Aller au contenu

[AIDE] Problème de fichiers Host


Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens de flasher une nouvelle Rom (sur mon galaxy 551) dont les fichiers Host sont déjà modifié afin de bloquer des pub. Du coup je n'ai plus accès a certaines pages internet ou il faut passer par Adfly ou linksbuck. >_> Je n'ai pas trouvé dans quel répertoire se trouve ces fichiers. Quelqu'un saurait il me dire 1) ou trouver des fichiers Host d'origine (ou si je peux, en flashant une rom avec fichiers Host d'origine, les copier/coller dans ma nouvelle rom ? ) et

2) dans quel répertoire les placer pour avoir un accès à internet sans blocage de pub.

Merci pour votre aide. ^_^

Envoyé depuis mon Acer Liquid Gallant Duo - Tapatalk

Modifié par nory380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier hosts est dans /system/etc

Il n'a pas besoin de contenir autre chose qu'une seule et unique ligne :

127.0.0.1 localhost

Pas besoin d'avoir celui d'"origine". S'il contient cette ligne, c'est OK.

:excl: ATTENTION :excl: si tu le modifies sur un PC (adb pull ... edition ... adb push), pense à utiliser un éditeur de texte qui va respecter son format de ligne Unix. Notepad2 ou Notepad++ (tous les deux gratuits) sont OK. Ne pas utiliser ni le bloc-notes ni Wordpad.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce répertoire (système/etc...) je n'ai qu'un fichier nommé "hosts". Il me suffit de le renommé en "127.0.0.1 localhost" ?

Je suis obligé de passer par un pc avec les logiciels que tu m'a conseillé ou je peux le faire d'android avec un explorateur root ?

Modifié par nory380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas renommer le fichier host, mais son contenu, d'où l'utilisation de notepad++

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Indian65, ne le renomme surtout pas mais change son contenu pour n'avoir qu'une seule ligne, celle que je t'ai indiquée.

Tu peux le faire avec un éditeur root. ES Explorer a un éditeur de texte intégré. Tu vas sans doute trouver un fichier contenant un paquet de lignes. Ne laisse que celle que je t'ai indiquée.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 18/06/2013 à 23:15, Lannig a dit :

Le fichier hosts est dans /system/etc

Il n'a pas besoin de contenir autre chose qu'une seule et unique ligne :


127.0.0.1 localhost
 

 

Pas besoin d'avoir celui d'"origine". S'il contient cette ligne, c'est OK.

:excl:ATTENTION :excl: si tu le modifies sur un PC (adb pull ... edition ... adb push), pense à utiliser un éditeur de texte qui va respecter son format de ligne Unix. Notepad2 ou Notepad++ (tous les deux gratuits) sont OK. Ne pas utiliser ni le bloc-notes ni Wordpad.

 

Merci tu as résolu mon problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...