Aller au contenu

[INDEX] Centralisation des roms



Recommended Posts

Centralisation des ROMs 4.2.2

 

Classées par ordre alphabétique

---Merci XDA---

[table][/tr][/th]Rom[/table]DescriptionLien XDA[th]PA/Hybrid propertiesHalo
[/td]µXylon %5BAOSP%5DROM minimaliste expérimentale. Se veut rapide, "batterie-friendly". Reprise partielle de fonctionnalités de FNV, CM, AOKP, TeamBAKED et PA. Optimisations Linaro.lien XDAOuiOui
 
A X I 0 M [AOSP]ROM remplie de fonctionnalités et fluide.Quelques mod's y sont intégré par défaut.Cherry Picks de beaucoup de ROMs (CM, PA, RootBox, Carbo, AOKP, Vanir, Slim). Build OdexedNANonOui
 
ak47 [AOSP]Rom basée sur VANIR, avec en plus l'ensemble des fonctionnalités AOKP ainsi que la mms.apk de la team Baked.lien XDA??Android Revolution HD %5BStock%5DRom optimisée basée sur la version officielle, sans changement visuelle.lien XDANonNon
 
AOKP officielle + kang %5BAOSP%5DRom réactive et fluide, sanssurcouche graphique avec le minimum d'applications pré-installées.Nombreuses possibilités de réglages de l'interface et de la barre d'état (entre autres). Une des ROMs les plus connues (avec CM) de laquelle la plupart des autres Roms "s'inspirent".lien XDANonNon
 
aospal [AOSP]Rom basée sur PARANOIDANDROID, avec les optimisations LINARO.lien XDAOuiOui
 
atom422 %5BAOSP%5DRom basée sur VANIR, avec les optimisations LINARO, de nombreux mods et des features supplémentaires en provenance de nombreuses teams (CM, CNA, EOS, AOKP. Rom dédiée et optimisée complètement au Nexus.lien XDANonOui
 
Axynite & AxyniteX [AOSP]Une fois n'est pas coutume, il s'agit ici de 2 Roms : AxyniteX basée sur la XenonHD et Axynite basée sur la Purity. L'une comme l'autre bénéficient de l'ajout de nombreux mods (audio et vidéo) ainsi que d'un "relifting" visuel.lien XDA??
 
Bean Stalk %5BAOSP%5DRom fluide basée sur CM avec de très nombreuses fonctionnalités supplémentaires, en provenance notamment de SlimBean.lien XDANonOui
 
CarbonRom %5BAOSP%5DROM fluide, optimisée et stable avec unepléthore de fonctionnalités provenant de CM, Slim, AOKP, PA... ainsi que de nombreux mods. Optimisation LINARO.lien XDANonOui
 
Cataclysm %5BStock%5DRom optimisée basée sur la version officielle avec de très nombreuses features et bénéficiant d'un bon suivi.lien XDANonNon
 
CyanogenMod 10.1 officielle + kang %5BAOSP%5DInutile de présenter cette Rom qui est la plus connue de toute : fluide, personnalisable avec la plus forte communauté, c'est la première Rom à essayer. Comme pour l'AOKP, de nombreuses Rom (pour ne pas dire toutes!) reprennent tout ou partie de ses fonctionnalités.lien XDANonNon
 
Commotio [AOSP]Rom basée sur VANIR (encore une!!!) et développée par un de ses membres qui a ajouté un certain nombre de fonctionnalités et de mods en tout genre : barre de statut, barre de navigation, bravia engine, audio boost. Optimisations LINARO.lien XDAA testerA tester
 
Crossbones [AOSP]Rom se voulant stable et performante tout en amenant des fonctionnalités supplémentaires à l'utilisateur.lien XDA??
 
Dirty Unicorns [AOSP]Rom basée sur AOKP avec de très nombreuses fonctionnalités supplémentaires : CM, Slim, PA, Rootbox...lien XDAOuiOui
 
Domination [AOSP]Rom basée sur CM avec de très nombreuses fonctionnalités en provenance des autres Roms : AOKP, Slim, PA, Rootbox, PAC-MAN...lien XDAOui?
 
