ça que mon desire dysfonctionne? l'installation de cyanogen n'aurait elle pas dû régler ce problème?

Je vous remercie de m'aider, j'essaye de comprendre cet univers nouveau pour moi, mais c'est pas évident!!! Ça fait des mois que je l'ai et je ne m'en sors pas...

Infos tel avant l'installation de cyanogen (je ne sais pas si la rom a changé ces infos) :

S OFF

HBoot 0.98.2000

Radio - 38.03.00.03.M

EMMC-boot

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Finiarel01

Oui l'itinérance est activée bien sûr, mais ça indique toujours "sans itinérance" dans les infos téléphone, le technicien free a refait toutes les manips, a réinstallée les vpn, a cherché longtemps et a conclu que le téléphone était construit sans itinérance... d'où l'idée de changer de rom!

Quoi qu'il en soit, ça n'explique pas le fait que quand j'insère une carte sim free ou orange il ne reconnait pas le réseau ("réseau inconnu") et quand j'insère une sim bouygues, il reconnait le réseau sans problème... avec sfr ça marche aussi. Bizarre!

As-tu une idée du problème?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de vos membres m'avait dit que ma rom radio était vieille, est ce pour ça que mon desire dysfonctionne? l'installation de cyanogen n'aurait elle pas dû régler ce problème?

S OFF

HBoot 0.98.2000

Radio - 38.03.00.03.M

EMMC-boot

Salut, en effet c'est vieux et pas que la rom radio, le hboot et cyanogen 7 commencent a dater (pour cyano pas trop grave vu qu'elle marche encore bien quand même).

Tu peux déjà mettre à jour la radio vers la dernière en date (3831.19.00.110), pas sûr que ça résolve ton problème mais tu devrais gagner un peu en autonomie (tu trouveras tous les fichiers dans la boite à outils du Desire S, forum tutoriels).

Question bête, tu captes bien Orange / Free là où tu te trouves avec un autre mobile ?

le technicien free a refait toutes les manips, a réinstallée les vpn, a cherché longtemps et a conclu que le téléphone était construit sans itinérance

Ca a mon avis c'est juste n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobichon et merci de ton aide!

Salut, en effet c'est vieux et pas que la rom radio, le hboot et cyanogen 7 commencent a dater (pour cyano pas trop grave vu qu'elle marche encore bien quand même).

Tu peux déjà mettre à jour la radio vers la dernière en date (3831.19.00.110), pas sûr que ça résolve ton problème mais tu devrais gagner un peu en autonomie (tu trouveras tous les fichiers dans la boite à outils du Desire S, forum tutoriels).

J'ai téléchargé la radio dans la boite à outils mais rom manager ne veut pas la flasher... je constate que le fichier de la radio n'apparait pas avec le ".zip" (PG88IMG_20.76.30.0835 _3831.19.00.110). Est ce normal?

Question bête, tu captes bien Orange / Free là où tu te trouves avec un autre mobile ?

Bien sûr, je capte sans problème tous les réseaux avec mon vieux nokia! petite précision: quand j'insère une carte sim bouygues, et que je fais une recherche de réseau, le tel trouve bouygues et sfr mais aucune trace d'orange ni de free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la radio dans la boite à outils mais rom manager ne veut pas la flasher... je constate que le fichier de la radio n'apparait pas avec le ".zip" (PG88IMG_20.76.30.0835 _3831.19.00.110). Est ce normal?

non ce n'est pas normal, quand tu es sur google drive, tu cliques sur le fichier que tu veux et ça va t'afficher le contenu (de l'archive .zip), a ce moment il faut faire fichier (menu en haut à gauche) puis télécharger.

Ensuite, ça ne se flashe pas avec ROM manager. Soit tu renommes l'archive en PG88IMG.zip, tu copies/colle à la racine de ta carte SD et tu reboot sur le bootloader. Là le fichier sera automatiquement détecté, il suffit juste de faire ACCEPT (ou OK je sais plus).

Sinon tu peux récupérer le radio.img et le flasher avec fastboot ou android flasher. Tu peux te référer à mon guide: Changer son hboot, ça marche pareil pour la radio.

Important: dans la boiboite à outils > MISC il y a un petit utilitaire qui s'appelle MD5check. Je ne peux que te conseiller de t'en servir pour vérifier la somme MD5 du fichier que tu as téléchargé (le MD5 est dans la description du fichier sur Gdrive, sinon pour chaque radio il y a un fichier texte qui va avec), une radio corrompue ça peut bricker le téléphone.

je fais une recherche de réseau, le tel trouve bouygues et sfr mais aucune trace d'orange ni de free...

Il serait pas blacklisté par hasard ? Le mec à qui tu l'as acheté t'as fourni une preuve d'achat ?

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tu as bien validé que le portable était desimlocké? (J'imagine que ta première phrase 'sfr' et 'bouygues' sont ok, peut nous répondre)

Mais ça serait bien de le valider! Ou recommence la manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu renommes l'archive en PG88IMG.zip, tu copies/colle à la racine de ta carte SD et tu reboot sur le bootloader. Là le fichier sera automatiquement détecté, il suffit juste de faire ACCEPT (ou OK je sais plus).

J'ai fait tout ça : j'ai télécharger le fichier, je l'ai renommé, je l'ai placé à la racine de la sd, j'ai reboot sur le bootloader. Mais là, il ne me demande rien, il reconnait ma carte sd mais ne me demande rien et j'arrive sur le menu classique (fastboot, recovery etc...).

J'ai recommencé trois fois, rien ne se passe!

Sinon tu peux récupérer le radio.img et le flasher avec fastboot ou android flasher. Tu peux te référer à mon guide: Changer son hboot, ça marche pareil pour la radio.

J'ai lu ton guide mais je n'ai jamais fait ça et je ne préfère pas me lancer dans cette manip', c'est pas de mon niveau!

Il serait pas blacklisté par hasard ? Le mec à qui tu l'as acheté t'as fourni une preuve d'achat ?
Juste pour info, tu as bien validé que le portable était desimlocké? (J'imagine que ta première phrase 'sfr' et 'bouygues' sont ok, peut nous répondre)

Il s'agit d'un cadeau constructeur que le vendeur a eu à son boulot, il bosse chez sfr... il est neuf, jamais utilisé (sauf qu'il y avait déjà des manips de faites puisqu'il est S On) il n'est pas simlocké (sinon il ne capterait pas deux réseaux?) et je ne pense pas qu'il soit blacklisté... j'ai confiance en l'honnêteté du vendeur, je l'ai eu pas mal de fois au tel pour essayer de régler ce souci de réseau et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement si un téléphone est blacklisté, c'est grâce au numéro IMEI, donc le téléphone devient inutilisable en ce qui concerne les communications, c'est à dire que son IMEI sera bloqué par TOUS les opérateurs.

Après je n'ai jamais entendu dire qu'un opérateur bloquait un téléphone seulement pour ses propres services.

Bonne chance !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...