Dreams [AOSP]Rom basée sur Cyanogen, optimisation LINARO. Elle est enrichie de quelques fonctionnalités/mods supplémentaires dont Bravia Engine 2.lien XDA?Oui
 
Guardian ROM [AOSP]Rom basée sur Cyanogen qui, comme son nom l'indique, est axée sur la protection de la vie privée (les bandits solitaires auraient adorés!! ;)). Elle inclue de fait des outils qui y sont dédiés, notamment OpenPDroid qui pemet une gestion des permissions très fine.lien XDA??
 
JBSourcery [AOSP]Rom très complète et très personnalisable intégrant de nombreuses fonctionnalités en provenance de CM, AOKP, Slim, PA...lien XDAOui (à confirmer)?
 
JellyBam [AOSP]Rom se voulant la plus complète possible en intégrant toutes les fonctionnalités de CM, AOKP, PA, Slim, RootBox et Carbon(rien que çà!), tout en restant fluide, stable et optimisée. Elle intègre également quelques mods (audio et vidéo) améliorant l'expérience utilisateur.NAOuiOui
 
JellyBeer %5BAOSP%5DRom basée sur Cyanogen intégrant (entre autres) l'interface de paramétrage "hybrid/DPI" et la barre de navigation AOKP.lien XDAOuiNon
 
LiquidSmooth %5BAOSP%5DRom se voulant la plus légère et la plus fluide possible. La team est partie d'une base allégée au maximum, l'ont optimisé au maximum (LINARO entre autre), puis ajouter des fonctionnalités.lien XDA?Oui
 
Mirage %5BAOSP%5DRom basée sur Slim Bean intégrant un maximum d'optimisations dont LINARO.lien XDANonOui
 
MiUi %5BAOSP%5DRom basée sur la version stock, avec une apparence et un principe s'inspirant d'iOS, sa principale caractéristique étant l'absence de menu d'applications.MIUI France lien XDANonNon
 
Nexus-Paranoid %5BAOSP%5DRom basée sur Paranoidandroid intégrant un maximum d'optimisations dont LINARO.lien XDAOuiOui
 
ORCA BIGFOOT %5BAOSP%5DUne Rom bourrée de features en provenance des meilleures ROMs : CM, AOKP, PA, RootBox... Un must!lien XDAOuiOui
 
P A C man ALL IN 1 %5BAOSP%5DRom reprenant l'ensemble des fonctionnalités de Cyanogen, AOKP et PA.lien XDAOuiOui
 
PARANOIDANDROID %5BAOSP%5DRom bénéficiant d'une communauté de plus en plus forte à l'origine de fonctionnalitésplébiscités : l'Hybrid properties et HALO. Fluide et stable, comme la Cyanogen, c'est une bonne entrée en matière, si le paramétrage dpi/app ne fait pas peur!lien XDAOuiOui
 
PitchBlack %5BAOSP%5DRom basée sur Bean Stalk et qui est dédiée au Maguro. Elle reprend donc les fonctionnalités de Bean Stalk en y ajoutant quelques fonctionnalités et de nombreux mods améliorant l'expérience utilisateur (audio, vidéo, GPS...). Cette Rom se veut rapide, fluide et "battery-friendly", notamment avec son thème "black&blue".lien XDANonNon
 
PURITY %5BAOSP%5DRom fluide et optimisée, "battery-friendly", embarquant divers mods et fonctionnalités CM, AOKP, PA... Optimisation LINAROlien XDANonNon
 
RasBeanJelly [AOSP]Rom optimisée avec très peu de fonctionnalités supplémentaires se voulant au plus près d'AOSP.lien XDA??ReVolt %5BAOSP%5DRom basée sur AOKP avec de nombreuses fonctionnalités CM et PA. Cette Rom se veut fluide et stable.lien XDAOuiOui
 
Rubik %5BAOSP%5DRom basée sur PARANOIDANDROID compilée avec LINARO, optimisée et agrémentée de quelques mods améliorant l'expérience utilisateur.lien XDAOuiOui
 
Sentinel ROM [AOSP]Rom basée sur Cyanogen, optimisée et agrémentée de quelques fonctionnalités supplémentaires.lien XDA??Slim Bean %5BAOSP%5DRom se voulant la plus légère et optimisée possible, sans sacrifier aux fonctionnalitésadditionnelles qui sont nombreuses!lien XDANonOui
 
supernova [AOSP]Rom basée sur AOSP assez pure, optimisée et moddée pour améliorée l'expérience utilisateur.lien XDA?Oui
 
Vanilla Rootbox officielle [AOSP]Rom basée sur les sources RootBox, se voulant légère sans applications superflues. Elle embarque les fonctionnalités AOKP, CM et PA et plus de ses propres options.lien XDAOuiOui
 
VANIR [AOSP]Rom avec ses propres features (notamment par rapport au son), ainsi que des fonctionnalités/optimisations diverses: Linaro, CodeAurora, CyanogenMod, AOKP, EOS, Slim.lien XDA??
 
XenonHD [AOSP]Rom se voulant rapide, performante, stable et "battery-friendly" avec des fonctionnalités supplémentaires.lien XDA??
 
Xpert [AOSP]Comme son nom l'indique, il s'agit d'un portage de la version Xperia. Le portage est effectué petit à petit, les fonctionnalités Xperia sont ajoutées au fur et à mesure des versions de la Rom pour garder la Rom stable et utilisable au quotidien.lien XDA??
 
[tr]

Xylon [AOSP]Rom optimisée au possible pour offrir une expérience utilisateur fluide. Elle est néanmoins agrémentée de nombreuses fonctionnalités d'AOKP.lien XDA[td]??


 

Centralisation des ROMs 4.4

Classées par ordre alphabétique

---Merci XDA---

AOKP [AOSP]

Rom réactive et fluide, sans surcouche graphique avec le minimum d'applications pré-installées.Nombreuses possibilités de réglages de l'interface et de la barre d'état (entre autres). Une des ROMs les plus connues (avec CM) de laquelle la plupart des autres Roms "s'inspirent".

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

CarbonRom [AOSP]

ROM fluide, optimisée et stable avec une pléthore de fonctionnalités provenant de CM, Slim, AOKP, PA... ainsi que de nombreux mods.

Actuellement encore en version non officielle, mais elle semble déjà envoyée du bois!

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement: voir lien XDA dans le fil du sujet

 

CM-REMIX [AOSP]

Cette ROM basée sur CyanogenMod 11 est un "remix" de fonctionnalités issues de diverses ROM (AOKP, BeanStalk, CrDroid, ChameOS, CM, Mokee, OMNI, PA, SLIM, Vanir...) avec un kernel personnalisé basé sur Imoseyon intégrant lui même des fonctionnalités issues d'autres kernel (ASKP, ezkeels, faux123, Fantaisie et Franco).

Lien XDA

Téléchargement: voir lien XDA

 

CyanogenMod 11 & Kang [AOSP]

Inutile de présenter cette Rom qui est la plus connue de toute : fluide, personnalisable avec la plus forte communauté, c'est la première Rom à essayer. Comme pour l'AOKP, de nombreuses Rom (pour ne pas dire toutes!) reprennent tout ou partie de ses fonctionnalités.

La version Kang ajoute des fonctionnalités à la version de base.

Site officiel

Lien XDA & lien XDA Kang

Téléchargement & téléchargement Kang

 

CyanFox [AOSP]

Rom intéressante fluide et stable basée sur CyanogenMod 11 avec quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment Halo, "double tab barre d'état sommeil"... A surveiller de près!

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

Gummy [AOSP]

Rom se voulant rapide et stable, aussi proche que possible d'AOSP, en intégrant les fonctionnalités préférés des utilisateurs.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

Lungo [AOSP]

Rom se voulant la moins consommatrice possible tout en étant fluide et stable. Basée sur CyanogenMod et OmniRom!.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

Mokee [AOSP]

Rom optimisée avec de très nombreuses fonctionnalités (CM, Slim, Omni...) : très prometteuse!

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

OmniMetal [AOSP]

Rom basé sur OmniRom avec les optimisations Linaro et diverses fonctionnalités. 

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

OmniRom [AOSP]

Rom développée par des anciens de CyanogenMod avec des fonctionnalités exclusives (ou presque), optimisée avec une communauté en plein boom.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

ParanoidAndroid [AOSP]

Rom bénéficiant d'une communauté forte à l'origine de fonctionnalités plébiscités : l'Hybrid properties et HALO. Fluide et stable, comme la Cyanogen, c'est une bonne entrée en matière.

Actuellement encore en version Beta.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

SlimKat [AOSP]

Rom se voulant la plus légère et optimisée possible, sans sacrifier aux fonctionnalités additionnelles qui sont nombreuses!

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

VanirAOSP [AOSP]

Rom avec ses propres fonctionnalités (notamment par rapport au son), ainsi que des fonctionnalités/optimisations diverses: Linaro, ART, CyanogenMod.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

XenonHD[AOSP]

Rom se voulant rapide, performante, stable et "battery-friendly" avec des fonctionnalités supplémentaires.

Site officiel

Lien XDA

Téléchargement

 

 

!!!Et bien entendu, je ne pourrais être tenu responsable si quoi que ce soit arriverait à votre téléphone après avoir flashé tout ou partie de ces ROMs!!! Que ce soit à votre téléphone, à vous, votre poisson rouge, votre petit(e) ami(e)...

Modifié par Don69
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bean Stalk : Hybrid Properties : Non

Halo : Oui

JellyBam : Halo : Oui

Rubik : Hybrid Properties : Oui

Halo : Oui

MIUI : Hybrid Properties : Non

Halo : Non

ReVolt : Hybrid Properties : Oui

Halo : Non

PAC Man : Halo : Dans la dernière version oui, mais je suis pas certain.

En espérant t'avoir aider :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bean Stalk : Hybrid Properties : Non

Halo : Oui

JellyBam : Halo : Oui

Rubik : Hybrid Properties : Oui

Halo : Oui

MIUI : Hybrid Properties : Non

Halo : Non

ReVolt : Hybrid Properties : Oui

Halo : Non

PAC Man : Halo : Dans la dernière version oui, mais je suis pas certain.

En espérant t'avoir aider :)

Merci!

Dirty Unicorns Rom ; Hybrid : A venir, Halo : Oui

Rootbox : Hybrid Halo : Oui

Slim : Hybrid : Non, Halo : Oui

https://www.joemobil...=Billouetaudrey

Merci!

Oui, je confirme.

Merci!

JellyBeer : Hybrid oui, Halo non.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Et merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, place aux jeunes...... Les anciens on déjà pas mal donné..... toujours avec plaisir bien sur.

depuis mon pHoNe

C'est vrai, que, je me pensais plus très jeune, mais finalement, tout est relatif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va, tu as juste le double de mon âge :)

tsss tsss, c'est pas à toi que je m'adressais...

Non mais les jeunes, ils parlent sans y être invité, j'te jure, c'est plus ce que c'était!!

^_^

Nouvelle ROM:

Nexus Paranoid: http://forum.xda-dev....php?p=42738868

depuis mon pHoNe

Rom ajoutée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un sondage pour élire THE Rom en cours :).

Vous pourrez modifier vos votes au fur et à mesure que vous les testerez.

Attention, au vu du nombre de ROMs et que le nombre de réponses est limité à 20 par question, les ROMs sont réparties en "catégories". Ca reste subjectif donc!

Modifié par Don69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir beaucoup de Roms, et je pensais virer la "Magurocolors" (je sais pas trop pourquoi je l'avais mise dans la liste celle-ci, sans vouloir dénigrer le travail du dév...) : pas d'objections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir beaucoup de Roms, et je pensais virer la "Magurocolors" (je sais pas trop pourquoi je l'avais mise dans la liste celle-ci, sans vouloir dénigrer le travail du dév...) : pas d'objections ?

Aucune, " sers a rien " LOL

https://www.joemobil...=Billouetaudrey

Ok, j'attend 2 jours, puis je la vire. Idem pour "Avatar Rom"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Sondage enrichie avec des catégories supplémentaires<=

Signalez moi toute erreur de catégorie.

Pour ceux qui ont déjà voter, il suffit de supprimer son vote pour le refaire et pouvoir répondre aux 2 autres question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...